Refusé Les IP...

Fau8

Architecte en herbe
20 Février 2017
169
1
10
126
A chaque fois que des logs sont distribués, on y retrouve des IP (la plupart du temps du fondateur), si on devrait faire la liste de toute les IP sur ce forum il y en aurait bien 3000 minimum... Mais une IP c'est un peu comme ta carte d'identité sur Internet, je penses pas qu'on montre sa carte d'identité à tout le monde.. Perso je trouve ça assez chaud, surtout avec les kikoo qui s'amusent à ddos... Faudrait peut être que les adresses IP soit cachés, au minimum ceux de cette année...
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
205
28
140
27
A chaque fois que des logs sont distribués, on y retrouve des IP (la plupart du temps du fondateur), si on devrait faire la liste de toute les IP sur ce forum il y en aurait bien 3000 minimum... Mais une IP c'est un peu comme ta carte d'identité sur Internet, je penses pas qu'on montre sa carte d'identité à tout le monde.. Perso je trouve ça assez chaud, surtout avec les kikoo qui s'amusent à ddos... Faudrait peut être que les adresses IP soit cachés, au minimum ceux de cette année...

Et bien écoute lors de la distrib des logs ils suffit de faire attention à ce que l’on montre j’ai envie de revenir dure :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

effectivement on voit des IPs par centaines, parfois c'est même pire car c'est des mots de passes ou des numéros de téléphone ! Quand c'est l'IP du fondateur, tampis pour lui j'ai envie de dire, mais quand c'est celle de joueur, c'est plus problématique !

Pour les cacher automatique ça serait assez embêtant, faudrait un plugin côté XenForo qui analyse tous les caractères de chaque message et cherche la syntaxe des IPs... Très fastidieux, surtout pour les messages déjà postés.

Après, il faut quand même relativiser, la plupart des IPs sont normalement dynamique et de plus en plus de personnes se protègent derrière un VPN. Même si c'est vrai que les gens sur ce forum, dû à mon avis principalement à leur âge, ne sont ni sensibilisé sur pourquoi utiliser un VPN ou sur pourquoi on évite d'envoyer des IPs comme ça...
 
  • J'aime
Reactions: Fau8 et Detobel36

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Avec un regex ça ne devrait pas être très compliqué de les retirer automatiquement.
Reste le problème des faux positifs (remplacer quelques choses qui n'est pas une ip) mais je pense qu'il est peu commun d'écrire un message avec un paterne ([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3} qui n'est pas une ip.

Ce que va être plus embêtant par contre, ce sont les logs envoyé en pièce jointe.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

Je pense que ça peut-être une bonne idée.
Pour les pièces jointes, je pense qu'ajouter un petit message du style "Faites attention, évitez de mettre des informations confidentielles tels que des mots de passes, et numéro de téléphone ou des adresses IP dans des pièces jointes !".
Enfin, si c'est très compliqué à mettre en place, ce n'est pas excessivement grave, car généralement les gens ne viennent pas chercher d'adresse IP ici, de plus, un kikoo sur un forum regarde que les premières sections (et dans 85% des cas, ce sont les sections vers la fin qui sont concernés), enfin, je n'ai jamais subis de DDOS, ni même aucune personne de mes connaissances, pourtant j'ai publié mon IP à plusieurs endroits sur internet et ai plusieurs VPS (il y en a très peu finalement).
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie