MOTD Bungee

WatiBlaZeR

Bucheron
27 Décembre 2016
22
1
16
26
Bonjour tout le monde,
Je recherche une solution afin de mettre correctement mon motd centré (sans utiliser les espaces)

Si vous avez des solution ou des plugin merci de me les présenter

Cordialement
WatiBlaZeR
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Salut,

Malheureusement, après avoir regardé de mon côté, il semblerait que ce soit impossible.

Il existe apparemment une méthode utilisé par certains gros network mais il te faudrait un bon développeur pour ta demande.
 

DarkRails

Massacreur de Mouton
30 Mai 2016
27
4
21
France
kaeios.github.io
Une solution utilisée par les gros network est tout simplement un plugin qui va compenser chaque ligne automatiquement avec des espaces, cela revient donc à automatiser l'ajout des espaces au MOTD. Si un plugin comme celui-ci n'existe pas encore tu peut normalement facilement trouver quelqu'un capable de le réaliser.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

effectivement je ne vois pas où est l'extrême difficulté. Le nombre de caractère par ligne est connu, il suffit donc d'une division par 2 (waw c'est difficile) pour mettre le texte au centre, rien de plus !

PS : Je déconseille de centrer le message car il pourra ne pas bien s'afficher sur tous les Minecraft (entre ceux qui utilisent la police épaisse et les autres). Et, à ma connaissance, nous n'avons pas accès à cette propriété côté serveur (quand une connexion demande le MOTD) donc pas moyen d'adapter en fonction des options de l'utilisateur.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Salut,

effectivement je ne vois pas où est l'extrême difficulté. Le nombre de caractère par ligne est connu, il suffit donc d'une division par 2 (waw c'est difficile) pour mettre le texte au centre, rien de plus !

PS : Je déconseille de centrer le message car il pourra ne pas bien s'afficher sur tous les Minecraft (entre ceux qui utilisent la police épaisse et les autres). Et, à ma connaissance, nous n'avons pas accès à cette propriété côté serveur (quand une connexion demande le MOTD) donc pas moyen d'adapter en fonction des options de l'utilisateur.
Je crois que justement, sa demande vient du fait qu'il aimerait que son MOTD s'adapte en fonction du texture pack du joueur... Etant donné que la police peut différer, et donc être plus petit, le texte est à ce moment là inévitablement plus centré.

Si ce n'est pas sa recherche, effectivement il suffit de compter le nombre de caractères et ajouter des espaces...
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

Salut,

PS : Je déconseille de centrer le message car il pourra ne pas bien s'afficher sur tous les Minecraft (entre ceux qui utilisent la police épaisse et les autres). Et, à ma connaissance, nous n'avons pas accès à cette propriété côté serveur (quand une connexion demande le MOTD) donc pas moyen d'adapter en fonction des options de l'utilisateur.

Faux ! Il y a un événement lorsque le serveur est ping. On a pas énormément d'information, d'après mes souvenir on peut avoir que le pseudonyme et l'adresse IP, mais c'est largement suffisant pour avoir quelques informations à ce propos.
De plus, ça peut être une bonne idée, mais je vous conseil tout de même de prévoir large (en enlevant 1 ou 2 espace sur la gauche).
 

WatiBlaZeR

Bucheron
27 Décembre 2016
22
1
16
26
Je vous remercie pour toute vos réponse ! J'ai fait sa a la main en attendant. Mais en fait le problème c'est que en effet tout les joueur non pas la même présentation et donc sa peut être plus ou moins décaler sur le droite ou la gauche celons.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Faux ! Il y a un événement lorsque le serveur est ping. On a pas énormément d'information, d'après mes souvenir on peut avoir que le pseudonyme et l'adresse IP, mais c'est largement suffisant pour avoir quelques informations à ce propos.
Oui oui, il y a bien un event, j'ai jamais dit le contraire (SLPE), mais t'as aucun moyen d'accéder à ses priorités (même dans Bukkit en général), donc va falloir m'expliquer comment faire ? :D
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Salut,


Oui oui, il y a bien un event, j'ai jamais dit le contraire (SLPE), mais t'as aucun moyen d'accéder à ses priorités (même dans Bukkit en général), donc va falloir m'expliquer comment faire ? :D
Sous spigot, on peut pas, malheureusement. Mais sous bungee on peut, mais c'est incertain (je crois que ça fonctionne pas tout le temps)
Je t'envoie ça en mp quand je peux
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Faux ! Il y a un événement lorsque le serveur est ping. On a pas énormément d'information, d'après mes souvenir on peut avoir que le pseudonyme et l'adresse IP, mais c'est largement suffisant pour avoir quelques informations à ce propos.
Oui mais il n'y a aucune information sur le resource pack ni sur la langue. Pour cela il faut qu'une vrai connexion ai été établie...
Après, il y a possibilité de sauvegarder cela dans une base de donnée et retrouver le joueur qui fait un ping pour modifier le message en fonction de ça ;)

Après c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose... Si tu "centre" légèrement vers la gauche c'est pas trop grave :p


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Elikill