Spawn Nether

Gyps

Aventurier
24 Octobre 2017
2
0
2
Bonjour bonjour,

Je suis en solo en hardcore, j'ai commencé une base sur un spot que je n'aimerai pas quitter, j'en arrive à construire le portail du Nether et...patatra, mon point de spawn est dans une toute petite grotte quasiment sur la bedrock, et au final, sous un océan de lave. Galère infinie pour avancer, ça creuse à l'aveugle sans trouver de l'air libre. Et plus je galère comme ça loin plus je me dis que ça sert à rien, si je vais trop loin du portail ce sera à chaque aller-retour Nether tout ce chemin pas cool/dangereux à traverser, carrément pas top pour explorer des forteresses et xp.
J'essaye alors de changer le point de spawn en construisant à la surface d'autres portails relativement loin de ma base, mais je reviens toujours au même endroit.

Quelqu'un a une bonne astuce ou je vais être obligé de construire le portail VRAIMENT loin de ma base, avec la triste de conséquence de m'enfiler de long aller-retour chaque fois que je veux aller taper du blaze ?

Merci merci,
Bisous bisous.
 

Gyps

Aventurier
24 Octobre 2017
2
0
2
Je suis en 1.12.2, la dernière.

C'est gentil de chercher =)
Mais te tracasse pas trop non plus avec, possible que je meure et que le monde s'efface d'un instant à l'autre :)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Encore une preuve que le jeu Minecraft est mal foutu.
*insérer monologue dépressif*
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Non, ce n'est pas Minecraft qui est mal fichu du fait que c'est un comportement normal.
@Gyps, pour répondre à ta question, prend les coordonnées de ton portail dans l'Overworld (x et z principalement) puis divise ces coordonnées par 8. Ensuite, dirige-toi vers ces nouvelles coordonnées dans le nether et construit-y un portail. Allume-le, rentre-y dedans, et normalement, il sera link à ton portail originel ^^