Je n' arrive pas à augmenter la hauteur maximum de block sur mon serveur

Virtu-all_Gamer

Massacreur de Mouton
28 Août 2017
31
1
2
19
24
Dans les options de mon serveur il y' a max buid height et j' ai modifier à 400 mais sa ne marche pas :( Aidez moi svp.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Il y a une section pour ça, je signale.

P.S. : pourrais-tu recopier la ligne exacte du fichier "server.properties" ? Normalement ça donne "max-build-height=256" par défaut et "max-build-height=400" si tu veux modifier.

edit : en fait robin a raison, donc pas la peine
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
J'ai déplacé dans la bonne section.

C'est normal que cela ne fonctionne pas, 256 est le maximum supporté par le format de map de Minecraft.
On peut mettre moins mais pas plus que la valeur par défaut.
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Virtu-all_Gamer

Massacreur de Mouton
28 Août 2017
31
1
2
19
24
Mais je suis sûr que on peut mettre plus et si c' est la valeur maximum , pourquoi y' aurait-il une option max build height qu' on peut modifier ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Comme je l'ai dit le but de cette option est de pouvoir réduire la hauteur maximal, pas l'augmenter.
Minecraft utilise un byte non signé pour enregistrer la variable y dans la map, or un byte non signé va de 0 (inclut) à 256 (exclut). Impossible d'avoir plus.
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Il n' y a pas un plugin qui puisse le faire (augmenter la taille maximum)
Bonjour !

Cela ne relève pas du plugin mais de la façon dont a été codé le jeu. Peu importe ce que tu souhaite faire ou les plugins que tu ajoutes, tu ne peux pas construire au delà de 256 blocs de haut. Je dirai même que cela dépasse le code du jeu puisque la programmation en général est transmise au code machine. Cela relève plus du domaine de l'hardware limite plutôt que du jeu. C'est comme ça que les ordinateurs ont été crées. Je ne sais pas si cela est possible mais j'en doute fort, @robin4002 est-ce que décompiler le jeu pourrait fonctionner ou pas ?

Enfin bref même si cela fonctionne sur ton jeu, je pense que les autres joueurs ne pourrait pas en profiter. Donc tu n'as que 255 blocs pour construire ;) Impossible de le modifier.

AlexFatta
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faudrait modifier le format de map pour monter plus haut.
À l'époque Minecraft utilisait un byte signé, (de -128 à 127). La limite était donc 127.

Pour faire plus il faudrait changer le format de map vers un short, ce qui augmentera forcement le poids des maps.
Et je ne pense pas qu'un plugin puisse modifier ça comme il faudrait aussi des changements sur le client (donc mod obligatoire, et toutes les maps faites avec ce mod serait incompatible avec le jeu de base).
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai effectué quelques recherches et askiparait il existait un mod pour augmenter la hauteur de build, mais il n'est plus à jour, et comme robin l'a dit de toute façon ça ne fonctionnerait pas avec des clients vanilla.

Peut-être une [idée d'ajout] ?