Assez de serveurias!

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Il y en a peut-être 1 sur 50. J'ai dit que je voulais des arguments, et tu me sors ça sans même montrer une liste.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Et tu as les stats de serveurs fermé avec des noms originaux ? Non alors ont va balancé un truc aussi avancé que toi mmm ont va dire un serveur sur 77
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Déjà ce que tu n'as pas compris c'est qu'il s'agit que d'une simple remarque, et non d'un documentaire scientifique sur l'évolution des noms de serveurs Minecraft.

D'autant que si tu demandes des nombres, quitte à le faire correctement.
Et tu as les stats de serveurs fermé avec des noms originaux ?
La probabilité qu'un serveur fermé ait un nom original est inférieure à celle de ceux qui ont un nom lambda, car il y en a moins.
Donc si tu prends un échantillon de 100 serveurs fermés, avec 5 ayant un nom original, tu obtiens :
  • 5% des serveurs ayant fermé ont eu un nom original
  • 95% des serveurs ayant fermé ont eu un nom plus classique
Donc que les serveurs avec des noms originaux ont beaucoup plus de chance de perdurer. Demanderais-tu qu'on te donne un contre-exemple, à moins que tu défendais la thèse adverse ?
Il aurait été plus judicieux de demander la différence du nombre de serveurs qui ont fermé trois mois après leur ouverture, en fonction du nom de celui-ci.

Dans le même genre :

Si 7% des décès sont attribuables à l'alcool,
Alors 93% sont dûs à la consommation de boissons non alcoolisées.
Conclusion : buvez de l'alcool, vous baisserez vos chances de mourir.

Cherchez l'erreur.

Bref, sa remarque est pertinente car elle montre que les joueurs associent le -ia à du fantaisiste, donc si tu veux faire une dissertation sur ce qui définit la fantaisie à toi de voir ; ce sera déjà plus appréciable que ton monologue qui itère des critiques vraiment bien structurées – en effet, si tu rédiges sans prendre en compte la réponse qu'on te donne ce n'est plus vraiment un dialogue.

Il y a encore de quoi écrire mais je ne voudrais pas surinterpréter tes messages dont la logique m'échappe.

Cordialement,
ShE3py.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Wow y'a plus de serveuria donc il y en a plus qui ferme qu'elle nouvelle !

Parcontre avoir un serveuria ne le fera pas fermé plus vite ça peu paraitre fou mais ( Attention vous allez être surpris ) un serveuria n'a pas besoin de faire particulièrement plus d'effort qu'un autre serveur avec un nom différent ( Quel nouvelle )
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

La fermeture d'un serveur ne se base pas que sur le nom, l'originalité ou la qualité. J'ai vu des serveurs de qualité fermé tout simplement parce qu'ils n'ont pas réussi à faire de la publicité.
Bref, pour moi le problème n'est pas là.

Je ne pense pas qu'il y ai de corrélation entre "ias" et "fermeture" ou même "qualité" d'un serveur.
Ce qui m'embête plus ce sont les serveurs qui parlent d'"originalité" en faisant des concepts déjà existant ou justement en reprenant des noms/des structures de nom (comme "ias" par exemple). Faut rester cohérent et savoir si on fait un serveur pour le fun, pour le transformer en entreprise/gagne pain ou un serveur pour proposer une nouveauté aux joueurs. Je ne porte aucun jugement de valeur sur le choix fait. Je dis juste qu'il faut y penser et que le nom peut soit être choisi "YOLO parce le but c'est de s'amuser", soit être choisi de manière plus réfléchi pour être "commercial".

Si un serveur est plutôt dans cette seconde idée et souhaite vraiment devenir "gros" en "marquant les esprits", je pense qu'il aura tout intérêt à choisir un nom qui se différencies des autres.
Mais des serveurs qui veulent (et qui se donnent les capacités de) devenir le nouveau serveur francophone (ou "mondial") doivent prendre cela en compte.


Cordialement,
Detobel36
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Tu essaies de noyer le poisson en évitant mes questions, en fait. Bon, ma patience a des limites, je n'hésiterai pas à signaler si ça recommence.

ShE3py a dit:
[...]ce sera déjà plus appréciable que ton monologue qui itère des critiques vraiment bien structurées[...]
Monologue? Tu veux dire interlocuteur, si c'est de moi que tu parlais?
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Il y en a peut-être 1 sur 50. J'ai dit que je voulais des arguments, et tu me sors ça sans même montrer une liste.

Et tu as les stats de serveurs fermé avec des noms originaux ? Non alors ont va balancé un truc aussi avancé que toi mmm ont va dire un serveur sur 77

J'utilise là même logique à la con que toi. Si tu veux ignorer que ce que tu dis ne fait aucun sens, va y.