Besoin de renseignement

zKarma__

Aventurier
29 Décembre 2018
11
0
2
22
Bonjour à tous
Je me nomme zKarma__ Fondateur du projet Topazion qui est un serveur pvp/faction sous launcheur ( modé évidemment).
N'aillant aucune connaissance chez ovh, je me dis que quelqu'un ici saurait surement m'aider.
N.B.: nous estimons l'ouverture du serveur à 200 connectés.

Donc voilà, comme dit au dessus, je ne m'y connais malheureusement pas vraiment, cependant je suis prêt à apprendre le langage Unix pour mon serveur.

Alors, j'ai crus comprendre que pour ce que je recherchais il me fallait un serveur dédié, je me demande si celui-ci serait suffisant à mes attentes : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/advance/adv-2/

J'ai apparemment besoin également d'un VPS lequel dois-je prendre pour encore une fois répondre à mes attentes ? https://www.ovh.com/fr/vps/

Et pour finir, j'ai besoin d'un hébergeur web, pour héberger mon site dans lequel sera présent, un forum, une boutique, une page de vote, etc.. directement relié au serveur.

On m'a également parler de BungeeCord, qu'est ce que c'est exactement et à quoi ça sert ?

Si j'ai besoin de choses supplémentaire n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement.

je tiens à préciser que si quelqu'un ici est développeur et accepte de rejoindre mon projet, ça sera encore plus facile je verrai tout ça avec lui :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

N.B.: nous estimons l'ouverture du serveur à 200 connectés.
Ça m’étonnerait grandement. Avoir d'avoir déjà une très grande communauté constituée (pas 200 membres Discords hein), tu n'auras jamais 200 joueurs comme ça - surtout pas sur du modé.

Alors, j'ai crus comprendre que pour ce que je recherchais il me fallait un serveur dédié, je me demande si celui-ci serait suffisant à mes attentes : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/advance/adv-2/
Dans un cas hypothétique où tu aurais 200 joueurs, oui un dédié semble être la bonne solution. Ce qui est important pour de l’hébergement Minecraft, c'est la vitesse du processeur (plus tu as de Ghz), plus ton serveur sera puissant. Le dédié que tu nous proposes semble pas mal, niveau cadence processeur c'est good (pour 20€ de plus tu as les gros dédiés Game i7 si jamais). Est-ce qu'il sera suffisant, c'est très difficile à dire. J'aurais tendance à dire plutôt oui mais ça dépend en réalité de bien trop de facteurs (nombre de plugins, maisons ou pas, nombre de serveurs, tailles des maps, liberté sur les maps, etc...). Encore une fois, il y a pas de chance que 200 personnes viennent d'un coup, donc tu auras largement le temps d'ajuster les performances (d'ailleurs c'est complètement ridicule de payer une telle machine tant que tu n'es pas en production, petite note soit dit s'en passant). ;)
NB: Il y a aussi possibilités de répartir tes serveurs sur plusieurs "petites" machines (VPS donc) au-lieu de tout mettre sur un même dédié. Après c'est deux "stratégies" différentes, c'est à voir en fonction de ton serveur et de tes compétences.

J'ai apparemment besoin également d'un VPS lequel dois-je prendre pour encore une fois répondre à mes attentes ? https://www.ovh.com/fr/vps/
Non ?! Le serveur dédié est largement assez performant pour gérer tout l'hébergement, donc je ne vois pas à quoi servirait ce VPS. À la limite c'est une bonne solution en préproduction oui. ;)

Et pour finir, j'ai besoin d'un hébergeur web, pour héberger mon site dans lequel sera présent, un forum, une boutique, une page de vote, etc.. directement relié au serveur.
Encore une fois, non, le dédié est capable de l'héberger (ou un VPS si tu choisir l'option de répartir tes serveurs sur plusieurs VPS).

On m'a également parler de BungeeCord, qu'est ce que c'est exactement et à quoi ça sert ?
BungeeCord permet de relier plusieurs serveurs Spigot entre-eux pour pouvoir changer facilement sans repasser par l’écran "Multi-joueurs" du jeu. C'est un "must-have" dès que tu as plusieurs serveurs.

je tiens à préciser que si quelqu'un ici est développeur et accepte de rejoindre mon projet, ça sera encore plus facile je verrai tout ça avec lui
Les recrutements se sont dans la section approprié, à savoir Recrutement. ;)
 

zKarma__

Aventurier
29 Décembre 2018
11
0
2
22
donc si je comprend bien, le serveur dédié est capable d'héberger mon serveur, un serveur teamspeak et mon site web?