9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,


Vous avez l’occasion de visiter ce qui a été fait du château par vous-mêmes (ici pour ceux qui l’auraient manqué). Néanmoins, je trouve intéressant d’exposer ce que nous avions construit et pas encore expliqué. Voici donc les screenshots IG du début de la Tour de l’Horloge et du passage la reliant à l’Infirmerie.

Poudlard 184.jpg

Comme écrit précédemment dans la documentation, il fallait 5 fenêtres – les mêmes que celles de l’Infirmerie – sur chaque façade de ce passage. Il fallait également que ce passage soit moins large que l’Infirmerie. Inutile de mentionner que toutes ces fenêtres se devaient d’être au même niveau.

Poudlard 185.jpg

Et voici l’arc supportant ce passage. Nous avions, comme à notre habitude, d’être le plus proche de ce que nous pouvons voir sur les images.

Poudlard 186.jpg

Un petit //flip.

Poudlard 187.jpg

Et voilà que le toit est posé. Nous avons pris garde à faire atteindre la pointe de ce toit en deçà de celle du toit de l’Infirmerie.

Poudlard 188.jpg

Avec cette image et les précédentes, vous pouvez voir que nous avons posé de la stonebrick sur les côtés de l’arc tandis que nous avons rempli de cobblestone le reste de l’arc.

Poudlard 189.jpg

Et voici le début de la Tour de l’Horloge. Comme vous pouvez aisément le remarquer, nous n’avions pas capté directement la différence de niveau entre les cours du château, nous avions donc installé une dalle primaire au niveau des deux autres cours. Avec ce rehaussement, il aurait fallu modifier le relief.

Poudlard 190.jpg

La partie en saillie au niveau le plus fidèle d’après ce que nous avons pu observer dans notre documentation, c’est-à-dire vers le centre des fenêtres du passage.


À la prochaine fois pour de la documentation approfondie de cette tour !
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui, je vais vous présenter une partie plus détaillée de la Tour de l'Horloge.

Aile Ouest 37.jpg

Commençons par le toit de la Tour. Sur cette photo de la maquette de Londres, l'on peut voir un premier versant du toit. À droite comme à gauche, 2 colonnes de 3 rangées de lucarnes. Ensuite, sur la partie gauche, l'on peut voir une troisième colonnes de 2 rangées de lucarnes. Sur la partie droite, l'on peut voir une troisième et une quatrième colonne, toutes deux d'une seule rangée de lucarnes. Il y a donc asymétrie dans le schéma de placement de ces lucarnes.

Aile Ouest 28.1.jpg

Image du 3e film. Sur ce versant, il y a 9 colonnes de lucarnes. Exception faite de la colonne centrale, celle-ci n'étant composée que d'une seule lucarne, toutes sont faites de 3 rangées de lucarnes complètes.

Aile Ouest 34.jpg

Tour de l'Horloge 8.jpg

Tour de l'Horloge 9.jpg

De ces 3 images, la première est évidemment une photo de la maquette de Londres (déjà exposée précédemment) et les deux autres sont des images du 5e film.

La raison pour laquelle je vous montre ces images est l'analyse de la plateforme sur laquelle se trouvent Ombrage et Rusard. Non seulement on y voit voit des arches percées dans les murs latéraux pour y accéder, mais en plus, l'on voit que les deux grilles ne se trouvent pas au même niveau. Ce qui est le cas sur la maquette de Londres. L'absence d'arches sur la cette dernière laisse à penser que cette partie n'existe tout simplement pas dessus.

HP 6 VG Cour de l'Horloge 1.jpg

Et voici ce que nous dit le 6e jeu. Voilà voilà.

À présent, j'aimerais évoquer le rez-de-chaussée de cette tour grâce à plusieurs images.

Tour de l'Horloge 2.jpg

3e film.

HP 6 VG Tour de l'Horloge 1.jpg

6e jeu.
HP 5 VG Tour de l'Horloge 1.jpg

5e jeu.

Chose très importante : oui ! il y a une baie vitrée sur le mur arrière de la Tour. Et non, elle n'offre pas un paysage de lacs et montagnes comme le suggère le 5e film...

Aile Ouest 28.0.jpg

Mais bien un des murs extérieurs du Quadrilatère, comme le prouve cette image du 3e film.

Il y a donc dans cette pièce les deux escaliers montant dans le reste de la Tour à côté de l'entrée, mais aussi une entrée de passage secret. Passage qui mène au Grand Escalier dans les deux jeux. La différente se situant au niveau vers lequel ce passage mène : vers le 3e étage dans le 5e jeu, vers les cachots dans le 6e jeu.


Il y a encore pas mal de choses à écrire à propos de cette Tour, je ferai au plus vite pour vous fournir la suite !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
9 Août 2014
1 411
494
267
Merci à vous deux.

Du début du projet jusqu'à décembre 2016, nous étions deux joueurs à construire. J'ai repris le projet seul depuis quelques semaines.
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro et Pungle_

GhostMillion

Architecte en herbe
15 Avril 2016
21
1
0
64
23
et bien chapeau bas!!!!!
je ne suis guère très fort en build en plus de ne rien y connaitre mais là je suis vraiment bluffé!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup ton projet est de créer une map, ce qui est déjà très ambitieux vue la taille de l'univers d'Harry Potter et même de Poudlard ou tu compte continuer après la fin des travaux pour créer un serveur?
 
Dernière édition par un modérateur:
9 Août 2014
1 411
494
267
Merci pour ton compliment. Je pense que je partagerai la map et libre à ceux qui voudront faire un serveur de l'utiliser.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous !

J’ai repris la construction de ce projet seul, voici quelques screenshots de petits changements effectués. La semaine prochaine, je vous recompilerai une documentation à propos des premières informations de la Tour de l’Horloge et le rythme sera maintenu jusqu’à l’achèvement de cette tour, de la cour y attenant, du relief aux alentours et du Pont de Bois.

Tout d’abord, j’ai commencé à refaire la décoration de certaines baies vitrées. Ici, sur l’Aile Ouest.

Réponse 22.jpg

Réponse 23.jpg

Réponse 24.jpg

Même méthode, mais pour les baies de l’Entrée du Viaduc :

Réponse 25.jpg

Et ajout du triangle au-dessus de ladite entrée, avec toit le reliant au toit principal :

Réponse 26.jpg

Réponse 27.jpg

Et voilà pour cette reprise, à la semaine prochaine !
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Ah ! T'as repris le projet ! Bonne nouvelle ! et surtout bonne chance, maintenant que t'es seul dessus...
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_