[Aide] /scoreboard

Ryufernal

Maître des chats.
26 Juillet 2018
14
1
14
21
Localité:
Bonjour,

Avec la commande scoreboard, je sais qu'on peux afficher la vie des joueur ou autres chose, mais je ne sais pas comment faire, je poste justement ce topic pour ça, (Mon pseudo est Ryu, si ça peux être utile.)

Je veux afficher la vie.

il faudrait que ce sois en dessous du pseudo du joueur quand on est a coté ou a droite en tableau, de préférence les deux,

Merci d'avance !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

dans la théorie ça semble plutôt simple (création d'un scoreboard de vie et affichage du scoreboard), le problème étant qu'il n'y a pas d'attribut health (récupérant la vie) dans Minecraft Bedrock. Le seul attribut existant est dummy, c'est-à-dire que les valeurs doivent être mises à jour à la main. Le problème la est que, même avec un commandblock, je ne crois pas qu'on puisse tricher et récupérer la vie !

TAG @Oromis : aurais-tu une idée ingénieuse de comment récupérer la vie d'un joueur sans l'attribut health et juste avec des commandblock ?

Cependant, si tu es sur un serveur @Ryufernal (PMMP ou Nukkit), il est relativement simple de faire un plugin pour te créer cela ! :p
 

Ryufernal

Maître des chats.
26 Juillet 2018
14
1
14
21
Localité:
Je suis sur une map que j'ai fait avec un ami, donc pas un serveur ^^'

Il y a aussi le système d'équipe qui m'interesse.
 

Ryufernal

Maître des chats.
26 Juillet 2018
14
1
14
21
Localité:
Bedrock est moins bien que Java, et c'est bien dommage, faudrait rajouter des trucs dedans... sinon la je commence a être HS.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

niveau purement externe (blocs, items, etc...) ils sont au même niveau mais c'est vrai qu'il manque quelques commandes pour être au niveau de Java... Par contre il y a d'autres choses comme les packs de contenus qui sont présents sur Bedrock mais non sur Java...
 

Ryufernal

Maître des chats.
26 Juillet 2018
14
1
14
21
Localité:
Re

Sur Java y'a pas de boutique si je dit pas de bétise, sur bedrock si... on peux avoir plus de chose gratuite sur java, via internet.
 

Ryufernal

Maître des chats.
26 Juillet 2018
14
1
14
21
Localité:
Re

Ok ^^

Pour compter le nombre d'entité tuer (chaque joueur a son propre compteur) tu as une commande ? (ce sera forcément /scoreboard quelquechose je pense ^^)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

encore une fois, il n'y a aucun autre sélecteur que dummy (donc pas de mob_kill ni rien), donc, encore une fois, je doute qu'il y ait moyen de faire ça. :/