Erreur de lancement (1.X ) sous Linux : Exit Code 127

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour !

Depuis que j'ai réinstallé Minecraft sous Ubuntu 19.04, un problème se pose déjà : Minecraft ne veut fonctionner qu'avec Java 8. Or, Java 8 est introuvable dans les bases de données : c'est une version trop vieille.
J'ai pu contourner ce problème, pour finalement arriver à celui-ci. La seule version qui marche est la plus récente, déjà "présente" dans le launcher (ici actuellement la 1.14). Alors, je télécharge la version (ici la 1.12) , puis (PS : j'ai vérifié avec toutes les versions, aucune ne marche) elle se lance ... Setting User... LWJGL Version: 2.9.4... et là : BOUM !

Inconsistency detected by ld.so: dl-lookup.c: 112: check_match: Assertion `version->filename == NULL || ! _dl_name_match_p (version->filename, map)' failed!

Process crashed with exit code 127


Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Merci !
 

Fichiers joints

  • CaptureEcran.png
    CaptureEcran.png
    265.9 KB · Affichages: 359

uiytt

Développeur
Staff
Développeur
18 Août 2014
55
7
78
github.com
Bonjour !

Depuis que j'ai réinstallé Minecraft sous Ubuntu 19.04, un problème se pose déjà : Minecraft ne veut fonctionner qu'avec Java 8. Or, Java 8 est introuvable dans les bases de données : c'est une version trop vieille.
J'ai pu contourner ce problème, pour finalement arriver à celui-ci. La seule version qui marche est la plus récente, déjà "présente" dans le launcher (ici actuellement la 1.14). Alors, je télécharge la version (ici la 1.12) , puis (PS : j'ai vérifié avec toutes les versions, aucune ne marche) elle se lance ... Setting User... LWJGL Version: 2.9.4... et là : BOUM !

Inconsistency detected by ld.so: dl-lookup.c: 112: check_match: Assertion `version->filename == NULL || ! _dl_name_match_p (version->filename, map)' failed!

Process crashed with exit code 127


Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Merci !

Donc déjà je précise je m'y connais pas du tout mais on sait jamais...

Ensuite, par contourner tu veux dire quoi ? Si on te donne une version de Java 8 ça ira ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Or, Java 8 est introuvable dans les bases de données : c'est une version trop vieille.
Java 8 est la version recommandée... Elle n'est pas du tout "vieille".
Il n'y a qu'a voir le site officiel d'Oracle pour voir cela: https://www.java.com/en/download/linux_manual.jsp
Recommended Version 8 Update 211

Le problème c'est d'être sous Ubuntu 19.04... C'est une version qui a moins d'un mois et qui en plus n'est pas LTS. Donc c'est possible que les libraires ne soit pas encore totalement à jour et qu'il ne supporte pas encore Java 8.


Cordialement,
Detobel36
 
C

Compte supprimé

Invité
En fait, le problème n'est pas Java (je pense avoir mal formulé ma phrase ) mais ce message d'erreur et le fait que je ne puisse jouer qu'en 1.14...
 

uiytt

Développeur
Staff
Développeur
18 Août 2014
55
7
78
github.com
En fait, le problème n'est pas Java (je pense avoir mal formulé ma phrase ) mais ce message d'erreur et le fait que je ne puisse jouer qu'en 1.14...
Justement, c'est peut-être car tu n'as pas JAVA 8 la version nécessaire pour la 1.14..
Quand tu fais java -version
dans une console de commande tu as quoi ?
 
C

Compte supprimé

Invité
J'ai réussi à régler le problème ! Je pense que le problème était bien java..
Pour régler le problème, j'ai fait
1- sudo add-apt-repository ppa:openjdk-r/ppa

2- sudo apt update

3- sudo apt install openjdk-8-jdk openjdk-8-jre

Et le tour est joué !
Merci quand même pour vos réponses !
 
  • J'aime
Reactions: robin4002 et uiytt

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet les anciennes versions de MC supportent mal les nouvelles versions de Java (en soit ce n'est pas étonnant, il y a eu beaucoup de modif dans les nouvelles versions de Java).