Résolu eos

A votre gout, il y a t'il trop de serveur ?


  • Total voters
    9

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Salut,

Je sais pas depuis combien de temps tu as commencé à joué à minecraft sur des serveurs. Mais le phénomène ne date pas d'hier, des serveurs il y en a des nouveaux chaque jour et aussi chaque jour certains ferment.

De plus la création de serveur est devenu un aspect du jeu à par entière. Tu parle de concurrence qui s’instaure, c'est plutôt une bonne chose cela permet aux meilleurs serveurs de survivre. Crée des serveurs ce n'est pas pourrir le jeu mais plutôt le maintenir en vie. Certes il y a des dizaines de serveurs qui se ressemblent mais comme pour la mode des serveurs mini-jeux certains se lance la dedans sans aucune compétence et voient leur serveur jamais ouvrir. Beaucoup de "kikoos" lancent leurs serveurs mais ils meurent dans l’œuf, je dirais que c'est plutôt de la sélection naturel.

Cordialement, MrAuks.
 

Anthony33340

Architecte en herbe
20 Mars 2015
131
4
125
Bordeaux
Tes vachement dans les extrêmes, c'est soit faut arrêter d'en créer soit, on continue et on pourri le jeu !
90% des projets qui recrutent sur ce forum sont des projets qui n'aboutiront pas ! On est bien loin d'avoir plus de serveurs que de joueurs.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Le problème, c'est que les serveurs sont pour la plupart pas originaux, déjà faits, répliqués, sans efforts, juste copiés collés dans les cas extrêmes, voire avec parfois des maps téléchargées.

Il existe des serveurs originaux, plus limités (ce qui fait leur exclusivités), mais toujours moins rempli que les serveurs surfaits, mais le nombre de connectés est parfois mieux (20 connectés, ça change de 150, le chat est plus fluide).
Cependant, les serveurs auxquels je pense en disant ça sont soit en maintenance (depuis 1 ou plusieurs mois), soit n'ont pas encore ouvert mais on l'air prometteur. Parfois, ils sont juste en 1.8.

Après, trouver le serveur parfait est subjectif, les critères de sélection sont différents pour tous et certains sont satisfaits des serveurs qui manquent d'originalité. Ils ont moins de critères de sélection, le pvp faction peut leur suffire.

Dans mon cas, j'ai trop de critères et je trouverai jamais le(s) serveur(s) parfait(s), il manquera toujours un truc à mon goût dans la plupart des cas, car à tout moment il y a toujours une lassitude qui s'installe si c'est incomplet.

Je cherche un serveur dont le principe est la conquête, avec des villes, la possibilité de créé ses gardes avec AI, de mettre leur skin ou directement de pouvoir les créé en 3D via mon propre resource pack. Nos bases seraient plutôt "rp", dans le sens où ça serait des châteaux, forteresses, villes... Les bases cube d'obsi me dérangerait pas mais ça devrait, dans ce cas, ne plus être le truc le plus pratique, pour privilégier les châteaux de stonebricks ou autres. Je cherche aussi un côté semi-rp, avec des métiers, le choix de notre type de vie dans le jeu. Rien ne nous obligerait à forcément rentrer dans le domaine du combat et de la création d'une armée, château... On pourrait être plutôt commerçant ou autre selon le choix, et se résider dans une ville. Chaque ville serait à quelqu'un, avec leur propre règles définies au choix par leur "chef" ou roi si elles font parties d'un royaume.
Dans les débuts du serveur, il y aurait peu de villes, mais elles appartiendraient toutes à quelqu'un.

Il y aurait également la possibilité d'avoir son propre grade (uniquement le préfixe), avec un système "tag prevention" (je trouvais pas les mots en français pour résumer l'idée donc j'ai résumé ça en 2 mots anglais). Ainsi, impossible d'utiliser certains mots comme "roi" dans le grade par exemple. D'autres grades seraient obtenables en jeu en fonction du statut. Par exemple, si l'on créé son royaume, l'on deviendrait automatiquement roi du royaume (le préfixe de notre grade se changerait automatiquement dès que la commande pour créer notre royaume serait exécutée, et serait remplacé par "roi+ le nom du royaume", détecté grâce à la commande de création du royaume qui contient, évidemment, le nom du royaume).

