Modérateur [Modération/aide] Joueur cherchant à donner un coup de main au sein d'un serveur.

DjesDoge

Architecte en herbe
31 Août 2015
29
5
66
23
/!\ EDIT DU 27/11/18: Je suis actuellement sur un serveur en tant que Modérateur, et ne souhaite donc plus de recevoir de requêtes concernant des recrutements.
Merci de votre compréhension. /!\

Salutation !

Je suis activement à la recherche d'un serveur Minecraft recrutant des modérateurs ou même un représentant en chef d'une équipe comme la modération par exemple.
Tout autre offres concernant la gestion de la communauté d'un serveur est le bienvenu.

/!\ Nota Bene: J'accepte tout les projets, qu'ils soit avancés ou non. En revanche, je cherche un serveur étant déjà très avancés dans leur projet et/ou déjà ouvert et ayant une communauté de joueurs actif. J'accepte les demandes de recrutement dans un projet SEULEMENT si le fondateur du projet et son équipe sont très actif et sérieux.

I/ Moi-même

Mon nom est Jessy, j'ai actuellement 18 ans, et ayant obtenu mon baccalauréat professionnel dans la filière SEN (Système Electronique et Numérique), je suis actuellement un étudiant. J'habite à Saint-Pierre-et-Miquelon, une collectivité d'outre-mer Française, non loin du Canada.
J'étudie principalement l'anglais pour le moment, pour m'améliorer sur tout ce qui touche l'anglais, dont l'électronique, l'informatique, ou tout ce qui touche globalement la technologie.

Je suis sérieux sur mon travail, que ce soit dans ma vie, ou bien in-game en tant que modérateur ou responsable-modérateur.

Je suis quelqu'un qui aime rire de tout et qui donne une bonne ambiance sur un serveur. Je suis quelqu'un de sympas, généreux, mais aussi quelqu'un qui n'aime pas qu'on abuse de sa gentillesse ou bien de sa générosité, auquel cas, ces personnes ne partent pas sans séquelles.
Sinon, je reste une personne calme, que ce soit dans la vie ou en jeu, surtout face à des personnes ayant commis une infraction sur une règle et/ou qui provoquent.

Concernant mes hobbies et mes passions, j'aime la musique, les jeux, l'espace et l'univers en général, et je suis également un amateur d'animation et modélisation 3D (j'apprends toujours, je reste très nul).

II/ In-Game

Mon pseudo In-Game est DjesSan. J'ai, et je joue à Minecraft depuis le 6 mai 2011, vers la Beta 1.2_02.

J'ai été dans plusieurs staff, en tant que modérateur sur quelques serveurs, dont un où j'ai été le responsable des modérateur/responsable de la modération. Ces serveurs n'ont duré que quelque mois, sauf sur un serveur où il a duré plus d'un an. J'ai également été recruté en tant que builder.
J'ai aussi été un fondateur sur deux serveurs, un dont le projet a été abandonné, et l'autre qui a bien vu le jour, mais qui a fermé pour manque d'investissement. Il a duré presque un an.

Sur ce que j'ai retenu de mes serveurs, malgré que j'étais jeune (entre 15 et 16 ans), c'est que déjà, on peut pas vraiment faire de serveurs sans avoir de revenues concrets et d'avoir fait un maximum de pub (Trailer, YouTubers, etc...).
La seconde chose que j'ai retenu est la gestion d'une équipe, chacun avait des tâches à compléter, et à respecter. Je n'ai jamais laissé un membre inactif sur un serveur, sauf si c'était des cas majeurs qui explique pourquoi la personne en question est inactive.
Cette compétence s'est, évidemment, amélioré avec l'expérience déjà acquis en devenant un responsable de la modération, et je cherche toujours à l'améliorer et à obtenir encore plus d'expérience dans la responsabilité d'une équipe de modération.

En revanche, je ne tolèrerais jamais l'abus de pouvoir et les menaces de ban contre un autre membre du staff. Si cela arrive, je ferais en sorte de rapporter toute les preuves contre cette personne en tant que simple modérateur, ou me charger de la personne en question en tant que responsable de la modération, pour éviter que ce-dit modérateur nuise à l'équipe ou même à la communauté.

Cela dit, je suis toujours à l'écoute des joueurs, et je mènerais toujours une enquête avant de donner mon verdict sur la sanction d'un ou des joueur(s).

