MisterTommy

Bucheron
26 Mai 2017
16
1
14
28
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide à propos d'un problème que je rencontre maintenant depuis quelques heures.
Je ne parviens pas à installer le CMS MineWeb sur ma machine. En effet, lorsque je clique sur "installer la base de données automatiquement" ou quelque chose comme ça, une page blanche apparaît avec comme seul texte : "Unable to install MYSQL tables". Je suis donc embêté, car même après avoir retenté plusieurs fois, cela ne fonctionne toujours pas.

Je fais donc appel à votre aide afin de m'éclairer dans mon problème qui m'empêche d'installer ce CMS, "100% compatible".

Merci par avance,
MisterTommy

PS: je précise que dans le contenu de MySQL, je vois apparaître la base de donnée que j'ai créée exprès pour MineWeb, qui s'appelle "mineweb" tout simplement, mais rien d'autre, et que lorsque je lis son contenu au moment où apparaît le message d'erreur, une vingtaine de tables se sont créées.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Possiblement un manque d'accès ou un problème de permissions. Si tu as suivi toutes les indications données par MineWeb, nous ne pouvons pas vraiment t'aider. Si tu as bien crée la base de données, les bon identifiants etc... nous ne pouvons pas vraiment quelque chose pour toi. En revanche le support de ton hébergeur serait apte à te dire ce qui ne fonctionne pas en leur exposant tous les faits. ;)

AlexFatta
 

MisterTommy

Bucheron
26 Mai 2017
16
1
14
28
Bonjour,

Merci de ta réponse ! Il s'agissait bien, je pense, d'un problème de permissions. J'ai réglé mon problème en écrivant tout simplement au développeur du CMS. Pour ceux qui ont le même problème, il suffit de créer un fichier "install.txt" et de le copier dans le /Config du CMS, puis de rafraîchir la page, et normalement, plus de problème !
Je pense (à vérifier) que le CMS ne parvient pas à créer ce fichier lui-même (problème de permissions, etc...).

MisterTommy