Comment invoquer des entité ?

scortchat

Aventurier
22 Février 2019
1
0
2
Bonjour à tous, j'ai voulu faire spawn avec la commande /summon une entité comme un mob sauf que le jeu
a affiché le message suivant dans le chat: Impossible d'invoquer l'entité . Cette erreur ne se produit que pour les entités comme les créatures ,donc avec cette commande je peux tout de même invoquer des coffres.Précision je suis en 1.9.4.
On pourrait me dire pourquoi ?
 
Dernière édition:

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour à toi !

Il peut y avoir beaucoup de raison à vrai dire.

Voici les raisons que je trouve actuellement:
(Tu joues en solo ou en multi ?)
- As-tu activé le mode "cheat" sur ton monde ? Si tu joues en multijoueur, es-tu OP ?
(Je suppose que oui si tu peux invoquer des coffres, mais on ne sait jamais)
- Es-tu sur de l'entité choisi ?
Peux-tu nous donner la commande que tu fais ainsi que la version à laquelle tu joues stp ?
- Cherches-tu à lui donner un format NBT ?
En général c'est ici que vient le problème.

En espérant pouvoir t'aider.
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Déjà, si ça dit "Impossible d'invoquer l'entité", c'est que tu as accès à la commande...
Petites précisions :

J'essaie d'expliquer ça le plus complètement possible, il se peut que tu connaisse déjà des choses là-dedans mais c'est au cas où d'autres joueurs moins expérimentés veulent en savoir plus (je fais un genre de tuto complet, en fait...)

-Le nom des entités doit être écrit en anglais. Pour voir ce que tu peux marquer après "/summon", tu peux cliquer sur la touche tab, qui a pour rôle d'entrer les possibilités d'arguments pour les commandes (appuier sur tab après avoir entré "slash summon - espace")
upload_2019-3-5_12-31-38.jpeg

-Quand on parle d'entités, c'est tout ce qui possède une hitbox, que tu peux voir en cliquant sur [F3] + . Cette catégorie va des zombies aux orbes d'expérience, en passant par les poulets, les items droppés et même les cadres d'objet (Le joueur en est une aussi, mais plus compliquée à gérer).

En résumé, les infos ci-dessus nous permettent d'invoquer, par exemple, une vache, avec cette commande :
Code:
/summon Cow

-La commande complète s'écrit comme ceci :
/summon [NomDeL'Entité] [position x] [position y] [position z] [Précisions sur l'entité]


Comme j'ai mis les infos pour le nom d'entité plus haut, voilà des précisions sur les coordonnées X-Y-Z.
Ces paramètres concernent la position d'apparition de l'entité invoquée. Tu as le choix de ne pas les mettre.

-
Si tu ne les mets pas : L'entité va être invoquée à l'endroit où la commande a été exécutée (Au niveau des pieds, si c'est un joueur, au niveau du bloc si c'est un bloc de commande). Pour rajouter des spécifications sur l'entité, les coordonnées sont requises.

-
Si tu les mets : Tu as deux choix : Entrer les coordonnées du monde (que tu peux voir en appuyant sur F3)...
upload_2019-3-5_12-55-57.jpeg
(Ici, le joueur se trouve en X:119-Y:76-Z:237)
...ou entrer les coordonnées relatives, par rapport à l'endroit où la commande a été exécutée, qui s'entrent en rajoutant "~" avant les trois nombres, très pratique, car on n'a pas besoin de chercher les X-Y-Z précis

Exemple :
>>
Code:
/summon Cow 0 4 0
invoquera une vache aux coordonnées X:0 Y:4 Z:0

>>
Code:
/summon Cow ~ ~1 ~
invoquera une vache en se basant sur les coordonnées d'exécution, mais
un bloc au-dessus (le Y sera augmenté de 1). Si le joueur tape cette commande en X:25 Y:32 Z:18, la vache sera invoquée en X:25 Y:33 Z:18.

