Important Propositions concours !

HighStylZ

Bucheron
29 Mai 2016
11
1
14
26
Vous pourriez éventuellement voir pour en mettre en place ?

Je vous ai envoyé un message privé pour qu'on puisse y continuer notre discussion si ça vous intéresse
 

A:Z

Moi même, et en personne
17 Décembre 2017
16
1
4
20
40 km autour de Paris
Ne pourrait on pas faire un concours de... Plugins ! Cette catégorie à bel et bien été oubliée !

On aurait un certain temps [~3 semaines (faut bien le dev)] et un sujet à respecter afin d'éviter les projets de 3 ans.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je réfléchis à un petit truc depuis quelques temps.

C'est un thème que je n'ai jamais vu en concours, mais si cela a déjà été fait, postez-le ici pour moi voir comment cela s'est déroulé. Ce serait un concours de rénovation. L'idée est de prendre un bâtiment/lieu "ancien" et d'y ajouter quelque chose, une transformation, de contemporain. Je pensais autoriser tous les participants à rénover un bâtiment qu'ils n'auraient pas nécessairement construit eux-mêmes, dans la mesure du possible avec l'autorisation des auteurs et des créateurs du concours (rendre une map ou simplement des screenshots). De là, les créateurs du concours pourraient réduire plus ou moins comme ils veulent le champs d'action : réduire à une époque/style les bâtiments/lieux pouvant être choisis ; réduire les modifications pouvant être apportées ; choisir un bâtiment/lieu pour tous les participants ; aiguillé la rénovation par des consignes plus ou moins pratiques, esthétiques, etc.

Le plus serait de demander aux particiants une documentation expliquant leur démarche, leur analyse du contexte, une problématique sélectionnée par eux ou plusieurs, les réponses qu'ils apportent, etc. Le cahier des charges peut être plus ou moins rempli selon la volonté des créateurs du concours.

Le temps laissé va beaucoup dépendre des modalités du concours, mais s'il est organisé comme décrit ci-dessus, à cause de l'analyse à faire, de la documentation à remettre et, évidemment, de la solution IG à proposer, je pensais à une période de concours de minimum 1 mois et demi.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas