Hephocraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ikumi

Aventurier
1 Août 2018
23
3
6
25
En fait ton avis n'est pas très pertinent. En dehors de ton vécu personnel je ne suis pas sûr que tu es lu beaucoup d'étude sur l'homosexualité. Comme tu l'as dit toi même " Vos trucs LGBTS ça ne m'intéresse pas". La seule chose qui te fait t'intéresser à ça c'est car tu as eu de la mauvaise pub à cause des actions et propos homophobes que tu as pu avoir.
De nombreuses sources montrent que l’homosexualité est génétique et ne se choisit pas (que ce soit des journaux comme Lemonde, franceculture, alterheros ou encore sciencesetavenir).
Je n'ai rien d'autre à dire vu qu'Oromis a déjà expliqué que ce que tu pouvais faire sur ton serveur était illégal.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit et Electi_

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Lol bravo, lemonde x) Le journal des Francs maçons
L'homosexualité, si elle est génétique, la présence de caractère féminins, trisomie 23, là oui c'est génétique alors les homosexuels génétique possèdent 3 Chromosones sexuels donc les homosexuels sont trisomique voilà voilà
Que quoi ? Tu t'es renseigné un peu sur le sujet avant d'écrire ?
Non car l'homosexualité ce n'est pas 3 chromosomes sexuels hein !
que l’homosexualité est génétique
Béh pourquoi ? Deux homosexuelles ne pouvant se reproduire, le gène d'"homosexualité" aurait du disparaître du coup ?

Non, non, non, l'homosexualité, c'est plus hormonale, au stade embryonnaire prénatal (donc juste avant de naître) : les garçons à ce moment du développement reçoivent un pique de testostérone ayant pour conséquence le développement d'une petite zone dans le cerveau, zone définissant donc, en partie, l'hétérosexualité du garçon. Mais il arrive que parfois, que ce pique ne vienne pas, donc la zone ne se développe pas, donc la personne sera plus attiré CHIMIQUEMENT par les hormones masculines.
Et non ce n'est pas une défaillance, un bug, une malformation ou je ne sais trop quoi ! Car la fille à ce même moment ne reçoit en général pas non plus ce pique (sinon, elle sera homosexuelle aussi), ayant pour conséquence donc la même chose que pour l'homosexuelle, l'attirance vers les mâles.
Ce pourcentage est le même, constant, peu-importe la population, l'époque ou la localisation. L'homosexualité existe même chez les animaux, et c'est normal ! Certaines ethnies encouragent même cela, ou tout du moins de part leur coutume, vivent des rapports homosexuelles et hétérosexuelles avant le mariage !
La seule chose qui est incertaine, c'est l'utilité de l'homosexualité, car si c'est normal, commun à plusieurs espèces et donc naturel, ça doit donc avoir une utilité. Là, des recherches sont encore menés, mais il se pourrait très bien que ce soit dans la régulation des espèces par exemple

Donc pour conclure, l'homosexualité, c'est hormonal, et ce n'est pas choisi ! C'est une fatalité (et pas mauvaise), ce n'est pas un défaut de conceptions ou une mutation ou une maladie...

Et du fait que malheureusement, les médias ne soient pas les meilleurs sources (désinformations, vulgarisations mensongères ou encore mauvaise connaissance des sujets), voici quelques sources, je l'espère, un peu juste :

Vidéo de Max Bird, se basant sur des sources scientifiques :
Extraits de "Biologie de l'homosexualité" de Jacques Balthazart (tiré de la vidéo du dessus) : https://books.google.fr/books?id=Rf...TAhXMXhoKHap5AVgQ6AEIQDAD#v=onepage&q&f=false
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité#Homosexualité_et_neurosciences
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1887219
 
Dernière édition:

Ikumi

Aventurier
1 Août 2018
23
3
6
25
Désolé, je ne voulais pas dire génétique justement mais hormonale, je n'ai pas utilisé les bons termes. Dans mon propos je voulais dire que cela se décidait avant même la naissance de l'enfant, et donc que l'entourage n'avait aucune influence sur ça. La seule influence que peut avoir l'entourage est pour justement, accepter ou non son homosexualité.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc pour conclure, l'homosexualité, c'est hormonal, et ce n'est pas choisi ! C'est une fatalité (et pas mauvaise), ce n'est pas un défaut de conceptions ou une mutation ou une maladie...
Et même si c'était le cas, cela n'autoriserai pas à en faire des discriminations.


(ouai j'arrive en retard, je n'avais pas vu cette discussion).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ouais mais voilà j'aime pas les homos, vous ne changerez pas ma façon de penser x)
On ne te demande pas de les aimer, mais d'arrêter de discriminer sur ce critère. La sexualité des autres ne te regardes pas.
Que penserais-tu si je me mettais à bannir du forum tous les gens qui sont admin d'un serveur Minecraft ? Juste comme ça, parce que je n'aime pas les créateurs de serveur ?
Et si vous êtes pas contents, vous pouvez aller chialer sur twitter x)
Non merci.

