[MAP] The Laboratory

Puglie

Aventurier
30 Juillet 2018
3
1
4
24
Bonjour à tous, veuillez m'excuser si je fais des erreurs dans la forme, je suis nouveau.

Je viens vous présenter une map horreur que j'ai créé, il s'agit de "The Laboratory".

Vous êtes un jeune homme qui décide d'explorer un bâtiment abandonné, bien évidemment ce bâtiment cache un mystère...

La map est en anglais, mais un anglais très simple, il y a un resource pack qui n'est pas inclus à cause d'un bug et qu'il faut donc télécharger, et la durée de vie de la map est d'environ 7 minutes

Voici quelques screens, en espérant que cela vous plaise.

1532960411-2018-07-30-15-44-27.png
1532960409-2018-07-30-15-44-57.png
1532960411-2018-07-30-15-45-27.png
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
En dehors du manque cruel d'informations (version, gameplay, background), j'ai testé ta map et 7 minute c'est presque exagéré pour la durée de vie, j'ai mis moins de 5 minutes à la finir (soit plus de temps de téléchargement que de temps de jeu...). Le premier reproche qu'on peut faire c'est de ne même pas avoir pensé à mettre le joueur en mode Aventure afin qu'on ne puisse ni casser, ni poser de blocs n'importe où (pour le seul levier à placer il suffit de lui mettre un attribut pour qu'il ne puisse être placé que sur un bloc de fer). Ensuite, sur les 5 minutes de jeu, un tiers sont en réalité détenues par les temps de chargement à chaque changement de zone (excessivement longs). Enfin, le resources pack est bien maîtrisé et l'utilisation des porte-armures est pas mal, malheureusement, c'est desservi par le manque de background. La map n'apporte pas grand chose de plus que ce que tu nous "tease" ici, on ne sait pas où on est réellement, ni dans quel but, et l'histoire est d'une banalité vue et revue dans les jeux/maps d'horreur...

Je ne pense pas qu'une telle map puisse mériter un article étant donné le contenu actuellement trop faible.
Cependant, si c'est ta première map, elle n'est pas si mal malgré les critiques que j'ai pu faire, mais ça reste amateur et il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour qu'on puisse en faire un article complet.

PS : Aussi, je ne comprends pas bien l'intérêt de l'avoir réalisée en anglais si c'est pour être destiné à un public francophone, il aurait fallu en faire une version francophone et une anglophone sinon. Et la typographie anglo-saxonne n'est pas respectée (aucun espace avant la ponctuation en anglais, donc ni avant les deux points, ni avant les points d'exclamation et d'interrogation). ;)
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Hello,

En effet, la map manque cruellement de contenu à présenter dans un article. D’autre part, toutes ces maps du style « Sortir d’une prison / asile / laboratoire » ont été déjà vues et présentées sur le site, et sont bien connues des joueurs. Comprends bien que nous essayons de présenter des créations qui sortent de l’ordinaire, qui ouvrent de nouvelles portes dans l’univers de Minecraft. Petit exemple d’un article sorti récemment sur la map Hierarchy : https://minecraft.fr/hierarchy-un-moba-dans-minecraft/
Comme tu peux le voir, la carte est plus grande et plus travaillée, plus originale et fait preuve d’un soin des détails (comme l’a souligné Dartasen) impressionant.

Toutefois, je dois admettre que ton travail est encourageant, peu de gens ont la détermination et l’envie de créer du contenu dans le jeu. Je ne peux que t’enjoindre à persévérer. Peut-être nous proposeras-tu une map sympathique répondant aux « critères » bientôt ? :)

Je doute que d’autres rédacteurs soient intéressés, pour autant je ne parle pas en leur nom, tout est possible ;)

Bon courage !
 

Puglie

Aventurier
30 Juillet 2018
3
1
4
24
Hello,

En effet, la map manque cruellement de contenu à présenter dans un article. D’autre part, toutes ces maps du style « Sortir d’une prison / asile / laboratoire » ont été déjà vues et présentées sur le site, et sont bien connues des joueurs. Comprends bien que nous essayons de présenter des créations qui sortent de l’ordinaire, qui ouvrent de nouvelles portes dans l’univers de Minecraft. Petit exemple d’un article sorti récemment sur la map Hierarchy : https://minecraft.fr/hierarchy-un-moba-dans-minecraft/
Comme tu peux le voir, la carte est plus grande et plus travaillée, plus originale et fait preuve d’un soin des détails (comme l’a souligné Dartasen) impressionant.

Toutefois, je dois admettre que ton travail est encourageant, peu de gens ont la détermination et l’envie de créer du contenu dans le jeu. Je ne peux que t’enjoindre à persévérer. Peut-être nous proposeras-tu une map sympathique répondant aux « critères » bientôt ? :)

Je doute que d’autres rédacteurs soient intéressés, pour autant je ne parle pas en leur nom, tout est possible ;)

Bon courage !

Déjà, merci pour vos réponses. Je pense que je me suis enthousiasmé trop vite devant le peu de contenu que j'ai réussi à réaliser. D'autre part, et je pense que vous l'aurez deviné, il s'agit de ma première map. Une meilleur maîtrise des outils techniques et scénaristiques me sont nécessaires je pense.

J’essayerais de produire une map plus consistante et originale, cette fois-ci en français ^^.

Je reviendrais vers vous quand cela sera fait, merci !
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Déjà, merci pour vos réponses. Je pense que je me suis enthousiasmé trop vite devant le peu de contenu que j'ai réussi à réaliser. D'autre part, et je pense que vous l'aurez deviné, il s'agit de ma première map. Une meilleur maîtrise des outils techniques et scénaristiques me sont nécessaires je pense.

J’essayerais de produire une map plus consistante et originale, cette fois-ci en français ^^.

Je reviendrais vers vous quand cela sera fait, merci !
Hâte de voir la suite ! Courage, continue et persévère, et tu réussira !