Résolu Marchands personnalisés (1.13)

Nalaos

Aventurier
25 Janvier 2019
3
1
4
29
Bonjour.
Je me trouve sur un realm avec des amis et je me suis mis en tête de nous faire des marchands personnalisés avec items personnalisé. Cependant, ne sachant ni faire de mods, ni faire de datapack, je me suis tourné vers les commandes blocks pour voir ce qu'ils avaient à proposer. Mais comme on dit, jamais deux sans trois, je suis une bille en commandes aussi :'(

J'ai bien trouvé des sites de générations de commandes mais aucun ne supporte des commandes de marchands avec des items custom pour MC 1.13.

C'est pourquoi je viens à vous pour espérer trouver des monstres en commandes :D

Si ça c'est une commandes d'un trade basique:
/summon villager ~ ~1 ~ {Invulnerable:1,PersistenceRequired:1,CustomName:"\"Marchand Teste\"",Offers:{Recipes:[{buy:{id:stone,Count:1},sell:{id:diamond_pickaxe,Count:1},maxUses:9999999}]},Profession:3,Career:3,CareerLevel:2}

Admettons que maintenant je veux qu'il vende ça:
minecraft:diamond_pickaxe{display:{Name:"{\"text\":\"Pioche teste\"}",Lore:["histoire de la pioche teste"]},Enchantments:[{id:"minecraft:fortune",lvl:10},{id:"minecraft:efficiency",lvl:10}],AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.maxHealth",Name:"vie",Amount:10,Operation:0,UUIDMost:40616,UUIDLeast:187606},{AttributeName:"generic.armor",Name:"armure",Amount:10,Operation:0,UUIDMost:38821,UUIDLeast:171032}]} 1
Ou dois-je caler tout ce bordel pour que ça passe ? :fou:

Merci d'avance pour vos réponses,
Nala
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Essaye cela ;)
Code:
/summon villager ~ ~ ~ {Profession:3,Career:3,CareerLevel:2,CustomName:"{\"text\":\"Marchand teste\"}",Offers:{Recipes:[{maxUses:9999999,buyB:{id:"minecraft:slime_ball",Count:1b},sell:{id:"minecraft:diamond_pickaxe",Count:1b,tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Pioche teste\"}",Lore:["histoire de la pioche teste"]},Enchantments:[{id:"minecraft:efficiency",lvl:10},{id:"minecraft:fortune",lvl:10}],AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.maxHealth",Name:"generic.maxHealth",Amount:10,Operation:0,UUIDLeast:426328,UUIDMost:405535},{AttributeName:"generic.armor",Name:"generic.armor",Amount:10,Operation:0,UUIDLeast:570179,UUIDMost:596819}]}}}]}}
 
  • J'aime
Reactions: Nalaos

Nalaos

Aventurier
25 Janvier 2019
3
1
4
29
Bonjour Oromis,

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à décortiquer un peu la commande que tu m'a fourni et j'ai pu tester quelque modification pour voir si cela fonctionnais (j'ai même réussi à trouver une erreur dans ta commande qui plaçait la boule de slim dans le 2eme slot de paiement ducoup le trade était impossible, pour cela j'ai retiré le "B" de "buy" :D :fierté: )

Donc si j'ai bien compris, il faut rajouter un "tag" et c'est derrière celui-ci que tu rajoute le bordel du "display" qui modifiera les attribues de ton objet ? Cependant j'ai encore quelque question :

Que signifie le "b" après "Count:1b"

Dans la commande de trade basique que j'ai trouvé plus haut la partie "Profession:3,Career:3,CareerLevel:2}" ce trouve à la fin, et dans la tienne tu l'a mis au début. L'emplacement de cette partie n'a t'elle pas vraiment d'importance ?

Et enfin, si je veux lui faire vendre plus d'un item, faire un copié collé du 1er trade suffit-il ou y'a-t-il des particularités à changer ?

Merci encore pour ton aide,
Nala
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
En effet, je me suis planté de slot x')
Pour la première question, le tag "tag" permet de stocker toutes les informations annexes de ton item, comme le nom
Pour la deuxième question, le 'b' signifie "Byte", c'est le type de stockage du nombre en Java, il n'est pas obligatoire, mais c'est mieux pour le jeu ^^
Pour la troisième, la position des tags n'a pas d'importance !
Pour la quatrième, il suffit juste de copier-coller ce qu'il y a entre []
Si tu galères, tu peux utiliser ce générateur qui fonctionne à merveille pour la 1.13 :
https://mcstacker.net/
 
  • J'aime
Reactions: Nalaos

Nalaos

Aventurier
25 Janvier 2019
3
1
4
29
Merci beaucoup de m'avoir aidé ^^
En effet je n'avais pas trouver ce générateur là qui m'a l'air assez complet :o
Je vais voir pour y trouver mon bonheur :cake:

:merci
 
  • J'aime
Reactions: Oromis