Fermé Rédaction & Modération-Forum

_atz

Ancien
Ancien
29 Mai 2019
58
14
28
Rédaction / Modération Forum
@atzhokage

Prélude

Nickname : atz, un énième trois-lettristes, fardeau du XXIème siècle.
Âge : 18 ans et quelques, poussières, parce qu’un rédacteur ne sait pas compter.
Taille : 2 blocs de hauteur
Sexe : Mascu-bien
Avenir : Futur titulaire d’un bac ES et admis Paris 2 Assas (L1 parcours droit)
Langues : France, USA (parce que c’est plus facile qu’en Angleterre).
Point fort : Autodérision

Contexte

Il y a deux ans, mon imagination m’a porté vers une contrée nouvelle, un univers dont je ne soupçonnais pas le moindre récif. L’univers du rédactorum. Alors j’ai maintes et maintes fois tenté de sortir de l’eau, commençant par écrire des dizaines de brouillons, sortir la tête de l’eau, j’ai ensuite essayé de prendre au sérieux mes écrits, de les présenter à une connaissance éditrice, à qui ça a plus, un peu. Qui m’as donc ensuite conseillée beaucoup de lectures, qui sont pour quelques unes d’entres elles devenues mes sachets d’encres. J’ai continué de brouter des algues dans l’étang jusqu’à ce qu’elle reconnaisse ma volonté de parcourir ce monde, que j’ai tenté de lui expliquer comme l’explication qui va suivre. Même si j’ai le bonnet d’âne dans les vastes lignes, vers, allitérations, strophes, mots et lettres, j’ai emprunté des conduits d’aérations qui m’ont menés jusqu’à Elle. Divinité. C’est divin. Blasphème à part, je parle de ma propre plume. Je l’ai aiguisé comme Tanjiro aiguise son katana contre les démons. Mais moi je ne bat pas. Je constate.
Redactorum, c’est l’univers, l’art de rédiger, de rendre un paysage unique et merveilleux, majestueux et musical, ou bien le contraire, fendre les coeurs, envisagé des hostilités à travers une description envoûtante, cet endroit fascinant qu’est le redactorum, c’est tout, la passion, les âmes sensibles, les privilégiés d’affections, les masses d’individus aux milles coeurs brisés, ce qui nous entoure mais avec des mots, l’essence de notre attraction à la littérature, un énième reflet du monde actuel et imaginé par de grands artistes à la fine plume. Difficile d’y approcher comme ça. Moi j’ai triché, des vignes vertes coulaient le long d’un mur.
Si je m’y aventure, c’est pour découvrir, élargir ma culture, affirmer mon aisance rédactionnelle et profiter des dimensions de cette univers en y visitant les quatres coins de ce lieu, les pôles les plus glaciales et les plus intensément réchauffés. Parvenir à écrire pour mes jeunes années, et mes jeunes mois d’expérience en usant de fondations littéraires, d’imagination et de volonté à en secouer des pénates, c’est pour moi la chose la plus belle que je puisse faire.

La poésie représente un jeu de respirations, de souffles, des images à identifier, à trouver.

Au delà de l’écriture, je suis pianiste apprentis également. Mes influences musicales ont commencés par les célèbres compositeurs Debussy et Koji Kondo (célèbre compositeur Nintendo).
Si décrire les hauteurs d’un monde nouveau semble être faisable avec un peu d’imagination, il vaut mieux ne pas s’attarder sur la question. Il s’agirait de rester concis quand même.

Expériences
  • CubeGames (propulsé par Bill Silverlight) [Resp. Mod]
  • Deltasia (propulsé par TheVexios notamment) [Rédac] puis [Mod]
  • ZKGames (propulsé par Kowze] [Helper TS]
  • Plutonia (PvP Faction/launcher) [Mod]
Ce sont mes principales expériences. Avec du recul, j’en oubli le nom de pas mal de projets qui se lançaient sur le marché des serveurs dominants, mais ils représentent une infime goutte.
J'ajoute que ces expériences sont des années derrière moi, je redeviens peu à peu fidèle au jeu depuis début 2019.
Je compte bien continuer d’évoluer en proposant mes services aux structures méritantes, et je souhaite me démener pour les atteindres. Ceci dit, je reste fidèle au poste. Un vrai portier, disaient-ils.

Influences

Les auteurs et leurs récits m’ayant influencé dans ma course de mots sont principalement ceux-ci : “ La chanson du mal-aimé ” issue du recueil Fragment de Guillaume Apollinaire, les célèbres écrits de Louis Aragon, notamment “ Les lilas et les roses ”, le poème d’un coeur amoureux de Roger Allard “ Édith ”, ou également “ Les murs nus ” de Maxime Alexandre, qui a titillé ma sensibilité.

Des titres touchants qui comblent le lecteur d’émotion, c’est ça que je dois apprendre à faire, disais-je.

Exemple

L’horreur émane de ce monstre. D’où vient-il ? De quel métal est-il forgé ? Porte-t-il un nom ?

Un nom, un nom, un nom… C’est tout ce dont j’ai besoin, moi, Karma, chef de l’EEG (l'escouade d’exploration de la galaxie). Par “tout ce dont j’ai besoin" je sais à quoi m’en tenir, rechercher son nom sur Google ne nous avancerait pas, à savoir pourquoi Bête de Combat 342 (le nom que l’équipe lui a temporairement attribué) s’obstine à conquérir les comètes de l’espace. Nous, les comètes, c’est l’essence du F-NVG (notre vaisseau ; outil de navigation de rang F). On les utilisent pour puiser leurs pierres, et en tirer l’énergie lumineuse, pour ensuite la transformer en essence. Sept mois de recherches sur 342, et les rapports de l’équipe scientifique et le nôtre sont toujours réellements manquants. Manquants d’informations concrètes, de peut-être points faible du monstre, de ses capacités, il n’a même pas d’habitat propre. Il ère dans l’espace. Il est diaboliquement focalisé sur les comètes, alors bien-sûr, nous le suivons, mais de très loin. Mille années lumières suffisent. Des centaines d’autres escouades le suivent, et c’est récemment, que l’EACG (l’équipe d’anti-criminalité de la galaxie) a vu son vaisseau, et ses membres avalés par 342. Un mouvement d’aile a suffit à la catastrophe pour réduire une escouade de plus de quarantes crimes et affaires résolues, en un sorte de beignet de métal, fondant dans son immense gueule. Nous avons eu malheureusement l’occasion d’assister à ce douloureux spectacle. Entre deux comètes, il a englouti l’EACG, d’un brin de force utilisé. Il est colossal, blanc, rétine rouge (elle me fait terriblement peur), il a de gigantesques ailes, des pattes, et une odeur qui se ressent à trois univers séparés. N’allez pas penser que parce que l’espace est infini, nous n’avons qu’à nous éloigner du monstre et piocher les comètes plus loin. Plus le temps avance, plus il a faim, plus il a faim, plus il avance pour manger, et plus il se rapproche de l’univers C-18 (la planète Terrae s’y trouve). C’est mon petit chez moi.

Passons, l’escouade Re:AISATLED nous a transmis par vidéoconférence leur rapport d’exploration aux côtés de la bête. Tout à l’air OK, alors nous nous y rendons aussi. Je demande à Wob d’armer la vitesse du turbo FSD, de larguer la cargaison inutile, et de voir de plus près la bête. Wob, c’est le patron du F-NVG, depuis plus d’un ans, il concède le vaisseau. C’est le directeur technique de l’horror-movie qui va probablement suivre, une fois à quelques années lumières de 342.


Nous sommes alors arrivés et la bête est gargantuesque, elle crie de toutes ses forces, de faim ? Des ex-vaisseaux, carcasses de navires, abandonnées de vies, gravitent autour du monstre. Ils me procurent un sentiment de douleur profonde au cœur, j’ai l’impression de nous y voir, morts, laissés dans le vide, prit part l’attraction du fléau. Mais.. Que.. Quoi..? Je crois apercevoir un être familier sur la tête du monstre, ne serait-ce pas… Oh non.. Les blagues qui fusent depuis tout à l’heure sur le Hub. Je marmonne alors :

“ - Thylor, sort de ce corps… ”
Pour la chute, Thylor était le nom du robot démoniaque Anti-cheat.


Conclusion

Conformément à la directive 94/46/CE du règlement de la circulation des données et en accord avec la complexe EULA de Mojang, je vous remercie.
Confortez vos efforts pour le développement votre serveur, avec autant d’entrain, je souhaite vous rejoindre pour fournir la meilleure qualité possible d’articles, de présentations etc. sur votre site, dans vos règlements, en jeu ou sur Discord. Être bref, je peux aussi le montrer.

La marche du redactorum est en cours d’écriture mes confrères lecteurs, nous rejoindrons ce monde ensemble, disait-il.

Amicalement,

atz

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Haras et Ordwen

Haras

Aventurier
29 Mai 2019
1
1
4
23
C’est agréable à lire, et bien écrit !
J’ai beaucoup aimé les articles hihi!!!
 
  • J'aime
Reactions: _atz