"Archéo-Survie" Mesa Verde

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
"Archéo Survie" Mesa Verde

Cette aventure atypique durera deux mois et son lancement sera le vendredi 3 novembre 2017 en soirée.

Cette survie "archéologique" va permettre de découvrir, tous ensemble, la vie des amérindiens Anasazis.
Notre point d'apparition se fera dans un biome Mesa, proche d'une grande crevasse remplie de sable.
Nous devrons réunir nos forces pour vider toute l'excavation et faire apparaître les ruines d'une cité du 13ème siècle inconnue.
Dans notre survie, nous allons devoir reconstruire la ville, en grès blanc, d'après les fondations découvertes et y habiter tous ensemble : zone personnelle extérieure interdite.
L'espace des ruines étant volontairement limité, nous devrons faire évoluer nos habitats dans l'esprit de ce peuple troglodyte des anciens pueblos.

2017-11-03_00.10.25.png


La coopération sera nécessaire avec une bonne entente et un bon esprit d'équipe. Notre petite communauté sera intergénérationnelle.
Il n'est pas nécessaire de bien savoir jouer ni d'être bâtisseur, nous partagerons nos connaissances du game play et de l'histoire.

Nous jouerons en vanilla 1.12.2 difficile et communiquerons sur Discord.
Le serveur sera privé, "whitelisté" et n'acceptera que des comptes officiels.
Pour que cette aventure soit agréable, nous limiterons le nombre de participants à une quinzaine de joueurs.

Et pour ceux qui aiment l'histoire et seraient intéressés par cette nouvelle expérience cubique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Mesa_Verde
 
Dernière édition:

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Discord est essentiel car il nous permet de communiquer à la fois en audio mais aussi à l’écrit, comme un forum : le règlement, les tâches et les projets y seront indiqués pour une bonne gestion du multi.
Même si certains joueurs ne peuvent pas toujours communiquer en audio, ils doivent participer régulièrement via Discord pour se tenir au courant.
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Nous sommes déjà 11 inscrits pour rigoler, survivre, pelleter, construire et taper de la bestiole !
Venez nous rejoindre !
 

SteinRed

The Einstein Of Redstone
2 Novembre 2017
13
1
19
23
Dans un Lac de Redstone
Hey Doda41, j'espère qeu tu vas bien en tous cas !
je serais intéressé par ton serveur, je cherche actuellement un Serveur Survie et un serveur Modée, et ton serveur avec un but précis comme çà m'attire beaucoup !

Je m'appelle Arnaud et j'ai actuellement 16ans je suis plutot très doué en redstone et assez en build !
J'aimerais pouvoir participer à ton aventure si cela est possible !
 

TyssanYT

Bucheron
28 Août 2015
14
0
12
France
Hello y'a encore de la place car je trouve le concept génial ;)
J'ai discord , un bon micro , bon pc , minecraft officiel , enfin ce que vous demandez quoi ;)
Je joue beaucoup donc je serait actif.

A la prochaine ,
Tyssan.
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
De nouveaux joueurs nous ont rejoints.
Les fans d'histoire et d'architecture, grâce à leurs recherches, nous aident à avancer ces constructions très particulières.

2017-11-14_02.26.56.png


Un bâtiment spécifique accueille notre réserve communautaire sur deux niveaux.
Deux totems protègent des mauvais esprits et notre grand chaman nous a fait un tuto pour construire des "kivas" : sorte de fosses rondes permettant de discuter avec l'au delà.

2017-11-14_02.37.23.png


Nous habitons tous ensemble et partageons les ressources, les connaissances, les idées et les rires.
Notre salle cérémoniale est souterraine et cachée derrière nos maisons. On pourra faire la danse de la pluie !

2017-11-14_02.31.04.png


Si vous aimez l'histoire, la culture amérindienne et Minecraft, vous êtes toujours les bienvenus.
 
Dernière édition:

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
L'aventure continue, cultures et élevages se sont développés sur le plateau d'en face :

Mesa Verde DynmapJour11.png


Chaque joueur a du créer sa bannière personnelle qui lui sert de calfeutrage en remplacement de sa porte principale :

2017-11-22_19.05.10.png


Nos ressources ayant été mises en commun, une salle spécifique a été aménagée pour nos diverses créations artistiques :

2017-11-22_18.52.17.png


Le graphisme au sol et au plafond fait référence à un motif Anasazi, gravé ou dessiné, que l'on peut trouver sur les parois rocheuses des environs.

Nos chevaux, qu'on a du aller chercher très loin, sont des Appaloosas, petits chevaux indiens rapides.

2017-11-22_18.56.21.png


Notre installation assez confortable, nous permet désormais d'envisager un super équipement pour chacun afin d'aller chatouiller du dragon !
Rejoignez-nous, on va s'attaquer aux vilaines bestioles du jeu !
 
Dernière édition: