Les mods et Minecraft 1.13.2 - Avis / Article

Alzhe

Aventurier
8 Décembre 2018
12
0
2
23
Hello.

J'ai vu en testant des mods en 1.13.2 qu'il y a plusieurs problèmes.

I - Forge & OptiFine : impossible !
À moins d'avoir oublié quelque chose, il est désormais impossible d'avoir Forge et OptiFine en même temps.

II - Les mods folders pour classer les mods par versions...
Encore une fois, à moins d'avoir oublié quelque chose, il est désormais impossible de classer les mods par versions par dossiers. Il faut directement mettre les mods dans /minecraft/mods au lieu de /minecraft/mods/<version>. Donc soyez prêt à déplacer vos mods. :D

Alors, oui, je sais, c'est pas une version finale (enfin, j'espère) mais avant de dire que c'est Forge qui ne marche pas, c'est juste la manière dont vous avez installé votre Forge et vos mods qui peut en effet casser votre version.

Merci d'avoir lu
- Alzhe
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Pour forge et optifine, c'est comme cela à chaque nouvelle version, les premières versions d'optifine qui sortent ne sont pas compatible avec forge, car l'auteur d'optifine attend qu'une version de forge recommandée sorte.
Et c'est sur ça que la 1.13 est spécial, c'est qu'il n'y aura pas de version recommandée de forge pour cette version (ils passeront directement en 1.14).

Pour le second point, en effet ce n'est plus implémenté.
Pour avoir des mods différents par version, il faut créer un profil avec un dossier de jeu différent (ce qui à l'avantage de séparer aussi les dossier de monde, évitant donc qu'on charge un monde avec la mauvaise version / les mauvais mods).
 
  • J'aime
Reactions: Alzhe

Alzhe

Aventurier
8 Décembre 2018
12
0
2
23
Bonjour,

Ah, oui, ça m'apprendra de ne lire qu'une partie d'un site web...

Par contre je trouve pas très organisé d'avoir un ".minecraft" différent par versions moddées. :(

Alzhe,