Impossible de miner

Silpion

Architecte en herbe
19 Juillet 2011
6
0
61
Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé Minecraft sur une tablette Acer pour mon fils, et il ne parvenait à rien faire.

J'ai donc regardé moi-même et effectivement, quand on laisse appuyé sur l'écran, au lieu de miner il ne se passe rien.

Normalement quand on maintient appuyé, le rond de sélection se remplit doucement depuis le centre, jusqu'à la fin du minage : mais là rien.

Ai-je raté quelque chose, une bête astuce ou un paramètre bien caché par exemple ? Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup
 

huggets

Je ne suis pas à manger
14 Août 2017
61
9
34
20
France
Bonjour,
Cela peut venir d'un paramètres du monde. Aller dans ce monde, puis aller dans les paramètres du jeu. Il y a normalement mis un paramètre a visiteurs, il faut le changer en opérateur
 

Silpion

Architecte en herbe
19 Juillet 2011
6
0
61
Merci pour l'astuce, je vais essayer ! J'ai effectivement mis volontairement sur Visiteur, car je ne voulais pas que d'autres personnes puissent venir casser les créations de mon fils, et il apparaissait évident que ce paramètre ne pouvait servir qu'à ça.

Je joue, paramètre, et même programme des jeux vidéos depuis plus de 20 ans... et si le problème vient bien de là, alors ce sera la première fois où je vois un jeu où l'on peut s'empêcher de jouer soi-même. :confused:'
Le tout dans un menu qui n'a rien de clair : le joueur qui créé son monde n'est en aucun cas un visiteur, ce serait comme dire que le propriétaire d'une maison est un invité, quelle absurdité.
 

Silpion

Architecte en herbe
19 Juillet 2011
6
0
61
C'était bien ça, merci encore. C'est le genre de truc bête sur lequel on peut bloquer longtemps :)
Mon fils et moi te remercions.
 

huggets

Je ne suis pas à manger
14 Août 2017
61
9
34
20
France
De rien. Mais cette option n'empêche pas à d'autres joueurs, connectés sur le réseau local, d'aller sur ce monde elle les empêche juste de détruire les blocs du monde.
Si vous voulez les empêcher de venir, dans les paramètres du monde, il y a un onglet multijoueur. Dans celui-ci, il faut désactiver l'option "Partie Multijoueur". Comme ça, seul votre fils pourra jouer dessus.