9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,


Une fois n’est pas coutume, je ne vais que très peu commenter pour vous laisser profiter des maigres avancées. Je me concentre véritablement sur l’intérieur depuis quelques semaines. J’en profite aussi pour vous annoncer que dès que j’aurai complété l’extérieur, je m’occuperai d’aménager un peu les alentours du château. Et bien entendu construire Volière, Cabane de Hagrid, Cromlech sans oublier de replacer le Hangar, la première pierre de ce projet. Tout cela dans le but de mettre à disposition de chacun une version vide de Poudlard, pour les personnes qui voudraient y construire un RP particulier, par exemple. Et quand j’aurai fini l’intérieur, je mettrai à disposition cette version.

Poudlard 338.jpg


J'ai changé le haut des murailles autour des Serres. J'ai seulement remarqué récemment qu'il n'avait pas été fait.

Poudlard 340.jpg


Poudlard 339.jpg


Poudlard 341.jpg


Poudlard 342.jpg


Poudlard 343.jpg


Poudlard 344.jpg


Poudlard 345.jpg


Poudlard 346.jpg



Poudlard 347.jpg


Mon terraforming trimestriel.


Je souhaite que vous ne soyez pas déçus, j’essaye de garder un peu le rythme pour continuer à poster régulièrement, pour vous montrer que le projet n’est plus mort. Hauts les cœurs, ce projet touche à sa fin !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Belphhegor

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
C'est tellement généreux et altruiste de ta part de faire vouloir release cette map sur laquelle tu as travaillé à la sueur de ton front! Mon chapeau bas!
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Tant mieux que ça te fasse plaisir. Depuis que j'ai commencé à jouer à Minecraft, je suis entouré d'un environnement dans lequel les joueurs partagent leurs créations. Et puis, comme écrit plus haut, cela sera peut-être une bonne opportunité de voir émerger d'autres choses en rapport avec la map, comme des RP.
 
  • J'aime
Reactions: Plaigon et oma
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd’hui je vais vous présenter une première partie de documentation de la Tour d’Astronomie. Cette tour a été déclinée en 2 versions. La première, des films 1 à 5, et la seconde de 6 à 8.

Aile Nord 29.jpg


3e film. Cette Tour, la voici. Elle a une forme semi-circulo-rectangulaire, surmontée de corbeaux, et parée de nombreuses fenêtres.

Aile Ouest 38.jpg


Aile Nord 14.jpg


On peut également la voir ici, dans le 1er film.

Vue Générale Dessus 7.jpg


Ou là, dans le 4e film. Il n’a pas été si facile de trouver des images de bonne qualité, mais l’on peut facilement voir 2 tourelles sur les coins droits.

Plan Entrée du Viaduc + Serres + Cour Métamorphose 1.jpg


Voici son plan. On peut y remarquer les nombreuses percées pour les fenêtres.

Aile Est + Aile Nord 12.jpg


Et voici maintenant la version du 6e film. Comme vous l’aurez remarqué, elle a subit une rotation de 180° et occupe désormais un autre emplacement, plus proche de l’Aile Est.

Aile Ouest + Aile Est 10.jpg


Voici l’autre côté. Les principaux ajouts consistent en une des tourelles supprimées, l’autre simplifiée ; le large cercle percé dans cette façade ; l’ajout de 2 grandes tourelles sur l’autre côté, ajoutant considérablement de la hauteur à la Tour ; la flèche du toit étant déplacée.

Plan Poudlard 12.jpeg


Voici le plan de cette version.

comparaison 55.jpg


5e et 6e jeu. Je crois avoir déjà montré ces images, mais c’est illustrer les changements indiqués sur le plan précédents. La tour que vous voyez sur l’image du 5e film est la Tour Noire, celle où est emprisonné Sirius Black dans le 3e film.


Je reviendrai plus en détails la prochaine fois sur les petites différences. Bonne semaine !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,


J'arrête momentanément de poster ici. Je ne sais pas quand je reprendrai, mais ce sera quand je serai un peu plus motivé. J'ai remarqué que mes derniers posts sont un peu bâclés, et je ne souhaite pas continuer comme ça. Alors, je continue de bosser sur le projet, ne vous en faites pas, et dès que j'aurai retrouvé la vraie motivation pour faire des présentations correctes, je vous le ferai savoir !


Bonne semaine.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,


Je continue de construire l'intérieur du château, et j'ai également repris l'écriture des présentations. Qui plus est, j'ai créé une version dans laquelle le château est vide. Cela laisse la possibilité à tout le monde de faire ce qu'il veut à l'intérieur, car les préoccupations des RP ou des PVP ne sont pas les mêmes.

Lien de téléchargement


Bonne semaine !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour à toutes et à tous,


Je continue de construire l'intérieur du château, et j'ai également repris l'écriture des présentations. Qui plus est, j'ai créé une version dans laquelle le château est vide. Cela laisse la possibilité à tout le monde de faire ce qu'il veut à l'intérieur, car les préoccupations des RP ou des PVP ne sont pas les mêmes.

Lien de téléchargement


Bonne semaine !
Avec le terrafroming fait ? :D