Configuration Résolu Impossible de me connecté a un serveur depuis Bungeecord

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
292
1
2
125
32
www.youtube.com
Bonjour,

Je me suis lancé dans un mini-projet (entre amis), de crée un serveur bungeecord pour se connecté à plusieurs serveurs sans se déco reco etc...

Le seul problème c'est que quand je veux me connecté sur un serveur avec la commande : /server X
Se me fait rien, dans la console elle me dit que je me suis connecté au serveur mais rien en jeu.

Sachant que mon bungeecord est en local sur mon PC et le serveur sur un hebergeur gratuit.

Et en passant avant sa marchais mais depuis X raison sa ne marche plus (sachant que je n'ai rien fait de spécial)

Help ?
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

as-tu bien paramétré ton serveur Spigot ? Activation de l'option pour Bungeecord dans le fichier spigot.yml. Le serveur auquel tu essayes de te connecter affiche-t-ils des informations de connexion dans la console ou pas ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Ce qu'a dit Discow est très juste ♥ toutefois je viens juste rajouter un élément. Si dans ton config.yml de ton BungeeCord tu as mis localhost:XX en adresse pour tes serveurs, c'est normal qu'il ne les trouve pas. Localhost c'est une adresse IP locale (comme 0.0.0.0 et 127.0.0.1) donc le Bungee va tester de se connecter au serveur SUR TON PC et non sur la machine de l'hébergeur ;) Par ailleurs, utiliser un hébergeur gratuit pour BungeeCord c'est pas oufissime. Tu n'as pas accès à tous les ports et certains programmes peuvent être bloqués. Bref, nous attendons ta réponse ;)

AlexFatta
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
292
1
2
125
32
www.youtube.com
Enfaite je viens de trouvé un nouveau bungeecord, j'ai reconfiguré et sa remarche, je vous remercie quand meme pour votre aide (meme si sa ma été inutile vu que j'ai trouvé solo).

Mais juste une petite question, comment faire pour que quand j'éteint un serveur (ou meme un redemarrage) je sois renvoyé dans le lobby ?

Sur ce je met un :merci,et 'Résolu'