Linux /Unix ( toute distribution )

Utilisez - vous :

  • Linux ( Ubuntu, Debian, LinuxMint, Android [sauf ARM])

    Votes: 14 73.7%
  • Unix ( freebsd ( sauf MacOS ))

    Votes: 0 0.0%
  • Windows / MSDOS ( pourquoi pas ? )

    Votes: 11 57.9%
  • Mon propre OS ( je pense que le résultat sera proche de 0%... )

    Votes: 0 0.0%
  • Linux ARM ( Android habituel )

    Votes: 1 5.3%
  • Windows / autre sur ARM

    Votes: 2 10.5%
  • OS X

    Votes: 1 5.3%

  • Total voters
    19

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
SteamOS plus vraiment, mais SteamOS a permis steam sur linux, donc un peu plus utilisé dans un objectif gaming maintenant...


Du coup tout le monde utilise Linux, plus ou moins directement si tu pars par logique de noyau :^)
C'était aussi pour voir qui en est conscient :^), pour beacoup linux c'est "Le truc en ligne de commande des geeks" et pas un OS utilisateur au même titre que Windows et OS X...

Je suis allé vérifier, au début apparemment les perfs étaient meilleures, mais la seconde béta n'a pas améliorer les choses, mais les aurait empiré.
Pas supérieures a celle d'un Debian je crois. Mais supérieur à celle de Windows sous OpenGL ( Il me semble que microsoft le bride encore )...

Android x86 c'est assez utilise sur des tablettes Intel.
 

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
Intel est en pls dans le marché mobile, là seule fois que j'ai pu avoir du matos intel (Intel Atom dans un tel), ça chauffait à mort et c'était compatible avec que dalle.
Je voulais dire ceux qui ont déja une tablette intel genre une Surface et souhaitant l'utiliser sous android.
Sinon je confirme intel et le marché mobile..... Euh. ARM est plus adapté.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Je voulais dire ceux qui ont déja une tablette intel genre une Surface et souhaitant l'utiliser sous android.
Sinon je confirme intel et le marché mobile..... Euh. ARM est plus adapté.
Les surface c'est presque plus des pc portables voir des stations de travail (voir les plus chères) que des vraies tablettes. Du moment qu'y a pas Windows RT, Android ou iOS, c'est pas vraiment du mobile dans le sens tablette, smartphone et compagnie connectée.
 
  • J'aime
Reactions: TornadoArtlou

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Valve a recruté des développeurs de mesa récemment, (qui bossent sur le pilote libre d'amd), donc SteamOS est surement encore est développement, ou au moins Valve contribue toujours au développement du pilote libre AMD.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DragonAlec