Refusé Ne plus interdire les doubles post? ∆∆VOS REPONSES∆∆

Autoriser les doubles post ?

  • Je réfléchis...

    Votes: 0 0.0%
  • Je demande conseil à un modérateur.

    Votes: 0 0.0%
  • JE SAIS PAS/PAS ENVI(E)/pas compris

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    13
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mais c'est tout aussi chiant quand tu fais des doubles-posts sur un message de statut, avis personnel.

Tout le monde ne lit pas ses mails régulièrement (moi par exemple)
Heureusement qu'on a précisé que rien n'était urgent ici.

Bref, c'est pas du harcèlement ou du spam de rajouter un post juste après un autre quand l'autre personne a déjà vu l'autre message qui ne nécessitait aucune réponse, et ne le reverra probablement pas avant 24h si on suit ton raisonnement (ce qui est relativement long par rapport à certains problèmes).
Tu peux aussi contacter le mec en privé, et même si t'édites ton message et que A ne le verra pas, peut-être B le verra. Et t'attends une réponse puis tu mentionnes A pour lui dire que t'as édité, vu que c'est pas urgent j'pense que ça ne coûte rien d'attendre ? Encore une fois si t'es pressé tu vas voir le gars en privé. Puis arrive ton argument :

Un double-post dans ce cas-là ne fait rien de mal je pense
Faut que je réexplique ce qui a été dit ci-dessus ?
si on le modère et qu'on instaure des règles simples spécifiques comme par exemple 5 minutes de délai pour le double-post dans cette section en évitant d'en faire trop souvent et seulement qu'en c'est nécessaire.
Tu peux pas l'autoriser à moitié, faut partir du principe que les gens sont cons (bien sûr ce n'est pas le cas, mais je dis cela pour avoir un risque de manquement aux règles le plus faible possible, si on part du principe inverse où tout le monde est intelligent c'est la merde), ainsi complexifier la chose ne peut que nuire, je pense. Les 5 minutes ne vont pas être respectées, et même si c'était le cas tout le temps ça rendrait les topics vraiment moches. Le "seulement quand c'est nécessaire" est bien trop subjectif, à gérer c'est la merde. Franchement, oublie cette idée, le "24 heures sans double-post" est très bien comme il est, simple à gérer et efficace. Et t'as toutes les alternatives des conversations privées et messages de profil.

Après, écrire sur un mur comme tu dis, dans ce contexte là ça peut déranger certaines personnes.
Nous pouvons heureusement supprimer les messages sur notre profil, mais en effet éviter d'avoir à le faire c'est mieux :^).
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pas 5, on parle de double-post :hs:
Ce n'est que reporté le problème...

Si je prend ton cas de figure et que je le met dans un cas concrète. Je demande à un utilisateur de mettre ses logs, la liste de ses plugins et par exemple son fichier de config.

Il m'envoie un premier message en disant qu'il ne trouve pas ses logs et qu'il ne sais pas comment ouvrir ses fichiers de config. Il me donne déjà la liste de ses plugins. 1 message.
Il trouve finalement comment voir sa config. 2 messages.
Il se rend compte qu'il a oublié de me donner ses logs et envoie donc un 3ème messages.

Et si ça se trouve je n'arriverai qu'au message 3... Et au final cela n'aura servit à rien si ce n'est perdre de la place et rendre ça moins claire vu qu'il n'aura pas modifier son premier message pour dire qu'il a réussi.

C'est pas du tout hors sujet, c'est juste une extrapolation. Si on autorise un double poste pour faire une notification, pourquoi pas 3 ?

quand l'autre personne a déjà vu l'autre message qui ne nécessitait aucune réponse
Combien d'utilisateur vont vraiment vérifié si tu as lu ce message ? Ton profile n'affiche que le dernier poste que tu as lu... Il n'y a pas un historique des personnes qui ont vu ton message.

ne le reverra probablement pas avant 24h si on suit ton raisonnement (ce qui est relativement long par rapport à certains problèmes)
Désolé de réaffirmé mais je ne vois pas en quoi 24h pose problème sur un forum communautaire. On a pas la prétention d'être un support minecraft. Juste un partage d'informations et d'aide entre joueurs. Je ne vois aucun cas concret qui expliquerait la nécessité de poster directement un message.

comme par exemple 5 minutes de délai pour le double-post dans cette section en évitant d'en faire trop souvent et seulement qu'en c'est nécessaire.
Super simple à vérifier ça... C'est quoi concrètement "trop souvent" ? Et qui va jugé si c'est "nécessaire" ou pas ?

