CommandBlock Redstone Création [DataPack1.13.1] version afpha-0.1 téléportation porte des étoiles / stargate

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
2018-10-12_17.44.52.png


Bonjour,

je souhaiterais partager ma création, afin de la faire tester, et de l'améliorer grâce aux retours éventuels..
il s'agit d'un système de téléportation a base de porte des étoile (Stargate).
une vidéo de présentations pour l'installation et l’utilisation :


pour la petite histoire,
je suis sur un projet presque aussi vieux que minecraft lui même..
https://minecraft.fr/forum/threads/en-cours-stargate-atlantis-sur-minecraft.26726/
il y a peu j'ai ressorti la map des tiroirs, et la....
déception totale quand je me suis rendu compte que mon plugin préféré de Stargate (whormolextrem)
https://dev.bukkit.org/projects/wormhole_x-treme
n’était plu mis a jour :(

donc je me suis attelé a créer mon propre système en vanilla "la V1".
j'ai réalisé un premier système a base de command block + redstone, etc etc.
celui la :

mais j'ai dans l'idée de le partager, il y a pas bcp de projet Stargate sur MC...
mais quelque uns quand même ! peut être que ça leur servira :)

dans cette optique la v1, n'allait pas du tout, bcp trop de coordonné "reel" dans les Command block.
je l'ai donc re-écrit mais en l’intégrant dans un datapack et en travaillant qu'avec des coordonnées local(Stargate) ou relative(installation commandblock)
je pense avoir pas mal réussi a dégrossir le projet, reste des corrections de bug, du test, et de l’amélioration (DHD, Adresse), surement un peu d'optimisation aussi :)
voila pour poser le décors brièvement.
je présente + en détail le datapack & son fonctionnement en dessous.

le data pack que fait t'il :
je vais commencer par un point important:
- NE FONCTIONNE PAS EN SOLO
- NE FONCTIONNE PAS SI SUR LE SERVER LE NETHER EST ACTIVE
(ces 2 points sont du au fait que j'ai mis des block de nether_portal pour le portail des gâte.)
(j'suis preneur d'une astuce pour palier a ça si jamais)

1/ se construit tout seul ou presque, vous devez juste compléter les coordonnées de téléportation des Stargate (juste l'arrivé de chaque destination)
2/ il y a pour l'instant 11 destination configurable possible (tout a fait évolutif en l’état)
3/ au cours de l’installation du bouzin vous aurez 2 armorstand qui génère des structures.
- le 1ER
se nomme "bob" il doit être posé au spawn, (pour le chargement permanent des chunks) des que vous le posez, et si le block au dessus de lui n'est pas de l'obsidian, il générera la structures coté nord.
la structure de bob contient le "vortex"("tube de voyage") mais aussi quelques command block, pour vous permettre de régler les destination en fonction du score ^^
le vortex (le joueur est tp en haut et il tombe jusqu’à se refaire tp aux coordonnée de l'arrivée) fait 60 block de haut, de manière a pouvoir l’enterrer..
- le 2 eme
se nomme "pégase" des que vous le posez et si le block au dessus de lui n'est pas du diamond block il générera une Stargate + un DHD (très.. très.. mais alors TRÈS work in progress...)
dans le sens ou il regarde (4 directions possible)
- une fois le système et les gâtes posés, il faut récupérer les coordonnées d'arrivé et de sens du regard de chaque gate. ex(100 100 100 0 -90)
- et aller les remplacer par celle dans les command block (seulement ceux qui ont la commande de tp)
- 1 command block par destination d'arrivé
3/ on choisi sa destination via scoreboard (a droite sur le dhd) (jusqu'a 11 donc).
- on active la stargate via button generé (le gauche)
on franchi le portail, ca nous tp en haut du vortex on tombe, et en bas on est re-tp aux coordonées d'arrivé.

Installation et mise en service:
- NE FONCTIONNE PAS EN SOLO
- NE FONCTIONNE PAS SI SUR LE SERVER LE NETHER EST ACTIVE
1/ télécharger l'archive et glisser le dossier qu'il y a dedans a l’intérieur du dossier datapack de votre map.

2/ faites /reload ou redémarrez le server.
3/ faites /function gate_atlantis:setup
ça vous donnera un armorstand nommé bob
4/ quand vous poserez "bob" ça générera la structure cote nord, la "redstone" nécessaire ainsi que le vortex, en partant de bob, prévoir + ou - 60 block de haut. le command block avec le button vous donnera l'armorstand nommé "pegase"
ATTENTION bien poser bob au Spawn
2018-10-11_18.42.09.png

5/ posez pegase (prévoyez un peu de place) il générera la gate + le DHD (WIP donc..)
2018-10-11_18.42.37.png


6/ récupérer la coordonnée du 1er block devant la gate
(coordonnée pour le tp d'arrivée ! ne doit pas être le block du sol ^^) + les coordonnées du regard.
2018-10-11_18.45.24.png

7/ retournez vers le vortex et dans le command block qui gere la "destination=1" remplacez les coordonnées de tp par les vôtres
2018-10-11_18.46.27.png



8/ faites pareils pour une 2eme gate,
2018-10-11_18.46.33.png

le système est fonctionnel :)

précautions & infos a prendre :

1/ les Stargate doivent être a + de 50 block chacune.
2/ ne jamais casser "bob" ou les "pegase"
3/ une fois généré les structures peuvent être modifié sauf le block en dessus d'eux sinon ils reconstruiront on ne peut pas non plus modifier la structure de la gate
mais le vortex par exemple peut être agrémenté de lumière.
4/ des fois les armorstand bug dans l'inventaire, si le nom n'est pas visible, reprenez en un autre..
5/ les Stargate d'arrivé ne sont pas "allumée" a l'arrivée
6/ couplé a un texture pack et modification des sons (je listerai tout ceci...) ça rend vraiment bien



utilisation :
1/ sur le dhd bouton droit, on choisit une destination (1..11)
2/ sur le dhd bouton gauche, on active la Stargate, et on franchi le portail.

todolist :
a faire :
- fixer tout type de bug qui vont surgir
- changer de block pour " le portail" a voir avec de l'eau et des panneau invisible pour pas qu'elle coule..
- refaire un dhd potable, avec des clickevent surement..
- surement d'autre que j'oublie...

fait :
-

droit sur le datapack:
vous pouvez vous servir de ces fichiers, ou les modifier, juste svp pensez a me nommer
avec un statue a mon effigie sur votre map ? par exemple !!! mouhhhahahaha
bon.... ok..... une statuette m'ira !!!

ps, soyez indulgent svp,
ceci est ma première expérience dans la création de datapack ou même dans les système Command block aussi gros..
 

Fichiers joints

  • atlantis.zip
    18.7 KB · Affichages: 246
Dernière édition:

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
Ajout de la vidéo de demo sur l’op :


Cette aprem j’essaie de bricoler un truc pour que le datapack soit opérationnel en solo.
 
  • J'aime
Reactions: onouris