Configuration Comment faire pour mettre un panel sur un VPS ?

Alzhe

Aventurier
8 Décembre 2018
12
0
2
23
Hello.

J'ai aujourd'hui et pour les trois mois à venir, un VPS GAME chez DédiGo.

Je souhaite juste savoir comment mettre un panel pour contrôler deux serveurs plus facilement qu'avec un sh launch.sh et screen -x...

PS : Pterodactyl ne fonctionne pas avec ce VPS puisqu'il est hébergé chez OVH qui n'ont pas un des pré-requis.

Donc je recrute potentiellement un administrateur système pour m'installer le VPS correctement et le fixer en cas de soucis. :)

Merci,si vous comptez m'aider.

Cordialement,
 
Dernière édition:

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Hello.

J'ai aujourd'hui et pour les trois mois à venir, un VPS GAME chez DédiGo.

Je souhaite juste savoir comment mettre un panel pour contrôler deux serveurs plus facilement qu'avec un sh launch.sh et screen -x...

PS : Pterodactyl ne fonctionne pas avec ce VPS puisqu'il est hébergé chez OVH qui n'ont pas un des pré-requis.

Merci,si vous comptez m'aider.

Cordialement,
je m'y connais pas trop en VPS mais je recommande PuTTY ou PufferPanel
 

Alzhe

Aventurier
8 Décembre 2018
12
0
2
23
je m'y connais pas trop en VPS mais je recommande PuTTY ou PufferPanel
Hello.

Je parle d'un panel comme Pterodactyl.io ^^

J'ai déjà Putty, c'est le premier truc que j'ai installé, mais mon staff ne comprennent pas comment ça marche, d'ou l'intérêt d'avoir un Panel.

Cordialement,
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu as McMyAdmin qui est bien pour gérer un seul serveur MC.

Concernant pterodactyl, le problème n'est pas OVH mais le container dans lequel est placé ton VPS. Si c'est LXC, effectivement, c'est mort.

pour avoir chercher pendant longtemps, il me semble que pterodactyl est l'un des plus à jour et qui est encore soutenu par le staff (beaucoup de panels sont abandonné par leurs équipes).

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

PS : Pterodactyl ne fonctionne pas avec ce VPS puisqu'il est hébergé chez OVH qui n'ont pas un des pré-requis.
Je suis aller fouiller un petit peu et le moins qu'on puisse dire c'est que ton hébergeur est difficile à trouver (RT le SEO) et très flou sur les machines. Cependant, en partant du principe que c'est un Dédié Game OVH en dessous et que le container de virtualisation supporte Docker (c'est le cas en théorie) je ne vois pas ou se pose le problème de Pterodactyl.

Pour en être sûr, peux tu nous donner la sortie de ces deux commandes sur ton VPS :
Code:
uname -a
Code:
lscpu | grep 'vendor\|type'
 
Dernière édition:

Alzhe

Aventurier
8 Décembre 2018
12
0
2
23
Salut.

L'hébergeur est https://dedigo.fr/, mais je pense que l'erreur vient de moi.

Il y a de grosses étapes qui sont légèrement oubliées dans l'aide (moi qui suis une bite en Linux LUL), du style des paramètres à mettre dans la base de données ou autres, la liste des ports à ouvrir...et puis aussi Java 8 pour les serveurs directement.

Donc je vais reformuler la demande et je recherche quelqu'un pour m'aider, car en plus du VPS que j'ai du mal à configurer, ma connexion (et ça c'est à cause de ma box ou d'un PC connecté sur le wi-fi) refuse les connexions SSH et Java (les services SSH et Javas Timed Out à chaque connexion).

Je ne peux pas rémunérer, c'est juste pour un serveur de qualité moyenne. :D

(Le site est déjà setup et pas sur le VPS, donc no care about this.)

Cordialement,