Un partenariat minecraft ?

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Bonjour, j'aimerai savoir en quoi conciste un partenariat minecraft ? En quoi c'est "rentable" ? Peut-on rentabiliser le serveur avec le partenariat ?
Voilà toutes ces questions
Merci
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour, j'aimerai savoir en quoi conciste un partenariat minecraft ? En quoi c'est "rentable" ? Peut-on rentabiliser le serveur avec le partenariat ?
Voilà toutes ces questions
Merci
Bonsoir !

Alors, un partenariat peut être officieux ou officiel (c'est à dire tu le déclare à l'État ou pas). Comme minecraft n'est pas français ca change un peu la donne. Mais dans la théorie, un partenariat ca peux être uniquement un papier signé et rien d'autre, comme ça peut aller jusqu'à un partage et des aides financières venant des 2 partenaires.

En quoi c'est "rentable" ? Peut-on rentabiliser le serveur avec le partenariat ?
Tu ne peux pas. C'est comme si tu avait inventé le handspinner et que c'est une entreprise que se fait de l'argent sur ta création (bon je schématise hein, la législation c'est beaucoup plus complexe que ça). Là c'est pareil. Tu demande à Mojang de te payer pour faire tourner leur création et pour que peut être eux n'en tire aucun bénéfice. Tu serait un serveur comme Épicube ou Hypixel ou encore le premier forum minecraft de France minecraft.fr, là ils diraient oui parce que tu es un géant et que ils y sont aussi rentable. Mais si tu commence, ils ne diront jamais oui (en fait y aura pas de réponse). De plus, ils ont + de chance de perdre de l'argent qu'en gagner.

Voilà ! Désolé d'avoir peut être brisé ton rêve, mais ce sont des choses vraiment compliqués. La législation est un domaine pourri qui est gros et complexe, et pas toujours à ton avantage.

Pour finir, si un jour ton serveur grossi (ce que je te souhaite) et que il est hébergé en France et que tu touche de l'argent de ssus, la loi t'impose de le déclarer auprès de l'État. Et là ce sont d'autre démarches etc etc etc etc... c'est compliqué.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas ;)

AlexFatta
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Ok merci pour toutes tes précisions, mais concernant l'argent que tu touches dessus, si il revient pour payer le serv et pas à des fin personnels, est-ce qu'il faut quand même le déclarer ? Quels sont les risques de ne pas le faire ?

Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

je ne comprends pas bien ta question lorsque tu parles de partenariat. Tu parle d'un partenariat avec Mojang ou plus d'un partenariat avec d'autres "petits" serveurs Minecraft ?

mais concernant l'argent que tu touches dessus, si il revient pour payer le serv et pas à des fin personnels, est-ce qu'il faut quand même le déclarer ? Quels sont les risques de ne pas le faire ?
Bien-sur que tu es obligé de le déclarer c'est de l'argent gagné pas de l'argent que tu trouve par hasard dans la rue (comme l'argent gagné pour les Streamers/Youtubers si tu veux). En plus de ceci, tu doit théoriquement te déclarer à l'état, au moins comme une association pour être dans la totale légalité. Au niveau des risques, je ne peux pas rentrer dans le détails tout simplement car je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais c'est théoriquement une fraude / un détournement volontaire d'argent donc ça peut aller assez loin ! Après, et sans vouloir t'inciter à être dans l'illégalité, les risques réelles sont infimes mais si un jour tu as un soucis quelconque de transaction et qu'un joueur décidé d'aller un peu loin, tu risque d'avoir de gros problèmes (encore plus si tu es mineur car c'est tes parents qui vont "payer" pour toi (économiquement et/ou personnellement)).
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta