Semi-RP Vanilla [MSVVO / Semi-RP 100% Commandblock] RediscoverCRAFT (1.12.2)

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour à tous.

Petite mise à jour du post de présentation, avec l'ajout de cette information =>

C'est un des rares serveur Commandblock (peut-être même le seul) " Run with MinecraftServer Vanilla Version Only ", c'est à dire que le serveur tourne exclusivement grâce à la version officielle de minecraft Vanilla, et non pas avec une version Spigot/Bukkit/Sponge...

Suite à différentes remarques lues sur le net à propos de ce qu'est le Vanilla sur Minecraft et ce qui ne l'est pas, je me suis aperçu que beaucoup de définitions différentes étaient données pour le qualifier.

Cette diversité dans les définitions vient peut-être du fait que la version officielle de Minecraft de base est appelée Vanilla par ses développeurs (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant l'icône V attaché, dans ma liste des serveurs multijoueurs, à ceux tournant exclusivement avec la version officielle de Minecraft, et non une version Spigot/Bukkit/Sponge...), alors que beaucoup considèrent que tout serveur sans mod est Vanilla, donc aussi ceux avec plugin.

De ce fait, l'utilisation du tag Vanilla pour définir un serveur en devient totalement subjective et ne reflète donc pas précisément ce que l'auteur de ce tag veut véhiculer comme particularité pour son serveur.

Remarquant également que parmi les autres serveurs command_block existant à ma connaissance (j'en connais peu :s), est utilisée une version autre que l'officielle (version Spigot en l'occurrence), j'ai souhaité rajouter l'information dans le message de présentation de RediscoverCRAFT que nous utilisons uniquement la version Vanilla de Minecraft et non une version Spigot/Bukkit/Sponge/...

Nous en sommes assez fier car apparemment l'un des rares serveurs CommandBlock (peut-être même le seul) à fonctionner ainsi, ce qui le rend encore un peu plus particulier, à nos yeux bien entendu.
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Ouaip c'est cool !
Vanilla pour moi ca sous entend "Qui ne possède/n'utilise RIEN qui n'a pas été dev par l'équipe officielle". Ca exclu donc effectivement les plugins et mods, et tous ce qui a pu être ajouté/dev par un joueur au contenu de base. Les textures pack, bien que produit par la communauté, font partie du Vanilla, car son remplacement par celui de notre choix est prévu dans les features de base du jeu.

Ce mot est aussi utilisé pour cibler les version des jeux sans extension (genre WoW vanilla = WoW a son lancement, sans extension). A tord je trouve :fou:
 
  • J'aime
Reactions: PneuX

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour à tous.

Juste pour vous informer que le serveur est passé en 1.12.1 depuis hier soir.

Bon jeu à tous, et pour ceux qui en ont la chance, bonnes vacances :)
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Joyeuses Fêtes ! :mobpig:
rediscover_egypt.PNG
 
  • J'aime
Reactions: PneuX

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
203
27
140
27
Le serveur n'est plus accessible ? :(
Moi qui voulais voir ce que cela donnais !
Bon si jamais c'est juste moi qui suis nul et qui n'arrive pas à m'y connecter merci de me le faire savoir :D

Amicalement,
PainZ
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Non @OriginalPainZ tu n'es pas nul c'était bien du à un soucis de ma part, plutôt un manque de temps pour migrer le serveur sur sa nouvelle machine ^^
Je viens de le faire à l'instant, il manque plus qu'à attendre que la redirection vers la nouvelle IP soit effective et il sera à nouveau opérationnel :)

Désolé pour la gêne occasionnée :s
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
203
27
140
27
Non @OriginalPainZ tu n'es pas nul c'était bien du à un soucis de ma part, plutôt un manque de temps pour migrer le serveur sur sa nouvelle machine ^^
Je viens de le faire à l'instant, il manque plus qu'à attendre que la redirection vers la nouvelle IP soit effective et il sera à nouveau opérationnel :)

Désolé pour la gêne occasionnée :s
Très bien merci beaucoup le fait que le serveur soit full command block m'a sérieusement intrigué ! J'ai hâte de voir ça ! :)
 
  • J'aime
Reactions: PneuX