Mettre les ports dans un nom de domaine freenom

Faywyrr

Aventurier
24 Mars 2018
4
0
2
Bonjour !

J'ai un serveur minecraft, et je ne veut pas débourser de l'argent pour acheter un nom de domaine. Freenom propose des nom de domaine gratuit.
Quand on met une redirection de type a, puis que je met l'IP de mon serveur, il faut obligatoirement rajouter : port après l'IP.
Je m'explique : voilà comment on doit faire pour ce connecter :
nomdedomaine.TK: port
J'ai envie de enlever ce : port. Quelqu'un aurais une solution ?

Merci d'avance


Faywyrr
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En quoi ceci est un tutoriel ?
Bah oui, la section "Tutoriels serveur" est réservée aux tutoriels. Surtout quand en plus tu met la balise "tutoriel" dans ton titre...

Le but de cette section n'est pas de demander un tutoriel, mais bien de poster un tutoriel que tu aurais écrit (c'est assez clair quand on lit les règles de la section d'ailleurs).
Tu aurais du poster dans la section "Support". Je signale donc ton message à un modérateur qui le déplacera surement.

Concernant ton problème, il faut faire une redirection de type SRV. Je ne pense pas que "Freenom" propose ce genre de redirection DNS. Si j'ai effectivement raison, alors ce n'est pas possible et tu va devoir te tourner vers un nom de domaine payant (ou en tout cas une offre qui propose des redirection SRV).
L'autre solution c'est de mettre ton serveur minecraft sur le port 2565 et dans ce cas la, pas besoin de redirection (vu que c'est le port par défaut pris pas minecraft).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Faywyrr

Aventurier
24 Mars 2018
4
0
2
Salut,

En quoi ceci est un tutoriel ?
Bah oui, la section "Tutoriels serveur" est réservée aux tutoriels. Surtout quand en plus tu met la balise "tutoriel" dans ton titre...

Le but de cette section n'est pas de demander un tutoriel, mais bien de poster un tutoriel que tu aurais écrit (c'est assez clair quand on lit les règles de la section d'ailleurs).
Tu aurais du poster dans la section "Support". Je signale donc ton message à un modérateur qui le déplacera surement.

Concernant ton problème, il faut faire une redirection de type SRV. Je ne pense pas que "Freenom" propose ce genre de redirection DNS. Si j'ai effectivement raison, alors ce n'est pas possible et tu va devoir te tourner vers un nom de domaine payant (ou en tout cas une offre qui propose des redirection SRV).
L'autre solution c'est de mettre ton serveur minecraft sur le port 2565 et dans ce cas la, pas besoin de redirection (vu que c'est le port par défaut pris pas minecraft).


Cordialement,
Detobel36
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Desoler pour le faite que j'ai mis ma demande dans la section tutoriel.

Sur freenom, il y a n'y a pas de redirection SRV. Et imposible de changer le port en 25565 car je suis chez un hebergeur qui m'attribut automatiquement des ports. Y'a t'il une autre solution ?

Merci de me répondre.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu ne ma pas donner plus d'info...
Je parie que tu n'a même pas cherché sur internet "redirection SRV"...

Si le panel est simple, il y a juste 3 champs: IP de redirection, port de redirection et le temps de validité du DNS. Si c'est plus complet, bah faut se renseigner sur chaque champs que tu dois remplir... Je ne suis pas devin ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Faywyrr

Aventurier
24 Mars 2018
4
0
2
Salut,


Je parie que tu n'a même pas cherché sur internet "redirection SRV"...

Si le panel est simple, il y a juste 3 champs: IP de redirection, port de redirection et le temps de validité du DNS. Si c'est plus complet, bah faut se renseigner sur chaque champs que tu dois remplir... Je ne suis pas devin ;)


Cordialement,
Detobel36
J'ai changer le message, tu n'as pas vu...