Résolu Pourquoi Minecraft tourne si mal sous Win 10?

Sukaichae

Aventurier
3 Août 2018
2
0
2
France
www.youtube.com
Bonjour à tous, je viens ici car je suis désespéré. Pour faire simple, mon ordinateur portable était auparavant sous Linux, et Minecraft tournait à genre 200 fps tranquillement. Depuis que je suis sous Windows 10, c'est impossible d'avoir un jeu fluide. C'est simple, je n'y joue plus parce que c'est trop désagréable ! Je pouvais jouer parfaitement avec des shaders en ultra, et maintenant pas possible d'avoir 30 fps stables, même avec Optifine, c'est vraiment triste.. :(

Mon topic ici est le seul et dernier espoir que j'ai, car je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayé les trucs du style augmenter la RAM allouée, etc, mais rien n'aide vraiment. Je dois forcément passer à côté de quelque chose ! C'est impossible de passer de 200 à 20 fps alors que c'est le même PC nan ?

Voici la config de mon ordi, un Acer Aspire de 2016 : Processeur Intel i3-6100U (2.30GHz), 8Go de RAM, NVIDIA GeForce 940MX, et je suis sous Windows 10 Famille.
Si quelqu'un a la solution à ce mystère, merci d'avance :)
 

Sukaichae

Aventurier
3 Août 2018
2
0
2
France
www.youtube.com
Re bonjour,
J'ai fait les manip du tutoriel, mais il me semble que mon jeu utilisait déjà la carte Nvidia. Il a quand même l'air d'un peu mieux tourner. Malgré tout les fps sont toujours plus bas qu'avant (quasiment divisés par deux), et ça se ressent surtout avec des shaders. Ça reste jouable mais c'est surtout frustrant car ça tournait mieux normalement. Je pense devoir mettre ça sur le compte de Windows 10, et je jouerai sans applications ouvertes à côté ou bien avec des shaders peu gourmands. Toutefois merci beaucoup pour votre réponse et pour les solutions que vous fournissez :)