Redstone [Lien mort] Allumer une torche de redstone avec un bouton

Nuteylla

Bucheron
26 Mai 2011
106
0
11
Tuto pour apprendre à allumé/éteindre une torche de redstone avec un seul bouton ( système compact )


J'espère que vous m'en voudrez pas pour ma voix aigu :hap:
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Alors comme le dis Ecco, on t'entend presque pas, ensuite tu ne maitrises pas ton sujet, comme là tu places des choses que tu connais par cœur, en fait tu suis une recette de cuisine mais le problème, c'est que si tu fais un tutoriel c'est pour que les personnes peuvent le refaire en comprenant ce qu'ils font.

Pour voir ton tuto je me suis mis à la place de ce qui ne connaissent rien, je peux te dire que si tu passer un schéma de ta construction çà sera tout aussi efficace.

Après je comprend que tu ne peux pas tout savoir ni même de connaitre la "logique" de Minecraft mais il faut que tu arrives à apprendre les réactions des redstones. Je dis çà, c'est pour toi plus tard, car un coup tu voudras essayer un plus gros système et si tu rencontres un problème tu ne seras pas d'où çà vient.

Ensuite il faut toujours que tu essayes d'amélioré tes constructions, comme là on voit des fils passer derrière ta maison ce qui n'est pas très esthétique.

Voilà ce que j'ai réaliser:
http://www.wupload.com/file/64153960/world.rar

(bon c'est un peu le bazar au niveau des câbles)
 

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
164
182
25
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Tu as quelle age ?

(C'est pas pour dire 'Pyj va te pandr' )

Car , en attendant tu a fait un mod (MultiLaine) Alors que ceux qui disent va te pendre on 16 ans et n'y connaissent rien en codage !

Donc , la voix est peut etre aigue mais niveau intelligence , Faut pas chercher ;)
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
tu as bien retenu le système de bascule T (enfin... du par coeur)
Tes explication sont mauvaises (manque d'information surtout)
et tu dis des bétises sur son fonctionnement
tu aurais dû modifier légèrement le système pour mieux compacter...

j'ai vu des vidéos sur youtubes parlant de la bascule T
tu n'apporte rien de nouveau...
(tu aurais pu parler de sa capacité de diviseur de fréquence par exemple)

je te conseil de bien séparé les composants de la bascules (il y en a 3)
et change le titre (pas très explicite)


Je suis un petit peu dur.
Mais je pense que tu dois t'entrainner à comprendre ce circuit avant d'en faire une vidéo
(en tout cas tu l'as déjà regarder c'est un début :) )

et j'ai vu pire ;)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
neuneutrinos, je lui ai dis aussi mais moins direct quand même.

Sinon oui il faut vraiment que tu comprennes ce que tu fais avant de faire un tuto! C'est comme si moi je réalise un tuto sur le tricot alors que j'y connais rien, juste parce que je connaitrai le mouvement.
 

OasiZ_

Mineur des cavernes
11 Avril 2011
1 612
4
33
le circuit n'est pas compact, on peut le faire en 4x4 blocs avec un piston mais bon ...
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
on peut le faire en un 3*4 en fait...
(mais il n'est pas certain que cette aptitude des pistons demeure...)

le circuit qu'il a montré est assez compact et marche à 100%
ce n'est pas le cas du piston

Nuteylla,
ne te décourage pas.
je pense que si tu refaisais ta vidéo elle n'en serait que mieux
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Déjà pour chaque vidéo il faut faire une vidéo test pour voir combien de temps tu tiens, pour tester ton micro, pour voir les erreurs que tu peux faire. Sinon ouais on a plus compact avec les pistons, le problème c'est leur bruit et leur fiabilité.