Je suis pas un homme, je suis à moitié libanais, non binaire...
Ooooh.... Le jus d'orange....
À quoi cela sert d'ajouter ça .... (hormis à provoquer)
Un exemple typique de ce que je dis. Perso les gens qui se disent non binaire c'est quelque chose que je n'ai jamais compris, pour autant je suis pas haineux envers eux. Je les laisses dans leur coin, tant qu'ils ne se mettent pas à imposer leurs idées aux autres je ne vois pas où est le problème.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
@Oromis juste pour revenir sur les déterminants de l'homosexualité : il y a bien évidemment des facteurs hormonaux et génétiques, mais je tiens à ajouter qu'il existe des déterminants sociaux (comme pour tout type de sexualité) : une personne peut se déclarer homosexuel aussi pour briser des normes préétablies de sa société (je dis "sa" car chacun vit dans un environnement différent avec différentes valeurs), ou bien lors de relations sociales avec une identification à une autre personne...

Et sinon dommage d'avoir vu la conv' aussi tard, j'aurai bien argumenté, mais bon vous avez déjà tout dit l'homophobie c'est inutile et ça fait plus de mal que de bien à ce monde déjà bien tourmenté (notez l'antanaclase du mot "bien" : je l'utilise dans deux sens différents dans la même phrase et ce n'était même pas volontaire, j'adore le français <3 - fin de la parenthèse littérature).

Merci à tous ceux qui ont défendu l'homosexualité, ça fait vraiment gerber de voir le rejet qu'ils vivent au quotidien... (attention je dis pas que je suis "homophobie-phobie" je m'en fous de ce que les gens pensent (sinon je serais pas dans la babamerde) mais ce sont les actions comme le rejet qui me dérangent).

Sur ce, des bisous, et quoi de mieux que conclure sur un peace and love ahah <3
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
@Oromis juste pour revenir sur les déterminants de l'homosexualité : il y a bien évidemment des facteurs hormonaux et génétiques, mais je tiens à ajouter qu'il existe des déterminants sociaux (comme pour tout type de sexualité) : une personne peut se déclarer homosexuel aussi pour briser des normes préétablies de sa société (je dis "sa" car chacun vit dans un environnement différent avec différentes valeurs), ou bien lors de relations sociales avec une identification à une autre personne...

Et sinon dommage d'avoir vu la conv' aussi tard, j'aurai bien argumenté, mais bon vous avez déjà tout dit l'homophobie c'est inutile et ça fait plus de mal que de bien à ce monde déjà bien tourmenté (notez l'antanaclase du mot "bien" : je l'utilise dans deux sens différents dans la même phrase et ce n'était même pas volontaire, j'adore le français <3 - fin de la parenthèse littérature).

Merci à tous ceux qui ont défendu l'homosexualité, ça fait vraiment gerber de voir le rejet qu'ils vivent au quotidien... (attention je dis pas que je suis "homophobie-phobie" je m'en fous de ce que les gens pensent (sinon je serais pas dans la babamerde) mais ce sont les actions comme le rejet qui me dérangent).

Sur ce, des bisous, et quoi de mieux que conclure sur un peace and love ahah <3
Manquait plus que le médecin ^^ !
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Diantre, que vois-je ? Un signalement ayant tourné au débat ? Mauvaise section, je déplace.

(Oe jui à la bourre, mais niquez vous)
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Manquait plus que le médecin ^^ !
Eh, pousse pas trop je rentre à peine en troisième année xD

Fichtre !

Tiens au fait pour rebondir ce qu'a dit le Pape François vu que l'homosexualité est d'actualité en ce moment : ce dernier avait parlé de la psychiatrie comme recours à cette variance sexuelle (variance et non déviance car la déviance appelle à une norme), mais j'aimerais nuancer son propos et l'actualiser entre guillemets (je mets entre guillemets par écrit car c'est moche des guillemets après une apostrophe D: ).

La psychiatrie a selon moi son intérêt dans le traitement des troubles psychiques engendrés par la souffrance de l'homosexuel, du transsexuel, du travesti, etc. La vision de la société, la sensibilité personnelle et le psychisme du concerné sont bien évidemment des causes de ces troubles, mais aussi dans le cas du transsexualisme avec opération et l'hormonothérapie (je sais pas si on peut parler de thérapie car il n'y a pas de maladie - hormis les troubles psychiques si il y en a - mais j'voyais pas d'autre mot) peut engendrer des perturbations chez le concerné.

Désolé des pavés mais c'est un sujet super intéressant ahah :^) autant vous partager ce que je pense/sais etc c'est trop cool comme moment <3
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ah et c'est moi qui parlait de l'homosexualité comme variance, pour le pape c'était peut-être déviance mais si oui c'était pas explicite :) désolé j'étais pas très clair je viens de voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.