problème tous les serveurs

maelle13

Aventurier
7 Juillet 2019
12
0
2
23
Bonjour j'ai un problème lorsque je veux rejoindre n'importe quel serveur (en lan ou bien des serveurs connus) un message s'affiche :
upload_2019-7-7_10-22-47.png

je comprends pas j'ai tout essayé ... j'ai desactivé les pare feu rien n'y fait
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Quels serveurs connus tu as essayé ? Et si tu ping l'IP via l'invité de commandes il te répond ?
Code:
ping google.com

Cordialement,
ShE3py.
 

maelle13

Aventurier
7 Juillet 2019
12
0
2
23
j'ai essayé épicube et funcraft
j'ai pas compris je sais pas ce que c'est que ping et l'invité de commandes
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Épicube est fermé depuis plus d'un an, et vérifie l'IP pour l'autre serveur.
L'invité de commandes est une « interface en ligne de commande, [...] qui permet à l'utilisateur de demander à l'ordinateur d'effectuer une action ».

Il s'agit ici de savoir si ton ordinateur peut communiquer avec l'hôte distant, en envoyant une requête auquel il répondra. S'il ne répond pas, c'est que le message n'a pas été reçu.
La commande ping permet de tester « l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse [...] ». Son nom vient du ping-pong, en effet l'ordinateur envois un message que l'hôte distant renverra.

Pour ouvrir l'invité de commandes, il suffit de taper son nom dans le menu démarrer Windows.
Ensuite tu entres la commande à exécuter, à savoir
Code:
ping IP

Donc tu remplaces l'IP par l'adresse du serveur que tu voudrais tester, à savoir Funcraft. Par défaut, il enverra 4x 32 octets de données, et il t’indiquera « Réponse de ... » si le serveur te répond, sinon « Temps d'attente dépassé ».

S'il te répond, cela signifiera que le problème viens de ton jeu ; si non, qu'il vient de ton réseau.
 

maelle13

Aventurier
7 Juillet 2019
12
0
2
23
Bonjour et merci encore
Pour funcraft j'ai eu une réponse mais je me suis rendue compte que si je ne pouvais pas y jouer c'est à cause de ma version minecraft
Et j'ai créé un serveur avec mon adresse IP mais lorsque je l'entre ça m'affiche "La requete Ping n'a pas pu trouver l'hôte ..."
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Comment tu fais pour récupérer ton adresse IP ?
La commande sous Windows est :
Code:
ipconfig

Il te listera toutes tes cartes réseau, et tes adresses seront indiquées par « Adresse IPv4.....: 192.168.x.x ».
À noter que cette adresse ne fonctionnera que pour les appareils connectés au même réseau, et que tu peux utiliser localhost ou 127.0.0.1 pour désigner ton propre ordinateur.
 

maelle13

Aventurier
7 Juillet 2019
12
0
2
23
oui j'avais trouvé mon ip par une autre manière mais j'ai essayé et c'est bien ça
ah donc en mettant mon adresse ip qlq qui est pas connecté au meme reseau que moi ne pourra pas le rejoindre ? mais de toute facon meme moi je ne peux pas le rejoindre je comprends pas ....
j'avais meme reintialiser mon ordinateur pensant qu'il y avait des parametres deffectueux mais ca n'a malheureusement rien changé a ce probleme
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
ah donc en mettant mon adresse ip qlq qui est pas connecté au meme reseau que moi ne pourra pas le rejoindre
Oui, ta box bloque par défaut toutes les connexions entrantes pour des raisons évidentes de sécurité. Les IPs commençant par 192.168.x.x sont des IPs locales, c'est-à-dire qu'elles ne marchent que pour ton réseau. Si tu veux ouvrir un serveur, il faut indiquer à ta box de rediriger un port vers ton PC, et les autres devront entrer l'adresse IP de ta box et non de ton PC.

mais de toute facon meme moi je ne peux pas le rejoindre je comprends pas
Le pare-feu ne bloque pas les connexions vers soit-même, il doit s'agir d'une erreur de configuration. Tu as bien lancé le champ server-ip vide et le port par défaut dans le server.properties ?
 

maelle13

Aventurier
7 Juillet 2019
12
0
2
23
comment on fait pour trouver l'ip de sa box? et autoriser la connexion svp?

oui sever-ip est vide et le port par defaut c'est bien 25565?