À partir de la 1.13, il est possible d'entrer les coordonnées relatives à l'angle de vision du joueur, mais je vais rester en 1.9...


Maintenant, la partie la plus complexe :
les précisions sur l'entité.

Cette dernière partie explique (de façon sommaire, je ne vais pas expliquer chaque tag de chaque entité, hein!) comment modifier les entités invoquées, ce qui va permettre notamment de leur donner des noms, visibles comme un joueur ou pas, des armures, de gérer leurs loots, leur puissance (vitesse, force, effets de potion, permanents ou non etc), et bien d'autres choses encore.

Je vais faire ça vraiment rapide, c'est surtout une question de savoir quelle donnée modifier...


En gros, le /summon permet d'ajouter, après les coordonnées d'apparition, des précisions sur l'entité. Chaque entité a ses propres paramètres. La syntaxe est simple : il suffit d'écrire les données et leur valeur entre des crochets "{"..."}"

Voici un court exemple qui permet d'invoquer une vache nommée "Bob" et dont le nom se verra à travers les murs :
Code:
/summon Cow ~ ~ ~ {CustomName:Bob,CustomNameVisible:1b}
Important : cette commande est valable pour minecraft 1.9! Elle ne marchera pas en 1.13, où la syntaxe des noms a été modifiée!! Pour pouvoir invoquer une entité avec un nom en 1.13, j'ai mis un lien en bas pour un générateur compatible avec cette version!!

À noter : même si les 3 "~" invoquent la vache au même endroit que si on faisait "/summon Cow", ils sont quand même nécessaire, sinon, on ne pourrait pas rentrer les données personnalisées.

L'argument "CustomName" définit le nom de l'entité tandis que "CustomNameVisible" spécifie si le nom sera visible de loin ou pas ("1b" pour "oui", "0b" pour "non"; le "b" signifie "byte", qui est le type de valeur compatible avec l'argument).

Une fois Bob la vache invoquée, Voici une commande qui va vous permettre de voir toutes les données actives sur lui :
Code:
/entitydata @e[type=Cow,name=Bob] {}
le /entitydata permet de changer les attributs d'une entité déjà existante. Comme aucun attribut n'a été spécifié à la fin de la commande, le jeu va simplement afficher les données de Bob.
Voilà ce que ça donne :
2019-03-05_13.37.52.png


Un gros paquet d'informations!! Mais on peut s'en servir pour savoir laquelle modifier! Prenons-en un, pas trop gros... On voit par exemple, au début de l'avant-dernière ligne et à la fin de celle d'avant, l'argument "Fire:-1s". Cela signifie que Bob... ne brule pas... On pourrait donc entrer ces commandes :
Code:
/entitydata @e[type=Cow,name=Bob] {Fire:100s}
pour enflammer Bob pendant environ 5 secondes
ou simplement :
Code:
summon Cow ~ ~1 ~ {CustomName:Bob,CustomNameVisible:1,Fire:100s}
pour invoquer un Bob enflammé,

Mais non, il ne brûlera pas! On voit bien qu'il pleut, sur le screenshot :p

Enfin, c'est à peu près ça pour les spécifications du /summon... Une fois qu'on a compris, il suffit de savoir entrer les données correspondantes à chaque spécification des entités invoquées... Pour ça, je vous laisse un lien ci-dessous :


Voici un lien qui permet de voir TOUTES les données manipulables pour chaque entité (ou presque) :
https://www.digminecraft.com/data_tags/index.php

Egalement, un lien pour les grosses commandes (ou les flemmards comme moi :p) avec un générateur de commande /summon, compatible avec les spawners et même les oeufs d'entité (Les commandes obtenues peuvent être très longues, il est recommandé de les utiliser en bloc de commande) :
http://minecraft.tools/fr/spawn.php
 

Fichiers joints

  • upload_2019-3-5_12-30-47.jpeg
    upload_2019-3-5_12-30-47.jpeg
    3.4 KB · Affichages: 382