Résolu Problème de conection aux serveurs.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce que je remarque surtout c'est que le serveur n'est pas joignable directement sur cette ip, donc il y a surement une redirection via le DNS SRV que l'outil de dinnerbone n'arrive pas à gérer (d'où le fait que l'outil ne voit pas le serveur).
Et ton pc a probablement le même problème.

Il faudrait avoir l'ip + le port, je vais essayer de te trouver ça.
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
bon ce que j'ai oublié de dire aussi c'est que il y a pas longtemps il on changé de machine (je crois) et donc c'est peut etre pour ça que l'on peut pas le contacter.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Bon @Lubin_ on va essayer de faire le point.

Si ton adresse IP à changé, tu dois modifier les paramètres de ton nom de domaine chez l'hébergeur qui te propose le nom de domaine. Tu dois effectuer une nouvelle redirection du sous domaine play.aytopia.fr vers l'adresse 178.33.157.242. Par ailleurs et en moyenne, une attente de maximum 24h peut être nécessaire pour que ce changement soit effectif (en gros quand tu redirige ton nom de domaine vers une adresse IP, tous les serveurs DNS doivent en être informé et donc l'info doit transiter mais ca prends un certains temps en fonction du lieu géographique, de l'heure à laquelle tu effectue le changement etc...).

Par ailleurs, le port que tu utilises doit être "accepté" par ton hébergeur. Je ne sais plus si tu es chez un clé en main ou sur un dédié mais dans le deuxième cas, tu dois t'assurer que le port utilisé est bien accepté dans le firewall de ta machine + celui du routeur de l'hébergeur.

Enfin, il serait logique que dinnerbone ne parviennent pas à trouver le serveur si la modif DNS a été effectuée récemment ;)

Peux-tu également faire le point sur la situation ? Chez quel sorte d'hébergeur es-tu ? Ton adresse IPv4 utilisée, le port etc ... ?

AlexFatta
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Bon, un point :
1)J'ai un problème de DNS.
2)Les messages d'erreurs sont : io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedSocketException: Host is down et Unknown host.
3)J'ai la bonne IP.
4)Quand je "ping" ça donne ça : PING play.aytopia.fr (147.135.204.229): 56 data bytes
5)Sur dinnerbone.com ça met ça : Bon en fait c'est trop long à copier donc allez voir mon message du 14/02/19 ;)
6)Le serveur existe.
7)Quand @robin4002 essaye de pinge ça met : PING play.aytopia.fr (178.33.157.242): 56 data bytes au lieu de PING play.aytopia.fr (147.135.204.229): 56 data bytes
8)Bon en fait il a rien. ;)
Bon en fait j'ai rien, le serveur peut être joint directement avec l'ip 178.33.157.242
9) @Alex Fatta à cofondu avec un autre topic du coup @robin4002 lui à dit qu'il était a coté de la plaque ;)
Alex tu es complètement à côté de la plaque


Et... voilà !

Ps: @Alex Fatta tu à mis deux bouche à ton smiley
;)

Messages fusionnés

alors vous aimez bien mon humour ;) ?
 
Dernière édition par un modérateur: