Informatique Minecraft et les IDN (Nom de domaine internationalisé), compatible ?

4rno

Architecte en herbe
9 Juillet 2015
30
6
73
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nom de domaine internationalisé (c-à-d pouvant contenir des caractères non-ascii, comme des lettres avec accents, etc...).
J'aimerais cependant savoir si Minecraft ne posera pas de problème avec cela :confused:


Merci d'avance pour votre réponse ^^
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Pas sûr que Minecraft apprécie beaucoup, j'ai jamais essayé.

En revanche, je pense qu'on peut raisonnablement te déconseiller fortement d'investir dans un IDN.
-> pas compatible avec plein de trucs : une application (forum, navigateur web) un peu ancienne convertira ton domaine en ASCII et ce sera complètement horrible (voir suspicieux pour certains utilisateurs).
Parfois même ça ne marchera pas du tout, il faudra que le user convertisse l'adresse lui même (autant dire qu'il ne le fera pas, constatant uniquement que "ça marche pas")

-> difficile à partager : les parsers les plus anciens ne reconnaissent pas les IDN, donc l'adresse sera tronquée

-> difficile de faire du SEO efficace avec un IDN

-> pas habituel pour l'utilisateur
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Lu,

Pas sûr que Minecraft apprécie beaucoup, j'ai jamais essayé.
Du coup, j'ai été curieux de mon coté.
Donc, sans remettre en question tout ce qui a été précisé avant, il semblerait que Minecraft le gère... à moitié.

Sur un exemple fictif, républi-craft.fr, il fait de la merde concernant la recherche d'enregistrement SRV (en rouge sur le screen), mais parvient à faire une conversion correcte du nom en ce qui concerne la recherche d'enregistrements A et AAAA (réponse en vert).

Donc, félicitation, tu as trouvé une bug feature @4rno.

TrVAvQW.png
 
  • J'aime
Reactions: Le minaw