Serveur d'authentification

romain450

111111
26 Mai 2015
146
1
125
Bonjour j'ai crée un launcher avec launchmycraft et comme sur leur forum j'ai aucune réponse je vient ici donc du coup j'ai voulu crée un launcher avec un server d'authentification qui est celui la http://forum.ironcraft.fr/topic/656...ntification-comme-chez-mojang-mais-chez-vous/ donc je crée la base de donnée je mets les fichier du dossier server de openauth dans le dossier de wamp je vais sur *****.**/login ( le dossier qui est dans wamp ) /install et la on me demande hote ( localhost ) utilisateur et mot de passe donc root et sont mdp et le nom de la base de donnée donc j'ai mit le nom de la base crée plus haut et le nom du server donc ***** et la CA marche donc je vais sur *****.**/login/register et je me crée un compte donc tout marche et je vais sur mon launcher et mais en server d'authentification *****.**/login mais quand je me connecte j'ai mauvaise combinaison alors que c'est les bon identifiants

cordialement
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En général en informatique, quand un programme te demande l'adresse d'un serveur, il demandera rarement un URL. Il attends plutôt une adresse IP. La plupart des programmes client/serveur sont codés de façon à ce que chacun utilises ses propres manières de communiquer. Ainsi, si ca a été bien fait, si j'ai bien compris, essaies de rentrer simplement l'adresse IPv4 de ton serveur OpenAuth et je pense qu'il devrait pouvoir faire le reste.

Sinon, après avoir lu le pavé de Litarvan, essaies de mettre ton URL sans le /login à la fin, juste le nom de domaine et l'extension.

Tierce option. Déjà, point numéro un, tu as mis root en tant qu'utilisateur de ta base de données ! Grosse erreur de sécurité ! Tu ne met jamais root comme user d'une table. Tu en crée un pour ta base de données. Ensuite, il est trèèès courant de faire une banale erreur de config. Que ce soit le port de la BDD qui soit inaccessible ou justement l'utilisateur root qui est désactivé dans la config de MySQL, ces petites choses peuvent te faire planter tout un projet juste pour un petit détail.

Donc je pense 2 choses :
- Soit ton launcher n'arrive pas à communiquer avec la base de données (adresse ou quelque chose comme ça)
- Soit c'est le serveur OpenAuth qui n'est pas bien installé.

Je suppose évidemment que tu es bien allé, après avoir placé le fichier d'installation sur ton wamp (pourquoi WAMP d'ailleurs ? Il y avait pas mieux ?), que tu es allé sur *****.**/intaller.php pour effectuer l'installation ?

J'attends ta réponse sur tout ça. Et par pitié, mettez de la ponctuation dans vos messages les gars. Là y'a pas une virgule, pas un seul point, c'est très dur à lire.

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

romain450

111111
26 Mai 2015
146
1
125
allors j'ai tout changer et je suis parti chez 000webhost.com tout marche mais en me connectant j'ai l'erreur https et inposible d'avoir l'ip v4 et avec l'ip v6 meme erreur mais avec 2a
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Oui le principe de l'IPv4 et de l'IPv6 c'est que ce ne soit pas les mêmes....

Pour le https c'est normal, il te faut un certificat SSL (installable gratuitement depuis Let's Encrypt - tu trouveras tout sur internet ;) )

AlexFatta
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Donc je pense qu'il n'arrive pas à joindre la base de données. Est-ce que tu aurais une console ou quelque chose qui pourrait afficher une erreur et nous permettre d'avancer un peu ?

Par ailleurs, as-tu mis des accents ou des caractères spéciaux dans ton ID ou mot de passe ? Si oui, il se peut que ce soit un problème d'encodage.

AlexFatta