Minecraft dépassé par Hytale ?

Ruhau

Bucheron
12 Février 2018
18
1
14
Bonjour , j'ai créé cette discussion pour connaitre votre avis sur Hytale , va t'il dépassé Minecraft ou ces deux jeux vont cohabiter ?
J'ai un avis un peu mitigé la dessus alors j'attend vos retour .
Merci
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
C'est une blague ?

Les seuls ressemblance entre Hytale et Minecraft sont les fait de pouvoir casser n'Importe quel block et qu'il y est des block ( Les texture ne compte pas puisque dès qu'un jeux à des block tu peux théoriquement les refaire )

Il y a certainnement une hype sur ce jeux ( Dont je fais partit ) mais le coter rpg est bien plus présent que sur Minecraft ( Me semble avoir lut un truc du genre une histoire avoir les pnj ) Et c'est loin d'être tout le monde qui aime les rpg même aussi spécial que celui là.
Ensuite faut bien se dire que la Hype est à double trachant si il se foire un peu ils peuvent tuer leur jeux eux même dans les première semaines.
Mais même sans ça c'est pas dit que les joueurs qui sont là pour l'aventure reste longtemps ( Si après quelques dizaine voir centaine d'heures tu t'ennuies ça va pas être long que le nombre de joueur baisse drastiquement )

Puis je le rappel mais en ce moment Minecraft c'est 5 à 8 k de comptes acheter chaque jours, 300 à 400 k connexions en même temps chaque jours ( Selon la période de l'années ça peux monter à 1 millions ) Et plus que ça Minecraft c'est 91 millions de joueurs actif. Avec ce chiffres même si Hytale en prend ( Ça sera Principalement les joueurs pvp qui resteront puisque beaucoup ont été dégouter avec la 1.9 ) ça sera battera pas pas Minecraft. Peux être que Minecraft arrive à ça fin ( Même si les chiffres pour le moment disent le contraire ) Mais si un jour Hytale vient à égaler Minecraft ça sera pas avant plusieurs années selon moi. ( Je rappel qu'une commu ça se crée avec le temps ) Mais même ça j'y crois pas, Minecraft a quand même fait de grande chose qui devrait être bien plus que ce que n'importe quel dev de jeux peut espéré.
 

Ruhau

Bucheron
12 Février 2018
18
1
14
C'est une blague ?

Les seuls ressemblance entre Hytale et Minecraft sont les fait de pouvoir casser n'Importe quel block et qu'il y est des block ( Les texture ne compte pas puisque dès qu'un jeux à des block tu peux théoriquement les refaire )

Il y a certainnement une hype sur ce jeux ( Dont je fais partit ) mais le coter rpg est bien plus présent que sur Minecraft ( Me semble avoir lut un truc du genre une histoire avoir les pnj ) Et c'est loin d'être tout le monde qui aime les rpg même aussi spécial que celui là.
Ensuite faut bien se dire que la Hype est à double trachant si il se foire un peu ils peuvent tuer leur jeux eux même dans les première semaines.
Mais même sans ça c'est pas dit que les joueurs qui sont là pour l'aventure reste longtemps ( Si après quelques dizaine voir centaine d'heures tu t'ennuies ça va pas être long que le nombre de joueur baisse drastiquement )

Puis je le rappel mais en ce moment Minecraft c'est 5 à 8 k de comptes acheter chaque jours, 300 à 400 k connexions en même temps chaque jours ( Selon la période de l'années ça peux monter à 1 millions ) Et plus que ça Minecraft c'est 91 millions de joueurs actif. Avec ce chiffres même si Hytale en prend ( Ça sera Principalement les joueurs pvp qui resteront puisque beaucoup ont été dégouter avec la 1.9 ) ça sera battera pas pas Minecraft. Peux être que Minecraft arrive à ça fin ( Même si les chiffres pour le moment disent le contraire ) Mais si un jour Hytale vient à égaler Minecraft ça sera pas avant plusieurs années selon moi. ( Je rappel qu'une commu ça se crée avec le temps ) Mais même ça j'y crois pas, Minecraft a quand même fait de grande chose qui devrait être bien plus que ce que n'importe quel dev de jeux peut espéré.
Merci pour ton point de vue très constructif .
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Plein de gens ont déjà posé la question, mais ça ne va pas dépasser minecraft je pense, minecraft a déjà 6 ou 7 années derrière lui, un système de plugins, mods, une grande communauté, de nombreuses mises à jour, et un concept qui était original pour l'époque. Je pense qu'Hytale va attirer des gens dont moi, qui recherche un côté rpg, le jeu pourra être aussi bien/mieux/moins bien que minecraft mais pas sur les mêmes points de comparaison; ce sont 2 jeux différents. L'un est axé sur la survie, l'autre sur le côté plus RP apparemment, mais chacun se rejoignent sur ces points communs: présence de blocs, présence de la sandbox. Ces points communs font que, je pense, ces 2 jeux cohabiteront. Si tu aimes Hytale, tu vas forcément aimer minecraft qui est un des jeux qui a un peu inspiré Hytale, et inversement, tu as des chances en jouant à minecraft d'apprécier Hytale.

Un autre point majeur est le crossplatform. Minecraft est disponible sur plusieurs plateformes et on peut jouer depuis des plateformes différentes ensemble ! Ce n'est pas forcément le cas de Hytale.
 

Les Pignoufs

Bucheron
27 Septembre 2018
12
2
14
24
Minecraft sera pas spécialement le concurrent de hytale mais minecraft dungeon le sera. Le truc que j'ai peur c'est que hytale soit un peu comme unturned ou cube world, càd qu'il va faire une hype à sa sortie et puis au bout de quelque mois, il va se perdre.
 

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Il me parait évident qu'il n'y aura pas de concurrence directe entre les deux jeux qui n'ont pas les mêmes objectifs. L'ancienneté de Minecraft lui confère une réputation bien assise et une communauté bien ancrée même si elle évolue. Les plus jeunes remplacent ceux qui ont connu le jeu à ses débuts. Hytale proposera certainement une nouvelle expérience de jeu mais ne rivalisera que sur des points que Minecraft ne peut suivre tandis que Minecraft possède déjà des atouts que Hytale prendra du temps à mettre en place. La communauté de joueurs sur Hytale devra aussi prendre le temps d'appréhender les outils fournis par Hypixel Studios. Passer de l'un à l'autre demandera du temps et de l'investissement, sans doute.
Sans doute connaitrons-nous le clivage pro Hytale / pro Minecraft (ça ne passera pas par moi, sachez-le) mais la bataille risque d'être rude pour Hytale, quand même. Moi, j'y crois. Je pense que Hytale est un jeu très prometteur mais à ne surtout pas comparer à Minecraft pour le moment. Wait and See, je pense.
 
  • J'aime
Reactions: Plaigon