Résolu Minecraft - Java : Could not Create the Java Virtual Machine

DeadTimeZ

Aventurier
28 Décembre 2013
28
1
5
24
Bonjours , Depuis quelques jours j'ai un petit problème avec mon Minecraft et autres launchers ! Comme vous avez pu le voir dans le titre : J'allume mon Launcher minecraft , Je lance Minecraft en 1.7.2 ou autre versions , J'attends puis tout d'un coup un message d'erreur apparaît et me marque : Could not create the Java Virtual machine ! Alors là je supprime mon .minecraft et je re-télécharge les versions et la la même erreur ! J'ai supprimé Java 7 en pensant que le problème venait de la mais non ! Le même message ! Sachant que j'avais un autre message marquer avant comme erreur ! Sa me fait pareil avec les autre launcher comme part exemple VirusZ ! Je suis au bout du rouleaux! Aidez-moi s'il vous plait
 

DeadTimeZ

Aventurier
28 Décembre 2013
28
1
5
24
Ah mince j'ai confondu avec les barres de ram xD
tu es sur un 32 bits enlevé le 2 et met un 1 car java 32 bits ne monte pas a plus de 1 de ram ou 1.5 je ne sais plus robin tu pourras me le confirmer ?
Désolé j'ai confondu avec les barres de Ram xD ! Et j'ai mis 1 Sa marche pour le Mct normale je vais voir avec les autres launchers


tu es sur un 32 bits enlevé le 2 et met un 1 car java 32 bits ne monte pas a plus de 1 de ram ou 1.5 je ne sais plus robin tu pourras me le confirmer ?


Désolé du triple message ! Merci beaucoup sa marche ! J'ai changé le 2 en 1 et sa a marché ! Merci profondément
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Diangle

l'homme_nutella

Aventurier
10 Octobre 2017
6
0
2
20
bonjour comment libérer de la mémoir RAM je voudrai jouer a paladuim et dans l'information sytème des parametre de mon ordinateur aue j'ai 4go de mémoir RAM et sa me marque entre parentaise 3,9 Go utilisable a coté sa veut dire quoi ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Les 4go (3,9 go utilisable) sont présents soit parce qu'une partie de la ram est reservé au chipset graphique, soit parce que tu as Windows 32 bits. (qui ne peut pas utiliser totalement 4go de ram).

Si tu as Windows 32 bits (et donc aussi java 32 bits) il n'est pas possible d'allouer plus de 1,5 go de ram à un programme java.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour avoir plus de ram il faut en acheter (et elle est actuellement très cher) et l'installer.

Le launcher officiel de Minecraft fonctionne-t-il ? Tu as java 64 bits ou java 32 bits ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ouvres le cmd (ou le powershell de Windows) et entre la commande :
java -version
Si tu obtiens quelque chose comme ceci :
Code:
PS C:\Users\robin> java -version
java version "1.8.0_151"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_151-b12)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 25.151-b12, mixed mode)
Tu as java 32 bits, désinstalles-le, redémarres ton ordinateur plus télécharges et installer java 64 bits.

Avec java 64 bits, le résultat est comme ceci :
Code:
PS C:\Users\robin> java -version
java version "1.8.0_151"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_151-b12)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.151-b12, mixed mode)