Pour tout les devs de plugin Minecraft

Matrax

Bucheron
25 Mars 2019
9
1
14
23
Sa fait deux fois que mon plugin Minecraft que j'ai posté sur Bukkit se fait volé en copié collé sur spigot. La première fois j'ai fais une discussion sur le forum spigot et report le gars qui à volé mon projet et finalement au bout de quelque jours un admin du site ma demander de confirmé mon identité pour ensuite ban le voleur. Puis j'ai moi même poster mon plugin dessus pour plus que sa se reproduise, SAUF QUE,
maintenant un gars à encore volé mon plugin depuis Bukkit pour le remettre sur Spigot.

Honnêtement faites très attention quand vous poster un projet (surtout un projet non rémunéré qui vous à pris du temps) sur Bukkit, car sur Spigot il n y a pas de vérification lors qu'on poste du coup n'importe qui peut poster ceux qu'il veut. Surtout que les mecs modifient carrément le plugin.yml de votre plugin et mettent leurs nom pour l'auteur.

Du coup pour tout les devs de plugin ou mods Minecraft, sa vous ai déjà arriver ce genre de truc ?
Vous utiliser quelle site pour poster votre plugin ou mods en général ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

je n'ai jamais vu personne se plaindre d'une telle chose, ça m’étonne presque. Personnellement j'ai toujours posté mes plugins sur Spigot, donc c'est plutôt clair que ça ne m'es jamais arrivé.

La vraie question que je me pose, est, pourquoi postes tu encore sur Bukkit ? Le site est globalement inactif depuis des années et Craftbukkit n'est plus mis à jour. Où plutôt, Craftbukkit est mis à jour par l'équipe de Spigot ! Pour éviter ce genre de chose, il suffit juste de poster sur Spigot quoi... Alternativement, tu peux mettre un copyright sur l'en-tête de tous tes fichiers Java, c'est un peu mieux que d'avoir juste le plugin.yml comme différence.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu distribues ton plugin sur bukkit, met le en open source sur Github... Même si le gars change le plugin.yml ou autre ça se verra directement qu'il l'a copié.
Et tu peux aussi obfuscé tes plugins pour rendre la tâche plus compliquée..


Cordialement,
Detobel36