[Images] Temple Romain

Tillo

Architecte en herbe
Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum (en attentant d'aller me présenter), je vous propose quelques captures pour vous permettre de suivre la réalisation d'un temple romain. J'espère que vous serez gentils car c'est la première fois que j'entreprends une tel construction, d'habitude je joue en mode survie et je me contente de petites réalisations.







N'hésitez pas si voulez d'autres angles de vue.
Quand la construction sera un peu plus avancée, je vous mettrai l'image qui m'a servi de modèle.

A bientôt,
Tillo.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut,

T'es-tu un peu renseigné sur les différentes composantes dudit temple ?
 
Dernière édition:

Tillo

Architecte en herbe
Bonjour,

Non, je ne sais rien de ce temple. Il est juste basé sur une image que j'ai trouvé sur le net:



Je sais que ce temple n'est pas "historiquement correct", mais il a la particularité d'être assez géométrique. J'ai donc pensé que pour une première construction, ce serait plus simple.

Je profite de l'occasion pour mettre un nouveau screen de l'avancé des travaux.
J'ai pris quelques libertés:
- ajout de fontaines
- mon temple est un plus plat, plus étalé que le modèle
- A l'étage, j'ai un peu plus espacé les colonnes sinon ça faisait moche ^^
- mon escalier à moins de marches, à cause de l'inclinaison

Mais bon, comme je le disais tout à l'heure, c'est ma première réalisation, c'est normal de faire des erreurs.



A bientôt,
Tillo.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Oh mais prendre ses distances par rapport à un modèle qui, comme tu l'as précisé, n'est sûrement pas historiquement correct, n'a rien d'une erreur. C'est bien que tu fasses selon tes envies. Continue comme ça.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

Tillo

Architecte en herbe
Bonjour tout le monde !

Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancé des travaux.
J'ai restructuré l'étage et "resserré" le bâtiment. Si le toit n'était pas aussi commencé, je crois que j'aurais fait les colonnes de l'étage un peu plus hautes. Tant pis, je le saurais pour la prochaine fois.



Avec le pack de ressources que j'utilise, ça rend bien aussi (enfin... je trouve). Mais pour le coup, ça ne fait plus romain du tout.

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: marco__

Tillo

Architecte en herbe
Coucou tout le monde !

Waouh le méga déterrage de topic ! :oops:

Je suis de retour sur Minecraft après une très longue absence. J'en profite pour partager des photos du "Temple Romain" terminé. Je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait.

Bon, c'est sûr que j'aurais surement pu faire mieux.

5cgb.png


L’intérieur, où seul le sol n'est pas terminé. A l'origine, j'avais essayé de faire un autel et une statue mais le projet n'a pas abouti.

p627.png


Sous le toit ^^
C'est un peu vide, je l'avoue.

qiq6.png


A très bientôt,
Tillo.
 

Héliogabale

Bucheron
30 Juillet 2019
14
1
14
36
Paris
Bonjour,
La tentative est louable, mais je ne ''comprends'' pas cette architecture. Pourquoi cet étage ? Pourquoi deux colonnes seulement pour soutenir un si large fronton ?

La forme me rappelle vaguement le temple de la Concorde du forum romain. Tu en trouveras facilement une image si tu veux t'en inspirer.