CommandBlock Résolu Mobs qui ne prennent pas feu en tout temps

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Bonjour à tous,

Alors voilà tout est dans le titre, j'aimerai savoir si il est possible de summon des mobs qui ne prendront pas feu au soleil. Ce serais des mobs invulnérables qui ne peuvent pas bouger. Ils seraient donc les PNJ de ma map aventure. J'ai déjà essayé beaucoup de technique : le gamerule de feu, le Fire:0, le casque, mais rien n'y fais, les mobs finissent toujours par prendre feu. Les monstres utilisés seraient principalement des zombies et des squelettes. Je suis en version 1.12.2 pour si il y a eu des changements depuis la dernière version.

Merci à tous pour la lecture et vos futurs réponses.

Bon jeu.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Comment ça le casque ne fonctionne pas ?

Pour le truc avec Fire:0 normalement il suffit d'un command block qui boucle avec cette commande :
/entitydata @e[name=JE_BRULE_PAS] {Fire:-1}

Dans le pire des cas si le mob est immobile tu peux lui mettre un bloc au dessus de sa tête à la couche limite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ...

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
J'ai l'impression que pour le casque, il s'use au fur et à mesure du temps. Je lui avais mis tout d'abord un casque en cuir coloré mais au bout d'un moment le casque disparaît et le mob brûle. De même avec un casque en fer même si ça a pris plus de temps. J'en conclus que le casque s'use au soleil.

Dac je vais test. Parce que pour l'instant je l'avais test en summon fire:0, mais même en summon avec fire:-1 ça ne marche pas ?

Pareil j'avais déjà essayé et on pouvais voir le bloc d'en bas. Même si ça reste un petit point en l'air, je suis très focus sur les détails x)

En tout cas merci pour ta réponse.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Non le tag Fire indique à tout moment combien de ticks le mob doit encore brûler avant de s'éteindre.
Invoquer un mob avec Fire:0 veut juste dire qu'il n'est pas en train de brûler et ça n'empêche donc pas qu'il s'enflamme par la suite.
La commande que j'ai donné ne fait en quelque sorte qu'éteindre les monstres avant qu'ils ne prennent feu. -1 ou 0 ne change pas grand chose finalement tant que c'est inférieur ou égal à 1.

Pour le casque c'est apparemment une fonctionnalité qu'il s'use à cause du soleil, il faudrait donc ajouter le tag {Unbreakable:1} sur le casque.
Tu peux même utiliser une tête de zombie à la place qui peut être plus esthétique (et ça ne s'use pas).

Par précaution tu peux faire /summon avec le tag {Invulnerable:1} pour être sûr qu'ils ne vont pas mourir. Le tag PersistenceRequired:1 empêche le despawn, c'était peut-être ça le problème. (NoAI l'empêche aussi)
 
Dernière édition:

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Ha oui oui pas de souci du côté de la mort des PNJs. Avec ce que je leur ai mis dans le code, ils risquaient pas de mourir. Non le plus pénible était vraiment qu'ils soient en feu continuellement, ça peux se comprendre c'est pas ouf ouf xD.

Merci pour l'explication détaillé au moins là je suis sûr de bien comprendre. J'essayerai peut-être sur d'autres mobs que je créerai les petites techniques que tu m'as donné. Merci pour ça aussi d'ailleurs.

Sinon autre petit problème, quand je met un grand nom style : Chef de garde, le sélecteur ne comprend pas. Du coup même si je change sous plein d'autre forme style : name=Chef_de_garde, avec ou sans les guillemets ça ne change rien :/
Sinon pas grave j'utiliserais un sélecteur à positionnement.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Tu peux créer un scoreboard dummy et tagger tes pnj comme ça tu n'auras besoin que d'un command block pour toute la map.
Tu leur ajoute le score en précisant le CustomName :
/scoreboard players tag @e add SCORE_FEU {CustomName:"Chef de garde"}

La nouvelle commande pour le command block est donc
/entitydata @e[tag=SCORE_FEU] {Fire:-1}

Mais il vaut mieux toujours éviter les espaces si possible.
 
Dernière édition:

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Dac merci beaucoup je vais test ça mais je pense que tout ira bien.
Je suis bien d'accord que les espaces sont plus embêtant qu'autre chose mais bon des PNJs avec des noms en permanence collés ça le fais moins x)

Merci encore pour ta patience et tes réponses rapides et bon jeu.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ben autre technique sans clock : tu summon le mob avec un bouton en slot de casque. Il brûle pas et on voit pas le bouton, recouvert par la texture de la tête

Quelque chose comme "/summon Zombie ~ ~ ~ {NoAI:1,Equipment:[{}, {}, {}, {id:"minecraft:button",Count:1}]}"
Ou
"/summon Zombie ~ ~ ~ {NoAI:1,Equipment:[{id:"minecraft:button",Count:1}, {}, {}, {}]}"
En 1.12... Je suis pas sûr pour :
-la maj à "Zombie"
-L'emplacement de tête dans "Equipment []"

Heureysement qu'y a Regis pour gérer les posts pendant les vacances
 
Dernière édition:
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Oui j'y aurais jamais pensé, une tête de zombie ça se voit pas non plus et ça casse pas comme je l'avais proposé,

Heureysement qu'y a Regis pour gérer les posts pendant les vacances
Je m'ennuyais du coup j'ai activé les notifications pour toute la section redstone, c'est triste ce forum des fois.