[Débat] Minecraft se meurt-il ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
C'est Microsoft , ils vont surement pas arrêter minecraft avant un petit moment ... Et je peux te l'assurer que payer des développeurs ne les affectes pas tellement
Je pense qu'ils ont les moyens de payer leur dev's, mais ça n'empêche qu'ils sont pas stupide au point de continuer de dev un jeu qui est entrain de mourir (que ce soit pour n'importe quel studio de développement).
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
L'avis des gens peut changer en 1 an oui mais en 2 ans les arguments sont rester les mêmes...
Donc tu peux aller voir 3 sujets de 2016 pour avoir plus d'avis, et ça sera valide comme si le sujet datait d'aujourd'hui.

Une question tu lis les réponses ? ( Je demande sérieusement j'ai pas l'impression )
J'ai pas l'impression que tu as lut ça : https://www.warlegend.net/minecraft-74-millions-dutilisateurs-actifs-au-mois-de-decembre/

Non je suis sérieux...
Dans une précédente réponse : Minecraft compte plus de 60 millions de joueurs en Chine (joueurs qui découvrent à peine le jeu car cela fait même pas 1 an qu'il est autorisé chez eux). Je pense que ça donne une idée de l'immense communauté !
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
L'avis des gens peut changer en 1 an oui mais en 2 ans les arguments sont rester les mêmes...
Donc tu peux aller voir 3 sujets de 2016 pour avoir plus d'avis, et ça sera valide comme si le sujet datait d'aujourd'hui.

Une question tu lis les réponses ? ( Je demande sérieusement j'ai pas l'impression )
J'ai pas l'impression que tu as lut ça : https://www.warlegend.net/minecraft-74-millions-dutilisateurs-actifs-au-mois-de-decembre/

Non je suis sérieux...
Dans une précédente réponse : Minecraft compte plus de 60 millions de joueurs en Chine (joueurs qui découvrent à peine le jeu car cela fait même pas 1 an qu'il est autorisé chez eux). Je pense que ça donne une idée de l'immense communauté !
Oui je lis les réponses, et je ne vois pas en quoi je suis allée à l'encontre de ton avis x). Mon précédent message ne sous entendait pas que Minecraft était en train de mourrir, mais que c'était dans l'hypothèse qu'un jeu serait en train de mourrir. Et juste, comment je suis censé savoir que les arguments sont restés les mêmes si je ne fais pas de postes, c'est un peu bête ta remarque.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
C'est vrai que c'est impossible d'aller voir des sujets déjà existant sur plusieurs forum qui ont été poster à différentes date.
Mon erreur.
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
C'est vrai que c'est impossible d'aller voir des sujets déjà existant sur plusieurs forum qui ont été poster à différentes date.
Mon erreur.
Ah oui, il est vrai que je peux rentrer dans la tête des gens pour savoir si ils ont changé d'avis.
Mon erreur.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Vu que tu fais comme chaque personne créant ce genre de sujet je vais pouvoir répondre à tes messages avec d'ancien

'' ça prend 10 secondes tomber sur un sujet déjà existant et vu la quantité de ce genre de sujet ils auront leur réponse donc faux :/ ''
'' L'avis des gens peut changer en 1 an oui mais en 2 ans les arguments sont rester les mêmes... ''
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
Vu que tu fais comme chaque personne créant ce genre de sujet je vais pouvoir répondre à tes messages avec d'ancien

'' ça prend 10 secondes tomber sur un sujet déjà existant et vu la quantité de ce genre de sujet ils auront leur réponse donc faux :/ ''
'' L'avis des gens peut changer en 1 an oui mais en 2 ans les arguments sont rester les mêmes... ''
Peut être qu'ils sont restés les mêmes pour toi, mais le but d'un débat c'est de ... débattre. Eh oui Jammy, dans un débat les gens peuvent avoir une opinion différente, et peuvent changer d'avis au fil des années sur le même sujet, c'est fou non ?
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
D'accord juste pour toi je vais rajouter quelque chose :)

'' L'avis des gens peut changer en 1 an oui mais en 2 ans les arguments sont rester les mêmes... '' Et les sujets finissent comme il y a 2 ans.
C'est à dire ça tourne en rond sans JAMAIS apporter de solution ou finissent fermé car n'apporte rien.

Ah correction pour apporter plus de joueurs ça tourne au tour du pvp 1.8 ( Qui j'espère ne reviendra pas ) ou du manque de pub mais sans que personne se bouge le cul.

Et puisque je dois tout dire, si les arguments des 2 coté reste le même que les sujets se finissent pareil, ça doit être que les avis n'ont pas trop changer :)
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
D'accord juste pour toi je vais rajouter quelque chose :)

'' L'avis des gens peut changer en 1 an oui mais en 2 ans les arguments sont rester les mêmes... '' Et les sujets finissent comme il y a 2 ans.
C'est à dire ça tourne en rond sans JAMAIS apporter de solution ou finissent fermé car n'apporte rien.
Merci de penser à moi :)

Le but de ce sujet n'est pas d'apporter ou de résoudre un problème, le but c'est de juger de la durée pendant laquelle Minecraft perdurera.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Clairement avec une dizaine voir même une centaine de personnes ont peut avoir un ordre d'idée de lorsque Minecraft ne rapportera plus assez pour que mojang/Microsoft décide d'arrêter ou de mettre une version final.

Même si quelqu'un avait les stats de compte Minecraft vendu dans chaque pays ou ils est disponnible ont aurait AUCUNE indice de sa date final. Car le nombre de joueurs dépend du nombre d'update ( hors de notre controle )
Car il dépend du contenu ( en partis de notre contrôle puisque mojang prend le contenu fait par les joueurs mais ont peut pas décider de ce qui est ajouter )
Car ça dépend des modes de jeux populaire ( hors du contrôle de tout le monde exemple là c'est la battle royal qui est à la mode )
Car ça dépend de la mode qu'une commu suis ( la commu francaise peut mourrir mais Minecraft être en croissance )
Car le nombre de compte acheter dépend de la situation éconnomique ( si elle est mauvaise moins de compte acheter )

Ça dépend d'autres facteurs mais juste avec ça ont voit une partie des facteurs qui influe sur le dev de ce jeux.
Puis j'ai envis de dire, ce qu'on s'en fou de quand le jeux ne sera plus dev, ont a les moddeur, ont aura les datapack Minecraft n'a plus besoin de mojang pour grandir.
Ont peut pas savoir qunad Minecraft mourra qui aurait cru que Age of Empire 2 serait jouer après 20 ans ? La même logique peut être appliquer sur ce jeux.
Ton sujet est construit comme ceux qui se plaignent de la mort de mc. Un simple sondage aurait suffit, les gens aurait apporter leur argument pour dire '' Minecraft vivra 5 ans'' ou '' Minecraft vivra 10 ans '' Puis tu aurais pu répondre avec tes arguments. Un sujet comme ça sur l'avenir de Minecraft j'en est jamais vu. Le résultant aurait pu être différent des sujet innombrable qui existe déjà.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.