Il y aurait un maximum de liberté dans le gameplay, et une seule et unique map pour tout (pour plus de réalisme). Donc, pas de map minage. On mine sur la map principale.

Concernant les claims, ça ne se ferait pas via faction, car ce n'est pas prévu pour cet effet. Le plugin land est quant à lui trop dans le semi-rp.
Les "factions/clans/..." fonctionnerait de cette façon: il y aurait un clan/fac pour le royaume, subdivisé en clans/facs pour les villes... Le PvP serait actif partout, car dans le monde réel, il n'y a pas de gamerule qui empêche un pays d'envahir l'autre. Cependant, le spawnkill serait impossible car il y aurait un système de protection: la personne morte a 10 secondes d'invincibilité à son respawn, mais elle ne peut pas casser/poser de bloc/ouvrir des blocs pendant ces 10 secondes (sinon ça serait trop simple, il suffirait d'ouvrir un coffre et de prendre de la lave, et de tuer ainsi la personne en face de soit, sans qu'elle puisse se défendre). Ses 10 secondes sont suffisantes pour aussi taper une commande de téléportation (comme ça, si jamais on se retrouve coincé à son respawn sans aucune issue pour échapper au gars P4 devant soit, il y a toujours moyen d'éviter le spawnkill malgré tout).
Pour les claims en eux même, ils marcheraient plutôt de cette façon: le nombre de claims est illimité, à condition qu'un nombre minimum de blocs a été posé dans le chunk. On pourrait ainsi être nouveau et construire son château, sans être stoppé par "You don't have enough power to claim this land".
Concernant la conquête, il y aurait dans ce cas-là un système de power & surclaim, comme dans Faction. En revanche, il ne pourra pas dépendre du nombre de claims utilisés pour notre base, car celui-ci est illimité contrairement à Faction, et donc on serait en principe souvent en sous-power sans que le plugin que je décris nous bloque... ce qui est illogique et nous ramène à utiliser faction.
Le surclaim se basera donc sur le power, uniquement.
La personne dont le royaume a le plus de power peut envahir l'autre, mais à chaque claim en territoire occupé, le royaume perd un power
Le power d'un royaume se base sur le nombre d'occupants, mais la grandeur du royaume reste illimitée et peut se claim à l'infini (comme je l'ai déjà dit).

Voici ce qu'un claim ne protège pas:
  • l'ouverture des portes non verrouillées (il y aurait un plugin de clés, et la clé serait un item que l'on peut perdre, non remboursable)
  • l"ouverture des coffres (toujours verrouillable avec des clés)
La clé peut-être volée par l'ennemi.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Premièrement merci de créer un débat intéressant, ça me donne encore un peu d'espoir sur l'avenir du forum.

Deuxièmement,

Je trouve que les serveurs mc sont en manque cruel d'originalité : des mini-jeux, des RP, deux-trois plugins de métier et d'économie...
J'ai moi-même plusieurs projets de serveurs, et ça me fait mal de voir à quel point les capacité de Minecraft sont sous-estimées.
Du coup le problème n'est pas au niveau de la quantité, mais de la qualité. Du coup il faudrait trouver un moyen pour donner une chance aux idées originales de prendre de l'ampleur, tout en évitant le problème du nombre élevé de serveurs "amateurs".
Selon moi, la solution serait de mieux classer les serveurs (par exemple en considérant chaque mini-jeu comme un serveur à part entière), et de diversifier les notes (ex : grand/beaucoup de monde/build/concept, fond du gameplay/détails, forme du gameplay/etc.), comme ça le succès n'ira pas seulement vers les amas de mini-jeux ou les concepts tellement plagiés qu'on trouve ça normal.

edit futur : mes suggestions et la façon dont elles ont été refusées par minecraft.fr
 
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629 ☑️

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je suis d'accord avec @Clen : trop de serveurs ne possédant que trop peu d'originalités. Minecraft est un jeu aux possibilités infinis, mais encore faut-il un temps soit peu y penser... Sinon, pour ta dernière remarque @Clen, si tes suggestions ont été refusées, c'est du fait que Minecraft.fr n'est pas un répertoire de serveurs (bien qu'il tend à le devenir...).
 
  • J'aime
Reactions: Clen