Votre avis sur mes bâtiments

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salutations !

Un joli village médiéval que voilà, qui sait, par la suite deviendra-t-il une une ville médiévale ? ^^

Tes construction sont très intéressantes et ma foi bien réussies. J'ai un petit soucis par rapport aux toits de tes maisons mais, les goûts et les couleurs ... ;)

Bien l'idée de la fontaine avec la balise :)
 

LNL Infinity

Seigneur de Nul Part
22 Mai 2016
123
9
80
Non mais après tout pas grave si les étages manquent un peu de relief, ils sont décorés comme il le faut et il ne faut jamais mettre trop de relief sur une construction ni pas assez.
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Bonjour et merci de vos retours !

Apparemment il y a un soucis avec mes toits. A force de me le dire... et bien je leur vois des défauts de partout ! XD du coup je travaille en créatif à trouver des solutions et j'en ai quelques unes à vous proposer. Donnez moi votre avis et lequel de ces toits vous parait le mieux ?

1°) J'ai juste changé la couleur du bois. En effet je me suis aperçu que j'avais mis du bois clair pour mes toits. Un toit vieilli est plutôt sombre et les retouches de toiture sont neuves donc plus claires.
M1.png

2)° J'ai donné une pente et ainsi fait ressortir les extrémités du toit :
M2.png

3°) Même chose mais j'ai "arrondi" les hauteurs pour les faire ressortir.
M3.png

4°) J'ai gardé l'arrondi des extrémités mais j'ai également arrondi le sommet du toit. Peut-être qu'en combinant la 1°) et la 4°) donnerai un peu mieux...

M4.png M5.png
Je pense partir sur la 1°) car moins compliqué à faire en survie, faut avouer x)
Après je pense passer en créatif, car j'ai moins de temps à accorder à la création de la ville. qu'en pensez-vous ? Si c,'est le cas je passerai sur la n°4.

Merci à tous et bon jeu !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Perturabork

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salutations,

Par où commencer ? En premier, pour ma part, je pense que ton "évolution" est remarquable. On sent qu'il y a une recherche à perfectionner son travail ... et c'est très bien.

En second, je préfère la version "bois clair" avec un peu de "bois foncé", je trouve que cela "jure" moins. Si tu veux partir sur des toits "foncés", il faut que tu trouves deux essences de bois foncés mais qui ne sont pas de la même teinte.

Enfin, en troisième lieu, pour ce qui est de laisser ou non le fait du toit rectiligne ou courbé, c'est selon le style et le lieu : rectiligne correspond plus à du médiéval type européen, tandis que courbé, cela me rappelle un peu, soit un peu le "japonais", un peu aussi le "nordique" si ce n'est que dans ce cas il manquerait qques détails en plus.

En tous cas, beau travail ;)
 

GenetiikMods

[F] Monacraft
22 Juillet 2016
21
0
19
26
Salut,

J'adore ton style architectural, je suis fondateur d'un serveur dans lequel nous serions prêt à te prendre si tu es intéressé !! Il s'agit d'un serveur qui a de l'avenir je peux t'en dire plus en privé si tu le souhaite !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut !

Tout comme Perturabork, je trouve que ton évolution est intéressante. J'aime bien l'idée de mélanger les diorites, cela fait un effet "crépis" beaucoup plus réaliste que la laine. Je ne vois par contre pas trop l'intérêt des plaques de pressions sur les poutres saillantes.
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Merci à tous pour vos retours très encourageants !

Pour les toits je resterai donc comme je les ai commencés depuis le début. Je continue bien entendu la progression de cette ville.
Je viens de terminer la mine (qui me sert également de mine optimisée) ainsi que les entrepôts, et je vais bientôt m’attaquer au quartier pauvre.

Enfin pour répondre à la question de CPUser_ , je rappelle que cette ville est bâtie en survie, et que l’intérêt de ces plaques de pressions est tout simplement d’empecher Le spawn des mobs.

Bon jeu à tous !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Enfin pour répondre à la question de CPUser_ , je rappelle que cette ville est bâtie en survie, et que l’intérêt de ces plaques de pressions est tout simplement d’empecher Le spawn des mobs.
Un éclairage interne des constructions ne suffirait-il pas ?
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
[/QUOTE]Un éclairage interne des constructions ne suffirait-il pas ?[/QUOTE]

Si cela peut en aider certains, car on ne connait pas toujours tout, grâce au mod Ener IO et à sa machine à "enduction", vous pourrez peindre des blocs de glowstone avec de très, très nombreuses textures ..... ce qui permet d'intégrer vos blocs de glowstone dans vos construction, vous permettant ainsi d'avoir un meilleur éclairage.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre des lampes, des torches, etc. Mais plutôt que d'avoir un édifice couvert de torche façon sapin de noël, vous mettez vos torches aux endroits que vous jugez judicieux. Et dans les endroits qui restent sombres, vous y placer vos blocs de glowstone peint ;)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je précise bien un éclairage interne. Histoire d'éviter, là aussi, une pose de torches sur une façade qui ne se justifie pas au niveau esthétique.