Après, écrire sur un mur comme tu dis, dans ce contexte là ça peut déranger certaines personnes.
Y a moyen de désactiver ces notifications si je ne dit pas de bêtises (à vérifier...). En même temps, s'il est dérangé par un message sur son mur, il le sera encore plus concernant une discussion (car contrairement à son mur, une discussion est rarement destiné à une personne), on peut donc supposé que cette personne aura juste désactivé toutes les notifications.


Cordialement,
Detobel36
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans la section support il m'arrive souvent que les personnes écrivent "ok je le ferai" après que je lui ai donné des instructions (après avoir expliqué comment chercher les logs ou après avoir proposé une potentiel solution), que je vois le message de la personne puis qu'elle réponde plus tard.
Si la personne ne faisait pas un double post mais qu'elle éditait le message, je ne verrai même pas la réponse. C'est d'ailleurs déjà arrivé.

Donc là oui il y a la possibilité d'up après 24h, mais après 24h j'ai plus le problème en tête, donc en général je dois relire toute la discussion, ce qui me fait perdre un peu de temps.

Que Ganondorf629 ait soulevé ce point est pertinent.
Cependant si j'en ai pas parlé avant, c'est parce que je ne pense pas que la bonne solution à ce problème soit d'autoriser le double post.

J'ai déjà pensé à une solution répondant bien mieux à la problématique : supprimer automatiquement le message précédent et mettre son contenu dans le nouveau. Autrement dit, faire une fusion vers le message du bas. Comme ça une notification sera présente pour les personnes suivant la discussion ayant déjà vu le message précédent et il n'y a pas de double post.

Faut juste que je développe ça, mais faut d'abord que je me renseigne sur le dev de plugin pour xenforo.
(je prévois également de faire un plugin qui vérifiera certaines données lors de la création d'une discussion, avec un système de point, par exemple si l'auteur du message s'est inscrit il y a moins d'une heure, +10 points, si le message et le titre contiennent un lien +15 points, si le message est composé principalement de caractère asiatique +20 points, etc. Et si le nombre de points dépasse un seuil purge + suppression du compte afin d'éradiquer le spam (les captcha n'étant pas du tout efficace ...).
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Allons allons @robin4002 avant de développer faut faire des recherches :)
https://xenforo.com/community/resources/double-post-preventer.4996/
Cela fusionne automatiquement les deux messages et envoie une notification.

Quoi qu'il en soit, même si ce que tu relève n'est pas faux il est quand même assez rare. Je vois beaucoup plus souvent des gens qui poste des messages à la suite sans penser à éditer leur poste précédent et il m'est assez rare de manque un edit... Oui cela arrive mais vraiment rarement par rapport aux gens qui exagèrent avec les doubles postes :)


Cordialement,
Detobel36
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, c'est relativement rare. Mais la solution à ce problème règle aussi le cas le plus fréquent, celui de ceux qui n'éditent pas :D

J'avais déjà vu ce plugin, le problème c'est qu'il ne semble plus maintenu :/
 
  • J'aime
Reactions: Blockatron500

Blockatron500

Profil youtuber sur FUNCRAFT : petitcouteau
Perso je suis POUR dans certains cas.

Déjà, ça devrait être autorisé dans les topics de la section support pour signaler à l'autre personne aidant le joueur qui demande de l'aide un élément manquant qu'il a oublié de mentionner dans son précédent message, qui a déjà été lu par l'autre personne qui n'a donné aucune réponse, et qui par conséquent ne reviendra pas sur le topic avant de recevoir une notif. Vous allez me dire qu'après 24h, on peut faire un double post ? C'est long dans ce cas-là, surtout lors de problème urgent.

De même dans les statuts, je ne vois pas en quoi cela nuit, s'il s'agit de notre propre statut.
J approve

Salut,

Dans tout les cas, le topic est refusé .
Je comprends
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629 ☑️
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.