Plugin World Edit/Voxel Sniper sélection d'un bloc

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
169
10
125
Bonjour/Bonsoir,

Je me présente, LePecherdeur. Je suis builder sur un serveur et je suis actuellement en train de créé une zone farm pour les joueurs.
Du coup. Je souhaiterais savoir s'il était possible avec WorldEdit ou VoxelSniper de séléctionner juste 1 type de bloc afin de créé une zone worldguard qui autoriserait les joueurs à cassés uniquement les cultures dans les champs mais pas les blocs dessous ou aux alentours.
J'ai testé plusieurs choses. Par exemple, un //replace des cultures. Sa te touche que les culture mais aucune véritable zone n'est créée donc aucun moyen de faire un undo, pour gardé les blocs type "culture" en mémoire dans worldedit et créé une zone worldguard qui n'affecterait que ces dernières.

J'espère que j'ai été clair. Si vous avez des problèmes de compréhension ou que je n'ai pas été asser précis dans ma demande, n'hésitez pas à demander. J'essayerai d'être le plus rapide dans mes réponses et le plus précis.

Cordialement
Merci
LePecherdeur
 

rsquatre

Doge
1 Mars 2013
203
7
125
France
Bonjour,

Je doute que ce soit possible, WorldGuard utilises des régions qui prennent la forme de figures géométriques donc déjà si tu utilises replacenear je suppose que tu as plusieurs champs séparés, or cela veut dire qu'il faudrait plusieurs régions. Ensuite vient le problème des flags, cela fait quelque temps que je n'utilises plus de plugins mais je ne crois pas qu'il existe de flag autorisant à casser un bloc particulier dans une région protégée, c'est tout ou rien.
Tu peux peut-être résoudre ton problème avec un plugin qui permet de protéger bloc par bloc mais là encore je ne suis pas sûr que ce genre de plugin aient un système de permission assez avancé pour permettre à d'autres joueurs de les casser.
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
169
10
125
Merci de ta réponse,
En effet les zones worldguards seraient séparées.. ce qui est techniquement impossible je n'y avais pas pensé. Cependant, même pour une utilité autre, par exemple, copier 1 seul type de block dans une zone, pour recoller sa plus loin. C'est possible ? :/
Pour les flags l'idée était juste de selectionner la zone avec les cultures, du coup seulement un flag autorisé la destruction et le build aurait été necessaire.

Un autre idée ou .. ? :/
 

rsquatre

Doge
1 Mars 2013
203
7
125
France
Si tu fais plusieurs régions avec uniquement les cultures alors oui le flag autorisant la destruction suffit. Quant au copier/coller d'une zone avec un seul bloc oui c'est possible, tu dois utiliser la commande //gmask pour définir un masque avec uniquement le bloc que tu souhaite affecter et ensuite effectuer le copier/coller.
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
169
10
125
Merci beaucoup,
J'essayerai de voir avec la commande Gmask ce qu'il en ait et si sa fonctionne. Je ne passe pas encore le post en résolut, je suis en période de bac, je te tiens au courant dans le week-end