Devenir Codeur ?? Développeur ?

Goshu

Bucheron
6 Novembre 2016
18
1
14
19
Bonjour, comme dit dans le titre, j'aimerais pouvoir devenir codeur, développeur (pour créé mes propres plugin).Mais je suis un peu perdu, j'ai plusieurs questions à vous posez :

- Je ne vois pas bien la différence entre codeur et développeur ....

- Je ne sais pas par où commencer, je n'ai aucunes compétences en Java.On m'a parlé de Open Classroom mais est-ce que suivre leur formation sur Java me permettra ensuite de répondre à mes besoins (devenir codeur, développeur pour créé mes propres plugin)

- Sinon, avez-vous d'autres idées pour ma requête ? D'autres alternatives pour apprendre ?

Merci de m'avoir lu,

Hugo.T
 

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
"- Je ne vois pas bien la différence entre codeur et développeur ..."
Un développeur, c'est une personne qui crée des programmes et un codeur est simplement l'abus du langage français de développeur.

"- Je ne sais pas par où commencer, je n'ai aucunes compétences en Java. On m'a parlé de Open Classroom mais est-ce que suivre leur formation sur Java me permettra ensuite de répondre à mes besoins (devenir codeur, développeur pour créé mes propres plugin)"
OpenClassRooms est un très bon site, c'est d'ailleurs ici que j'ai appris le C++ et le Java. En effet, la formation gratuite sur Java permettra ensuite de créer des extensions (=plugins) pour Minecraft, il suffit juste de savoir se servir de la documentation de Bukkit/Spigot et d'un peu d'expérimentation afin d'élaborer ses créations.

"- Sinon, avez-vous d'autres idées pour ma requête ? D'autres alternatives pour apprendre ?"
Tu as des sites alternatifs autre que OpenClassRooms comme Developpez.com. Tu as d'autres alternatives pour apprendre en recherchant en profondeur sur Google ou ton moteur favori mais la meilleure méthode est bien et bel OpenClassRooms.

Bonne journée,
Alexis.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

je me permets de faire ma petit pub. Je suis administrateur du Discord "Dev & Me", un Discord qui a pour but d'aider et d'accompagner les développeurs débutant. Si tu souhaite vraiment te lancer là dedans, je t'invite à nous rejoindre, on pourra surement t'aider et te conseiller. Voici le lien Discord : http://discord.me/devandme.

Bonne continuation & bon dev,
Mathéo.
 

Goshu

Bucheron
6 Novembre 2016
18
1
14
19
Merci beaucoup pour votre réponse (rapide en plus )

Je vais donc commencer sur Open classroom

Merci encore

Salut,

je me permets de faire ma petit pub. Je suis administrateur du Discord "Dev & Me", un Discord qui a pour but d'aider et d'accompagner les développeurs débutant. Si tu souhaite vraiment te lancer là dedans, je t'invite à nous rejoindre, on pourra surement t'aider et te conseiller. Voici le lien Discord : http://discord.me/devandme.

Bonne continuation & bon dev,
Mathéo.
Je vais aller voir :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Pour moi, un bon développeur doit avoir 2 qualités (et surement d'autres que j'oublie) :
-L'autonomie : Pouvoir te débrouiller devant un problème sans forcément demander de l'aide aux gens. Cela passe par du Debugging, des recherches sur internet, et regardez le code de Bukkit / Minecraft si tu veux faire quelque chose qui ressemble à ce qui est déjà fait. Il faut souvent être patient.
-La compréhension : Comprendre tout ce que tu fait et ce que t'apprends. C'est la base. Souvent, on comprend pas tout tout de suite, il faut un peu de temps, refaire ce que tu as appris dans différentes situations.

Bien sûr, tu peux toujours demander de l'aide à d'autres personnes afin qu'ils t'expliquent ce que tu n'as pas compris, qu'ils t'aident à résoudre ton problème. Mais il faudra que tu leur montre ce que tu fait et toute les recherches que tu as fait, pour ne pas qu'ils aient l'impression d'avoir un mec qui attend juste qu'on lui donne le code tout fait afin qu'il le copie et qui n'essayera même pas de le comprendre.