rafraîchissement de la map

dwloic

Bucheron
11 Avril 2018
13
0
12
29
Bonsoir,

Je joue sur Minecraft depuis presque ses débuts, sur un serveur que j'héberge sur mon pc.
Depuis, le serveur est devenu assez grand. Plusieurs villages ont vu le jour, et on a énormément exploré.

Alors voici mon soucis : le serveur commence à être vachement lourd. et avec toutes les mises à jour, un problème de position c'est créé ( le /spawn fait planter le serveur, par exemple )

D'où l'envie, de quelques part "transporter" toutes nos constructions sur une nouvelle map, n'ayant pas été explorée de partout ( ce qui permettrais notamment aux nouveaux biomes de se générer )

Mais bien sûr l'utilisation de world edit est exclue. Serveur beaucoup trop grand, trop de construction un système de gare une foret immense pour le pvp etc etc. Bref, nous sommes à la recherche d'une solution, même partielle pour

==> avoir accès aux nouveaux biomes à proximité des villages du serveur

==> diminuer le volume du serveur

==> corriger le bug de position empêchant le /spawn.

Un grand merci à quiconque pourra m'aider ;)
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour :)

Tu peux essayer d'utiliser McEdit. Ce logiciel est un peu compliqué à utiliser au début, mais il est très pratique. Tu peux créer des schematics de chaque construction et les importer su ta nouvelle map sans problèmes :)

J'espère t'avoir aidé.
 

dwloic

Bucheron
11 Avril 2018
13
0
12
29
Bonjour,
J'ai un peu regardé effectivement mes cheveux risquent un coup :p c'est le nombre de constructions et la taille de certaines qui pose problème. il y en a dans les montagnes etc je recherche plutôt une technique permettant de rogner la map ( placer un point et réinitialiser tout ce qui se trouve au delà de 10 000 blocs par exemple ) Mais un grand merci pour ton aide :) je note le programme au cas où je ne trouve pas mieux :)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Il ne vas pas y avoir 20 000 solutions. Découpes tout ce que tu veux transporter en différents blocs. Par exemple, tu un carré de 10 000 x 10 000, tu fais pleins de petites zones de 2000 x 2000 et tu les paste sur ta nouvelle map. Ce sera long et chiant mais c'est ce qui risque de moins faire planter le serveur. Tu ne peux pas copier coller beaucoup de blocs a la fois, surtout avec WorldEdit si la machine ne suit pas (en utilisant les schematic. Mais tu peux utiliser MCEdit).

Je te propose donc de générer une nouvelle map, d'y copier coller ton spawn en plusieurs tronçons différents et ainsi tout ton village y sera, la map sera moins lourde et vous pourrez de nouveau explorer les nouveaux biomes sans avoir à aller a de très grandes distances.

AlexFatta
 

dwloic

Bucheron
11 Avril 2018
13
0
12
29
Merci pour ton aide, c'est ce que je redoutais :p j'espère encore que qqn aura mieux :p :p