Dans mes compétences de builder, je sais faire des maisons à peu près ok dans le style médiéval, elle ne sont pas toujours parfaite, mais je peux toujours aider une équipe en tant que modérateur.

III/ Pourquoi moi, et pas un autre joueur ?

Souvent, on me prends pour mon expérience dans une équipe, et parfois pour gérer un serveur la nuit quand il y a des joueurs couche-tards. Comme cité plus haut, j'habite dans une collectivité d'outre-mer proche du Canada qui appartient à la France.
Entre mon île et la France, il y a quatre heures de décalage (GMT-3 à Saint-Pierre-et-Miquelon, et GMT+1 en France), donc si par exemple il est 3h du matin en France, il sera 23h là où je vis. Ce qui fait que le serveur peut être surveillé de façon quasi-permanente.

Je suis également une personne de confiance, peut importe ce que l'on me donne, je le ferais si mes compétences peuvent me le permettre.
De même, peut importe ce que l'on me dit, et qu'on me demande de garder une information pour moi suite à une réunion par exemple, je garde l'information pour moi.

Peut importe le type de serveur (RP, PvP, Freebuild, etc...), je saurais répondre aux exigences de mes supérieurs, que ce soit surveiller le serveur, gérer la communauté du serveur, veiller à ce que personne ne puisse nuire au serveur ou ne s'embrouille avec une autre personne, à ce que quelqu'un fasse leurs fameuses menaces de hacks/DDoS, ou tout simplement faire de la pub sur le serveur sans l'accord du staff.

Mes horaires peuvent être variable sur ce que je fais dans ma vie personnelle, mais j'essaye d'être tout le temps présent dès que je le peux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà voilà, je pense avoir tout dis.

Pour toute autre informations ou propositions, veuillez me contacter par MP sur le forum, ou bien via mon Discord (Djes#1099).

Merci d'avoir lu jusqu'ici, en espérant recevoir des réponses prochainement! :)
 
Dernière édition:

ZambieCreep

Massacreur de Mouton
10 Février 2018
56
1
18
24
Bonjours, je suis très interesser par votre candidature je vous ajoute sur discord pour que je vous donne toute les info nesssecaire a votre inscription^ption par mi nous!
 

anto11_03

Bucheron
28 Mai 2017
5
1
14
24
Bonjour,
J'ai pu vous envoyer une demande Discord. Pour ce qui est du serveur pour lequel je travaille, il s'agit de Badblock, serveur multi-gaming Freebuild, Skyblock, Box, Faction et Mini-jeux. Étant le superviseur du pôle communication, j'ai été chargé de trouver de futurs potentiels membre de notre équipe âgée maintenant de 5 ans.
Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter par Discord (de par la demande) ou directement sur le Forum de Badblock (https://badblock.fr/forum).
Bonne journée.
 

Fal4OoT

Fondateur Omnesia
27 Octobre 2015
17
5
64
24
Bonjour,
Après une lecture de ta candidature, je constate qu'elle est claire et complète ! J'aimerais faire un entretien oral avec toi si cela est possible pour potentiellement discuter d'un poste dans la modération de mon serveur. Tous les détails te seront communiqués lors de cet entretien.

Cordialement, Fal4OoT
 

KylOdin

Architecte en herbe
22 Novembre 2016
7
0
62
20
Salut, J'ai lu ta candidature et cela m'a beaucoup plu ! Je suis administrateur sur le serveur factions Mystic World, un serveur qui compte ouvrir prochainement. Si tu es intéressé, n'hésite SURTOUT pas à rejoindre le discord https://discord.gg/rGxAvgb ;)
 
Dernière édition:

LordPessi

Architecte en herbe
30 Juin 2017
179
23
140
Bonjour,
J'ai pu vous envoyer une demande Discord. Pour ce qui est du serveur pour lequel je travaille, il s'agit de Badblock, serveur multi-gaming Freebuild, Skyblock, Box, Faction et Mini-jeux. Étant le superviseur du pôle communication, j'ai été chargé de trouver de futurs potentiels membre de notre équipe âgée maintenant de 5 ans.
Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter par Discord (de par la demande) ou directement sur le Forum de Badblock (https://badblock.fr/forum).
Bonne journée.
On aimera toujours jouer sur un serveur où le nombre de joueur est gonflé ;)
n'est ce pas ?