Détection clic droit

LaitEtCookie

Aventurier
6 Juillet 2019
11
2
3
24
Bonjour / Bonsoir,

Actuellement en création d'une map, je cherche comment détecter un clic droit, je voudrais que quand un joueur fasse clic droit avec un Charbon, une commande s'effectue, est-ce que cela est possible ?

Le système devra être sous minecraft 1.14.3

Merci à ceux qui viendront m'aider, c'est très sympa.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Alors... Pas possible, en tout cas pas sans bricoler (et bricoler salement malheureusement), voici les diverses solutions possibles :
- Avoir un Armor_Stand invisible constamment téléporté devant le joueur, puis on détecte lorsque l'armor_stand récupère dans sa main l'item (et donc qu'il a fait un clic droit)
- La même chose, mais avec un villageois à qui on retire ses échanges (il y a un objectif pour détecter l'interaction avec un villageois)
- Utiliser un item qui utilise le clic droit (carrot on a stick, arc, canne à pèche, briquet etc), la plupart ont un objectif pour détecter le clic droit
- La même qu'au-dessus, mais avec un resource pack par dessus. Depuis la 1.14, un nouveau tag NBT est apparu (CustomModelData), il permet de lier un ID à une texture (et ainsi pouvoir mettre une infinité de textures sur un item juste en changeant un NBT)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Il me semble qu'avec cet item le score est incrémenté lorsqu'on se déplace à dos de cochon et non avec un clic droit, en tout cas j'avais remarqué un truc comme ça en 1.14.
Les gars de Mojang devraient vraiment ajouter un objectif pour chaque contrôle du jeu, ça simplifierait bien les choses.
Nop, il s'agit bien d'un clic droit (je l'utilise pour mes maps)
Sinon, ce n'est à mon avis pas réellement possible du fait que l'action est réalisée côté client et la réaction côté serveur. Il faudrait donc que chaque item détecte un clic droit et l'envoie au serveur. Pour tous les items qui n'en ont pas la nécessité, ce serait stupide de faire cela d'un point de vue optimisation
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
J'ai vu une vidéo dans laquelle le mec utilisait un système de clic-armor-stands... "Grand corbeau - Plus rusé qu'un renard, plus rusé que toi" Mon oeuil! ramène-toi, j'te prends quand t'veux!
La vidéo en question :

Ce qui est intéressant là-dedans, c'est que plutôt que de téléporter un porte-armure, p'tit piaf en invoque un nouveau à chaque tick et le tue environ trois ticks plus tard, le temps de détecter s'il a un item...
Eh ben croyez-le ou non, j'ai comparé, la technique de corneille boiteuse marche mieux que la téléportation traditionnelle! Quand on court, ça détecte bien mieux!


Sinon, côté items avec clic droit détectable, il y a les cartes vierges, c'est pas moche pour une map aventure...
 
  • J'aime
Reactions: Oromis