Résolu Changer l'adresse de son serveur minecraft

Delarius

Aventurier
27 Octobre 2018
21
1
6
16
Bonjour bonsoir tout le monde,
J'ai fait un serveur forge en 1.9.4 il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir comment changer l'adresse du serveur (ex: "exemple.fr" ou "exemple.com" et non pas des chiffres partout énervant à retenir).
 

alphaice

Mineur de diamant
7 Décembre 2017
45
2
28
19
Bonjour,

Les "chiffres partout", ce sont des adresses ip. Pour les remplacer par des mots clefs, on utilise des nom de domaine. Si tu utilise un VPS, il y a de grande chance que ton hébergeur fournisse des noms de domaine. Attention, ils sont payant.

Bonne continuation.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

la réponse de @IceOrange92 est un peu floue donc je me permets de donner plus de détails. Chaque machine a ce qu'on appelle une adresse IP. C'est grâce à cette adresse que tu es identifiée (connecté à internet, etc...). Donc la machine qui héberge ton serveur a elle aussi une adresse IP. Internet fonctionne très bien avec les IPs, cependant c'est difficile à retenir et à utiliser pour les humains. C'est pour cela qu'on a inventé des noms de domaines. C'est-à-dire, une suite de lettres et de chiffres plus facile à retenir pour un humain (par exemple minecraft.fr est plus simple à retenir que 5.39.62.10). Tu peux donc acheter un nom de domaine chez des fournisseurs de nom de domaine, par exemple Ovh. Le prix dépend de l'extension, c'est-à-dire ce qu'il y après le . (ici .fr), en sachant qu'un .fr coute généralement moins de 10€ (prix par an, à renouveler).
 

Delarius

Aventurier
27 Octobre 2018
21
1
6
16
Merci à vous deux pour vos réponses mais j'ai juste une petite question
Est-ce possible d'avoir un nom de domaine gratuitement?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Est-ce possible d'avoir un nom de domaine gratuitement?
normalement non, du moins pas pour les domaines de premiers niveaux comme .com, .net, etc... Cependant, il me semble que certains hébergeurs te proposent d'utiliser des sous-domaines, par exemple quelquechose.machin.bidule (sachant que tu ne choisis pas le .machin.bidule).
 

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Bonjour bonsoir tout le monde,
J'ai fait un serveur forge en 1.9.4 il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir comment changer l'adresse du serveur (ex: "exemple.fr" ou "exemple.com" et non pas des chiffres partout énervant à retenir).
Salut,

Je te propose le site http://www.dot.tk/fr/index.html?lang=fr
Ils te proposent des domaines .tk / .ga / .ml etc. gratuitement.
 

Delarius

Aventurier
27 Octobre 2018
21
1
6
16
merci mais les adresses c'est bien "ce que je veux.tk"?

C'est bon je suis aller sur le site (j'ai édité le message)