Tutoriel Les plugins utiles pour vos serveurs !

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut @Rayz27

J'aimerais juste rajouter 2 plugins (un en spigot et un en bungeecord)

Plugman : plugin qui permet d'activer ou désactiver certain plugin
RedirectPlus : plugin bungeecord qui permet de se reconnecter au serveur principal si le serveur où vous êtes est down
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Plugman : plugin qui permet d'activer ou désactiver certain plugin
par rapport à Plugman c'est très pratique mais extrêmement peu recommandé de l'utiliser en production ! Il faut bien se rendre compte de ce que fait le plugin, c'est de la manipulation au niveau des class pour activer/désactiver ; ce qui peut posé des soucis en prod° (en pré-prod c'est moins grave, tu peux redémarrer facilement). Il est bien plus recommandé de redémarrer le serveur proprement (le /reload c'est la même).
 
  • J'aime
Reactions: BubbleTitou

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Salut @Rayz27

J'aimerais juste rajouter 2 plugins (un en spigot et un en bungeecord)

Plugman : plugin qui permet d'activer ou désactiver certain plugin
RedirectPlus : plugin bungeecord qui permet de se reconnecter au serveur principal si le serveur où vous êtes est down
Plugin rajouté. J'ai tout de même rajouté PlugMan, mais j'ai précisé les risques.
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut @Rayz27

J'ai un plugin qui est vraiment utile cette fois pour spigot/bungeecord

BungeePortals : Permet de créer des portails pour aller d'un serveur à l'autre (nécessite WorldEdit)
 

Sheyna27

redstoneuse et programeuse, minecraft a unie les 2
22 Mars 2016
25
1
67
www.facebook.com
Je suis déçue de ne pas voir AchaChunk dans les plugin intéressants^^
(AchaChunk à été créer depuis 2016 (Source date du fichier le plus ancien sur dev.bukkit.org))
il est une interface configurable entre la personne joueuse et WG (World Guard)
Je ne peut que le conseiller, puisque j'en suis la créatrice (Note: la V 1.2.3 est terminée, et est uniquement sur mon serveur: Phase de teste)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

une fille développeuse, voilà une bonne raison d'ajouter ton plugin à la liste ! Très franchement, et sans rentrée dans le débat, c'est dommage que la gente féminisme soit autant sous représenter en programmation...

Sinon, je suis aller voir ton plugin vu que je ne le connaissait pas ! Tu as relativement peu de téléchargement, donc c'est assez "normal" de ne pas retrouver ton plugin (sans offense hein :p). Pourtant ton plugin est intéressant, mais si tu devrais mettre la description en anglais et poster le plugin sur SpigotMc, tu aurais bien plus de visibilité ! ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu as relativement peu de téléchargement, donc c'est assez "normal" de ne pas retrouver ton plugin (sans offense hein :p). Pourtant ton plugin est intéressant, mais si tu devrais mettre la description en anglais et poster le plugin sur SpigotMc, tu aurais bien plus de visibilité ! ;)
J'étais entrain de rédiger un message semblable à cela... Tu as été plus rapide :p

Dommage également qu'il ne soit pas Open Source...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Sheyna27

redstoneuse et programeuse, minecraft a unie les 2
22 Mars 2016
25
1
67
www.facebook.com
L'anglais et moi, ça fait 42, ce qui est un comble pour une programmeuse...
De plus, mon plugin est entièrement Fr (Les commandes, les messages de base, ...), y mettre un présentation en anglais, c'est sûrement obliger, mais ça me fait doucement sourire :D
(Google trad, tu es passer ou, j'ai besoin de toi, pour spigot MC)