Paperspigot en vaut-il la peine ?

julien1721

Architecte en herbe
21 Mars 2015
167
4
125
www.craftordie.org
Bonjour à tous.

Je connais Paperspigot depuis un bon petit temps mais je ne m'y étais jamais intéressé.
Mon serveur a actuellement pas mal de difficultés à tenir la route avec 50-60 joueurs.

Mon serveur est en 1.13.2.
Mon serveur dispose de 50 plugins (serveur survie).

Paperspigot est-il vraiment meilleur que Spigot ?
Me le conseillez-vous ?

Merci.
Julien.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

avec 50-60 joueurs et une cinquantaine de plugins, sur, je suppose, une machine non dédiée, c'est normal que les performances commencent à se dégrader et vu les actions à gérer.
Paper est un fork de Spigot, donc basiquement il ne va pas t'augmenter les performances de ton serveur. Ce que tu peux y gagner c'est plus de paramètres (notamment des paramètres "survie-friendly") et pourquoi pas une meilleure stabilité sur certains points mais rien de révolutionnaire assurément. Même si ça peut-être une bonne idée de passer à Paper, et puis ça ne coute rien ! :p

Après, si tu comptes réellement gagner en performances, il faudra surement se diriger du côté des options / configurations voir pourquoi pas changer de machine !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour la 1.13 on sens un vrai différence entre spigot et paper (j'avais plutôt le même avis que toi @DiscowZombie mais sur la 1.13 c'est vraiment marquant).
Après tout dépend de ce qui fait lag ton serveur maintenant...

Si tu as 50 joueurs qui explorent la map, ça ne va pas être le même type de lag que si ces 50 personnes restent au même endroit.
A noter que pour "bien" optimiser il faut passer du temps dans la configuration (que ce soit Spigot ou Paper). Et de ce côté la, Paper à 2 fois plus d'options (donc 2 fois plus de temps à "perdre" mais donc plus de chance d'améliorer les choses).

Après, comme l'a dit DiscowZombie il y a beaucoup de chance pour que ce soit la machine elle-même qui ne soit pas assez puissante. Mais sans information à ce sujet on ne peut rien confirmer ou infirmer ;)


Cordialement,
Detoble36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

julien1721

Architecte en herbe
21 Mars 2015
167
4
125
www.craftordie.org
Salut.

Merci pour vos réponses.
Je l'ai installé sur mon serveur et les performances se sont améliorées.
Il est vrai que le nouveau fichier Paper offre pas mal de possibilités.

Cordialement.
Julien.